Au sujet du site web Alibaba

Pour répondre à tout le monde au niveau de mes posts dans ce sujet .
Dites... Bonjour l'accueil et l'Ambiance ! Vous êtes sûr que vous êtes chinois ? j'en doute !

1. Pour les ip fictives, je n'ai jamais visé ce forum et jusqu'à preuve du contraire, je ne vous cite nulle-part! . Je suis inscrite sur plusieurs forums se rapportant à la Chine ! Je dis encore ce que je veux sur mon blog perso, si vous n'aimez pas, allez surfer ailleurs !

2. Je réalise une enquête privée sur le style de services qu'offre le site web Alibaba au niveau des produits chimiques à l'import. Je suis libre de donner mon avis sur un forum public car je dispose de preuves à ce sujet. J'ai besoin de réponses de ceux qui savent vraiment quelque chose et non d'une manière de penser. Ma question est sérieuse.

3. Oui, j'ai un pseudo, comme vous tous ici et je suis belgo/japonaise, malgré les apparences . Je suis une femme aussi... Je vous signale que la guerre est finie depuis longtemps ( Il y a beaucoup de chinois au Japon) et que le gouvernement chinois connaît mon pseudo, mon vrai nom, mon père biologique et mes fonctions.

4.Ce site m'a été référencé comme "sérieux". Donc si mes questions vous dérangent dites le directement et je ne perdrai plus mon temps, j'ai beaucoup de travail !

5. Je ne cherche pas forcément des fournisseurs. Si je n'en trouve pas par l'intermédiaire de ce forum, je trouverai des produits en Corée du Sud. Une des raisons de ma présence ici: Certains membres de votre gouvernement m'ont invitée à connaître un peu mieux le système commercial français sur le territoire chinois et les entreprises françaises qui se font passer pour des entreprises chinoises sur d'autres continents, via le web !!!!

6. Je suis fabricant et auteur de biotechnologies internationales. Je propose donc mes produits à la Chine, Nuance ! Soit vous acceptez de répondre à mes questions, soit je communique vos opinions (et les miennes) aux 2 gouvernements qui m'ont envoyés ici... et j'irai poser mes questions ailleurs, ce n'est pas un problème...

7. Je suppose qu'il y a ici les 4/5 de personnes qui sont des français de pure souche, même si vous résidez là en bas... Moi, je cherche des collaborateurs, Chinois d'Origine, pas des Français . Sorry .

Très bonne idée à l'admin de faire ce forum, mais j'aimerais que vous évitiez au maximum de descendre les belges, les arabes et les Japonais ici-dessus, ce serait plus sympa...marteau

Allez... Une bonne journée à tout le monde et aux 6 agents commerciaux français qui m'ont si "aimablement" accueillie .:arf:
 
Dernière édition:
Houla ca chahute par ici.

Premierement, c'est un forum francais ici, nous sommes quasiment tous francais, je ne sais pas pourquoi tu as cru que tu parlais a des chinois :confused:

Concernant ce post, tu dis que le site Alibaba est une arnaque mais des gens te disent qu'ils y ont trouve de bons fournisseurs.
Ca s'appelle un echange d'experience, pourquoi tu t'enerves ?

Pour les pseudos, je te laisse te relire, tu es la premiere a en parler et la derniere a te critiquer toi meme.

Pour finir, je comprends pas ce que ton histoire de biotechnologie vient faire la, et pouquoi tu dis que tu cherches des collaborateurs chinois :confused:
Pourquoi tu nous parles de ta vie sur un post que tu as ouvert qui parle de Alibaba ?

Au fait, bravo, tu as atteints le point Goldwin anim_bravo
 
Dernière édition:
China Quality Focus - Inspection Qualité Chine

Pour sécuriser vos importations de Chine, vous pouvez faire confiance à China Quality Focus.

Une entreprise franco-américaine, expérimentée dans l'inspection qualité, située à Shenzhen qui propose également des services d'audit d'usine.

www.chinaqualityfocus.com/home-fr.html
 
Houla ca chahute par ici.

Premierement, c'est un forum francais ici, nous sommes quasiment tous francais, je ne sais pas pourquoi tu as cru que tu parlais a des chinois :confused:

Concernant ce post, tu dis que le site Alibaba est une arnaque mais des gens te disent qu'ils y ont trouve de bons fournisseurs.
Ca s'appelle un echange d'experience, pourquoi tu t'enerves ?

Pour les pseudos, je te laisse te relire, tu es la premiere a en parler et la derniere a te critiquer toi meme.

Pour finir, je comprends pas ce que ton histoire de biotechnologie vient faire la, et pouquoi tu dis que tu cherches des collaborateurs chinois :confused:
Pourquoi tu nous parles de ta vie sur un post que tu as ouvert qui parle de Alibaba ?

Au fait, bravo, tu as atteints le point Goldwin anim_bravo

Je me demande bien quel est ton niveau d'étude , Minh pour mettre un post aussi idiot !
Je sais bien qu'il y a des français ici-dessus et détrompe toi ils ne sont pas majoritaires. D'autres personnes ont ici une double nationalité et jusqu'à preuve du contraire un site francophone est ouvert à tout le monde, quelle que soit l'origine du membre !

Cela dit, j'ai posé 1 question et afin de faire comprendre le sérieux de celle-ci, je me présente, ceci est plus correct vis à vis des gens qui surfent ici . Mon vrai nom est sur le web ainsi que mes fonctions, je n'ai rien à cacher .

T'es pas français Minh, T'es chinois mais t'as vécu en France . Tu as la mentalité française . Nuance !

D'autre part quelqu'un qui écris ou à le sens de l'humour et se permet de se moquer des gens ( non méchamment) doit aussi pouvoir se moquer de soi-même. Si tu es "coincé" quelque part, ce n'est pas mon problème :MDR:

Pour en revenir à Alibaba, je sais ce que je dit et ce que j'écris aussi !!! J'ai besoin d'infos complémentaires . Donc si quelqu'un a une source d'infos sérieuses, soit vous le postez ici, soit vous m'envoyez un message privé si vous avez peur de "représailles"
 
Dernière édition:
Pour sécuriser vos importations de Chine, vous pouvez faire confiance à China Quality Focus.

Une entreprise franco-américaine, expérimentée dans l'inspection qualité, située à Shenzhen qui propose également des services d'audit d'usine.

www.chinaqualityfocus.com/home-fr.html

Merci beaucoup pour l'information . Cela peut toujours servir .
 
Je vois pas le rapport :confused:

Tout ce que tu as dis n'a rien a voir avec le sujet, tu ne fais que m'attaquer personnellement.

Je quitte ce sujet avant que ca degenere...
 
Je me demande bien quel est ton niveau d'étude , Minh pour mettre un post aussi idiot !
Je sais bien qu'il y a des français ici-dessus et détrompe toi ils ne sont pas majoritaires. D'autres personnes ont ici une double nationalité et jusqu'à preuve du contraire un site francophone est ouvert à tout le monde, quelle que soit l'origine du membre !

Cela dit, j'ai posé 1 question et afin de faire comprendre le sérieux de celle-ci, je me présente, ceci est plus correct vis à vis des gens qui surfent ici . Mon vrai nom est sur le web ainsi que mes fonctions, je n'ai rien à cacher .

T'es pas français Minh, T'es chinois mais t'as vécu en France . Tu as la mentalité française . Nuance !

D'autre part quelqu'un qui écris ou à le sens de l'humour et se permet de se moquer des gens ( non méchamment) doit aussi pouvoir se moquer de soi-même. Si tu es "coincé" quelque part, ce n'est pas mon problème :MDR:

Pour en revenir à Alibaba, je sais ce que je dit et ce que j'écris aussi !!! J'ai besoin d'infos complémentaires . Donc si quelqu'un a une source d'infos sérieuses, soit vous le postez ici, soit vous m'envoyez un message privé si vous avez peur de "représailles"


Absolument extraordinaire!

Pour quelqu'un qui se présente comme "scientifique", tu ne sembles pas te remettre en question (alors que c'est un des principes fondamentaux de la science), ni avancer aucun argument (ce qui est un autre fondement du raisonnement scientifique).

Je précise que ce n'est pas une attaque personnelle. J'aurai juste voulu que tu expliques tes dires quant au fait qu'Alibaba n'est pas chinois avec des arguments si possible autres que "je sais ce que je dis et ce que j'écris".



Mais bon, je pense que c'est sans doute trop en demander.
 
mais LOL. (desole, j'avais tres envie de participer. je viens de lire un combat d'arguments et une serie de posts qui ne se repondent meme pas entre eux, c'est enorme.)

- C'est comment Alibaba?
- Bien mais pas bien?
- Hein tu dis ca parce que t'as une IP belge d'Afrique du nord?
- Bah j'en sais rien, c'est les certificats car je suis pas chinois
- Mais attends t'as le droit de commenter sur mon blog hein!
- C'est une attaque personnelle, je change de pseudo et je pars visiter une usine.
- Kamoulox
 
Je précise que ce n'est pas une attaque personnelle. J'aurai juste voulu que tu expliques tes dires quant au fait qu'Alibaba n'est pas chinois avec des arguments si possible autres que "je sais ce que je dis et ce que j'écris".

:+1:

Que Sun4u soit une scientifique (connue et respectee ou pas, intelligente ou pas, honnetement on s'en fout), ca ne la dispense pas d'argumenter ces propos au lieu de balancer des trucs inverifiables a tout bout de champ. :sleep:

Perso je serai interesse d'en apprendre plus sur Alibaba. J'attends des infos plus precises...
 
Absolument extraordinaire!

Pour quelqu'un qui se présente comme "scientifique", tu ne sembles pas te remettre en question (alors que c'est un des principes fondamentaux de la science), ni avancer aucun argument (ce qui est un autre fondement du raisonnement scientifique).

Je précise que ce n'est pas une attaque personnelle. J'aurai juste voulu que tu expliques tes dires quant au fait qu'Alibaba n'est pas chinois avec des arguments si possible autres que "je sais ce que je dis et ce que j'écris".



Mais bon, je pense que c'est sans doute trop en demander.

je ne donne jamais d'infos dans les forums publics et ce qu'on pense de moi, ici, je m'en tape... je suis venue chercher des infos et je les trouve même s'il y a une bande de gugusses français qui se prennent pour la science infuse ! D'autre part, je n'agis pas ici en tant que scientifique et si t'étais une miette intelligent, tu comprendrais ce que je fais ici...
Allez, va, les autres, c'est plus la peine de répondre à mon post... J'ai les réponses à ce que j'étais venue chercher ici...

Une bonne journée/soirée/après-midi, à tous, je reviendrai peut être un jour... avec mon vrai nom, les frenchies....pour l'instant, j'ai plus le temps de causer, j'ai trop de boulot.. I am prefering the true asian peoples ( 4 on this website) which respecting my functions ; I am sorry but it are a little french peoples crasy here ! anim_dead :Les 3/4 d'entre-vous ne sont même pas en Chine mais chez eux en France et en Algérie et cherchent activement du boulot. Il faut une connect sécurisée pour avoir ce site de la Chine !!!! ( surtout que j'ai passé outre plusieurs fois de la Censure imposée on se demande comment cela passe...) j'ai même eu un Kabyle qui prétendait que sa femme travaillait au gouvernement chinois, et un texte chinois sorti de google traduc... Ah, ah, la bonne blague ! :top:C'est pas du vin qu'on boit ici mais du rhum ! Allez hop...!!!pinpon
 
I am prefering the true asian peoples ( 4 on this website) which respecting my functions ; I am sorry but it are a little french peoples crasy here !

You speak London very well dites moi :) Si c'est pour vanner ceux qui sont présent surt le site, autant le faire correctement...

"surtout que j'ai passé outre plusieurs fois de la Censure imposée on se demande comment cela passe" J'ai pas de problèmes concernant ce site web et la censure...
 
N'importe quoi, tu sais vraiment pas de quoi tu parles...

Il faut une connect sécurisée pour avoir ce site de la Chine !!!!
Euh, bon déjà sache qu'il y a une grande majorité de personnes vivant en Chine depuis plus longtemps que tu n'y passera dans ta vie et qui savent très bien de quoi il parlent. Y'a absolument pas besoin de connexion sécurisée ni de proxy, j'ai vécu à Beijing et suis maintenant à Shanghai sans aucun problèmes pour accéder à ce site, je sais pas d'où tu tiens ça mais ca révèle le sérieux et l'esprit "scientifique" que tu revendique


Ensuite, le principe même des forums publics est le partage d'information, toi tu n'est qu'une petite sangsue qui se ramène pour prendre tout ce qu'elle peut et ne rien donner, c'est pas moi qui le dis, c'est toi :
je ne donne jamais d'infos dans les forums publics et ce qu'on pense de moi, ici, je m'en tape... je suis venue chercher des infos
Personnellement je commence à travailler en Chine et j'ai trouvé dans ce forum une mine d'information et de personnes prêtes à aider, faut juste savoir demander... En retour, je m'efforce dés que je peux de transmettre un peu de ce que je sais, tu sais la notion d'échange qui t'échappe complètement...


Ce forum ne s'est jamais prétendu être composé de chinois, ca c'est un truc que tu t'es mis dans la tête et puisque tu te rend compte qu'il y a essentiellement des français expatriés en Chine, tu crie au scandale et au mensonge, arrête déjà de te mettre tout seul des idées dans la tête et tu verra qu'en écoutant les gens plutôt que ta petite personne tu comprendra beaucoup mieux...


I am prefering the true asian peoples ( 4 on this website) which respecting my functions ; I am sorry but it are a little french peoples crasy here !
Belle tentative mais si tu veux faire du business avec la Chine, apprend au moins à perler anglais parce que là c'est juste ridicule... De plus la langue de ce forum est le français et les chinois qui y viennent le parlent pour la plupart. Avec un anglais aussi déplorable : préfère le français, ils te comprendront mieux.


Par contre tu veux que les gens "respect my functions", ca veut dire quoi ça ? Tu es surement quelqu'un de très important dans ton petit monde mais ici tu n'impressionne personne, donc redescend un peu, arrête de te prendre pour une légende parce qu'une fois de plus tu te rend ridicule, ca ne tue pas je suis d'accord mais c'est pas une raison pour aimer ça...


Pour finir,
Une bonne journée/soirée/après-midi, à tous, je reviendrai peut être un jour...
t'embête pas à faire le déplacement, on s'en sortira sans toi
 
Eh ben je dois en déduire qu'on ne saura jamais pourquoi "Alibaba n'est pas un site chinois".



Nous resterons donc dans notre totale ignorance. Quel dommage.
 
et ce qu'on pense de moi, ici, je m'en tape...
je suis venue chercher des infos et je les trouve même s'il y a une bande de gugusses français qui se prennent pour la science infuse !
Maintenant, nous sommes des gugusses avec infusion de science... Ce que tu es vindicative d'un coup. Qu'est-ce qu'on a fait? Te donner des réponses que tu n'aimes pas?

D'autre part, je n'agis pas ici en tant que scientifique et si t'étais une miette intelligent, tu comprendrais ce que je fais ici... Allez, va, les autres, c'est plus la peine de répondre à mon post... J'ai les réponses à ce que j'étais venue chercher ici...
Pas mal les insultes, c'est vrai que tous les non scientifiques sont des imbéciles mais c'est inutile de leur dire. :D
Par curiosité, tes réponses, comment les as-tu obtenues? Fichage informatique?

Pour l'instant, j'ai plus le temps de causer, j'ai trop de boulot..
Tu crois peut-être qu'on a que ça a faire d'essayer d'aider des gens qui nous insultent/aggressent juste après? Et ben non, moi aussi je croule sous le boulot mais j'essaye d'aider. En gros, tu me fais perdre mon temps et je n'aime vraiment pas ça!

I am prefering the true asian peoples ( 4 on this website) which respecting my functions ; I am sorry but it are a little french peoples crasy here ! anim_dead :Les 3/4 d'entre-vous ne sont même pas en Chine mais chez eux en France et en Algérie et cherchent activement du boulot.
Vas y continue, tu m'intéresses. Les généralités... quel fléau!

Il faut une connect sécurisée pour avoir ce site de la Chine !!!! ( surtout que j'ai passé outre plusieurs fois de la Censure imposée on se demande comment cela passe...) j'ai même eu un Kabyle qui prétendait que sa femme travaillait au gouvernement chinois, et un texte chinois sorti de google traduc... Ah, ah, la bonne blague ! :top:C'est pas du vin qu'on boit ici mais du rhum ! Allez hop...!!!pinpon
Rebelotte, à partir d'un cas, tu nous mets tous dans le même panier. Edifiant.

Un dernier détail, le niveau d'étude n'est absolument pas proportionnel à la courtoisie ou la politesse, ni même à l'intelligence.
Les expressions "Français de pure souche" ou l'omniscience récurrente de tes propos me semblent déplaçée pour quelqu'un qui cherche des infos. Oui, ici il y a des sujets sérieux, d'autres délires ou des polémiques. Ton attitude n'aide pas. Pour ton info, j'ai du sang français, italien et Basque. Désolée de ne pas être "de souche".

J'aimerais bien que les gens soient moins aggressifs quand on est pas d'accord avec eux. Je sais, je suis une idéaliste. :flower:
 
Je pense qu'alibaba est 100% chinois. Je l'ai déjà utiliser quand j'ai fait mon stage en tant que commercial. Je n'ai eu aucun soucis. Mais c'est p-e parce-que j'ai trouvé les bonnes entreprises. Enfin, je ne sais pas dire si Alibaba est un site sûr ou non.

Mais souvent méfiance aux entreprises qui te demandent paiement par Western Union, Moneybookers ou ce genre de transfert,....
 
le commerce....

faut rester vigilant, mefiant, savoir parler a demi-mot, trancher au bon moment...que du calcul
faites gaffe a vos nerfs quand meme

et merde, je viens justement de rentrer dans ce secteur....

...............peut-on etre reveur et commercial a la fois ?
...haha

...non... :(
 
Si, il nous a dit "parce que je sais ce que je dis et ce que j'écris".

Comment mettre un tel argument en doute?