Arnaque et questions !

Faut etre bon joueur, tu te fais entuber mechamment, tu reconnais que t'as mal joue, tu essaies de negocier avec le commercant, et tu pars la queue entre les jambes.
Perso j'ai toujours ete sceptique sur la qualification d'arnaque pour les salons de the, ils profitent de la naivete des gens. En soi il n'y a pas eu mensonge ou tromperie non? Faudrait faire appel a un juriste pour eclaire tout ca!
 
Pratique quand tu changes de passeport ou de permis de residence, j'espere que t'as une large surface de peau sur tes bras.
J'ai la solution, se faire tatouer un code bar 2D qui renvois sur une site contenant vos infos (librement accessible a tous biensur). Il faudra juste que le policier soit assez cooperatif pour demarrer son WeChat ;)
 
question : qu'est ce qui empeche de donner une fausse signature... et dans ce cas la, quel serait les risques?
Cela dépend aussi du cas de figure, en ce qui nous concerne on a eu la chance que cette arnaque se fasse sans l’acquisition de signature à la base, il a quand même fallu prouver que nous n'étions pas en Espagne ou moment du fait. Si je me souviens bien, çà c'est passé sur Malaga, surement avec des magasins complices, mais bon les malfaiteurs on pompé 3700 euro en achat de parfum, bijoux, hifi et autres sur 2 jours, nous étions au Québec à ce moment là.

Cela nous a quand même bloqué cette carte pendant 6 mois, le temps de la procédure, bataille avec la banque, coups de téléphone pour nous menacer d'interdit bancaire de la part des avocats de la banques, conseil de notre avocat, "ne faites rien tant qu'ils ne sont pas en mesure de prouver que ces achats sont bien les vôtres, donc signature et lieu du méfait".

Vu qu'en chine çà fonctionne avec une remboursement de crédit sur la fin du mois suivant, c'était plus facile à mettre en place, en France çà doit pas être la même.

Maintenant, ils ont reconnu que ce n'était pas nous, on a reçu des coups de téléphone pour s'excuser (j'adore la chine), c'est normal ont était des bons clients malgré tout.
 
Ho la vache le business à faire!: tatoueur de QR code WeChat!

La puce RFID sous la peau, c'est pareil en mieux, meme pas besoin de scanner la peau c'est fait a distance et ca n'a pas besoin de batterie.
ID, Passeport, visas, carte de transport, carte bancaire, coupons, informations medicales...etc, on ne t'a pas attendu :)
 
Pro tip: Sur votre CB rayer les trois chiffres de securites, comme ca aucun probleme si on va la pique pour faire des achats sur les internets.

Ta plus grosse erreur a bien ete de donne ta carte bleu, ca se trouve ils t'ont meme pas fais payer mais deja achete pour 5 000 balles sur ebay. Qui sait. Aussi t'es pas le premier ni le dernier (faut croire que j'ai de la chance on m'a jamais propose ce genre de traquenard et jamais pickpocketer un truc.) Par contre je comprends pas l'interet des gens qui disent "c'etait peut etre pas une arnaque !", le coup des deux filles qui le croisent dans la rue et lui propose du the, practice my english et co faut toujours refuser (si y a un nouveau/nouvelle qui lit).
 
La puce RFID sous la peau, c'est pareil en mieux, meme pas besoin de scanner la peau c'est fait a distance et ca n'a pas besoin de batterie.
ID, Passeport, visas, carte de transport, carte bancaire, coupons, informations medicales...etc, on ne t'a pas attendu :)
Normal, tout le monde se ballade avec un lecteur RFID sur soi...
 
Le mec il se plante d'un carré et la quand ont te scan tu atteris direct sur le site officiel marc dorcel ca le fait moyen pour les controle...
Justement, le policier peut etre agreablement surpris et occupe. Du coup il te laisse part ans broncher ;)
 
Justement, le policier peut etre agreablement surpris et occupe. Du coup il te laisse part ans broncher ;)
Autant se faire tatouer un hentai sur le corp alors bon le problème c'est pour trouver une nana ca doit être compliqué avec ca quoique??? hahahah
 
Autant se faire tatouer un hentai sur le corp alors bon le problème c'est pour trouver une nana ca doit être compliqué avec ca quoique??? hahahah
Justement tu as tout faut. Si tu as des dessins erotiques sur ton corps, le flic va a priori te garder pour pouvoir les regarder! Et dieu sait ce qu'il arrivera une fois qu'il sera excite! :eek:
 
Justement tu as tout faut. Si tu as des dessins erotiques sur ton corps, le flic va a priori te garder pour pouvoir les regarder! Et dieu sait ce qu'il arrivera une fois qu'il sera excite! :eek:
Ont peux aussi esperer que ce soit une fliquette ahah
 
La photocopie du passeport et celle du visa peut suffire. Du moins c'est ce que je fais.
J'y pensais il faut porter plainte pour se faire rembourser! du coup ça passera jamais a la police
Je me suis fait taper sur les doigts au moment de m'inscrire au consulat car j'y suis alle apres 2 mois de presence. Etant donne que les etrangers sont de moins en moins les bienvenus en Chine, on m'a dit clairement qu'il y avait deja eu plusieurs cas ou la police demande aux etrangers leurs passeports. Une photocopie ne suffit pas au meme titre que la photocopie de ton permis de conduire ne suffit pas quand tu conduis en France. Le mec du consulat a du donc gerer ces soucis causes par des etrangers qui pensaient bien faire. Le durcissement sur les visas n'est pas innocent.

C'est si simple de reconnaitre un etranger et lui demander ses papiers. Un exemple en faisant une recherche vite fait :
http://answers.echinacities.com/question/can-you-refuse-show-your-passport-policeman-and-get-away-it
 
Je me suis fait taper sur les doigts au moment de m'inscrire au consulat car j'y suis alle apres 2 mois de presence. Etant donne que les etrangers sont de moins en moins les bienvenus en Chine, on m'a dit clairement qu'il y avait deja eu plusieurs cas ou la police demande aux etrangers leurs passeports. Une photocopie ne suffit pas au meme titre que la photocopie de ton permis de conduire ne suffit pas quand tu conduis en France. Le mec du consulat a du donc gerer ces soucis causes par des etrangers qui pensaient bien faire. Le durcissement sur les visas n'est pas innocent.

C'est si simple de reconnaitre un etranger et lui demander ses papiers. Un exemple en faisant une recherche vite fait :
http://answers.echinacities.com/question/can-you-refuse-show-your-passport-policeman-and-get-away-it
Je comprend bien l'idée mais je reste quand même frileux à l'idée de sortir avec mon passeport dans une poche et le perdre connement quelque part...
Ca serais tellement pratique d'avoir une ID card pour juste confirmer que l'ont est en règle...
Ca vous arrive souvent de vous faire controler?a quels heure?
 
Une photocopie ne suffit pas au meme titre que la photocopie de ton permis de conduire ne suffit pas quand tu conduis en France. Le mec du consulat a du donc gerer ces soucis causes par des etrangers qui pensaient bien faire. Le durcissement sur les visas n'est pas innocent.
Bonjour, la photocopie c'est pour les faire patiente, ensuite j'appelle un ami qui amène mon passeport. Je préfère payer une petite amende (au pire), que de me taper une procédure pour refaire le passeport, le résidence permit. Rien que mon changement de passeport m'avais apporte plein de soucis, j'imagine une perte de passeport ça devrait être pire.
Chacun ça méthode, je n'ai jamais été contrôle du coup je changerais peut etre d'avis le jour ou je me ferais contrôler, mais sérieusement c'est trop de risque. une photocopie, ca les fais patiente le temps que ton ami vienne avec l'original. Tu respectes tout le monde et tout ce passe bien.

Et sur le blog ils confirment l'histoire de la photocopie
 
Je comprend bien l'idée mais je reste quand même frileux à l'idée de sortir avec mon passeport dans une poche et le perdre connement quelque part...
Ca serais tellement pratique d'avoir une ID card pour juste confirmer que l'ont est en règle...
Ca vous arrive souvent de vous faire controler?a quels heure?

Plus de huit ans en Chine.
Contrôler 2 fois au travail. Dans la rue, Jamais.
Après il faut considérer le nombre de fois ou tu montres tes papiers à l’hôtel, au guichet de train, etc... Le contrôle est quasi permanent.

Même pratique que MrBacchus. J'ai un scan de mes papiers en permanence dans mon tel, plus ma carte consulaire en porte feuiile. Si il leur faut plus, on va au poste, et j'appelle un collegue/mon epouse/whoever available, et faits amener mon passeport.