Arnaque du thé

à moins que tu sois gaulé comme une baraque à frite (ou que tu aies un flingue dans ton sac) si j'étais toi j'éviterais de gouter ne serait-ce qu'une goute de leur thé si tu n'as pas l'intention de le payer...

ils vont pas te laisser partir comme ça
Je suis perso taillé comme un ours en peluche. Il faut évidemment s'attendre à ce que le ton monte (on est à Shanghaï, tout de même). Mais dire à tes charmantes hôtesses, en chinois, que tu vas alerter la police pourrait les faire réfléchir... Oui, je sais, c'est risqué :)
 
j'ai un pote qui a fait pire
il connait l'arnaque, il était sur beijing et il va avec les filles
il boit juste une bouteille d'eau pendant que les filles prennent du whisky ou du vin je sais plus
arrive le moment de l'addition il refuse de tout payer, le gros serveur arrive pour l'intimider et lui dit qu'il va appeler la police (les filles savaient pas qu'il parlait chinois) et là il lance en chinois "vas y je compose le numéro pour toi" et sort son tel
le serveur déstabilisé, mon pote lui dit "j'ai consommé une bouteille d'eau ça coute combien"
il est donc parti après avoir payé ses 5 yuan

il marche 2 minutes, tourne au coin de la rue et rebelotte 2 autres filles montrent le bout de leur nez avec la même histoire
et il leur dit, vous devinerez pas ce qui vient de m'arriver... et il leur raconte
elles lui disent "ah non nous on est pas comme ça, allez viens on te paye un verre"

il va avec elles, même scénario, sauf que cette fois il est parti sans rien payé, car elle avaient dit qu'elles l'invitent
 
franchement, c'est un peu aller chercher les emmerdes...
ne vous plaignez pas s'il vous arrive des misères après :rolleyes:
 
franchement, c'est un peu aller chercher les emmerdes...
ne vous plaignez pas s'il vous arrive des misères après :rolleyes:

Dans l'histoire de parapluie, il n'y a qu'un serveur qu'il faut déstabiliser ...

Mais dans bien d'autres, ce sont de types dans le coup et bien préparé qui sont de mèche ...

Et puis, très honnêtement, il faut vraiment avoir du temps à perdre de "s'amuser" à faire ce genre de chose ...

Ton ami, il y gagne quoi ? J'ai du mal à comprendre ...
 
Et puis, très honnêtement, il faut vraiment avoir du temps à perdre de "s'amuser" à faire ce genre de chose ...
Ton ami, il y gagne quoi ? J'ai du mal à comprendre ...
il m'a tué quand il m'a raconté ça (je lui ai remonté les bretelles)
franchement je sais pas non plus; je pense qu'il savait pas que ça pouvait mal tourner

il connaissait l'arnaque, mais il avait jamais entendu que certains gars se sont fait tabasser

franchement 2 fois d'affilée, c'est vraiment tenter sa chance
 
il m'a tué quand il m'a raconté ça (je lui ai remonté les bretelles)
franchement je sais pas non plus; je pense qu'il savait pas que ça pouvait mal tourner

J'espère bien ... Que cela soit en Chine ou ailleurs, autant éviter et surtout faire de la prévention qu'autre chose ...

J'ai un collègue qui s'est fait avoir et pourtant pas avoir une séance de thé ... Par "hasard", il mange dans un boui-boui à Shanghai, par "hasard", il tombe sur un étranger parlant français et une chinoise ...

Tout le monde sympathise, l'étranger reçoit un appel en chinois et s'éclipse, elle reste et continue à discuter avec mon collègue ...

A la fin du repas, chacun paie sa part, et elle propose de rejoindre son ami qui s'est absenté dans un bar plus loin ...

Rien à voir donc avec l'avertissement que j'avais donné sur les séances de thé ...

Puis, hop dans une ruelle, il se fait embarqué par deux chinois bien baraqués qui le font monter dans un appart ...

Argent, il n'a que quelque centaines de RMB ...

Cartes de crédit : il les donne, mais refuse de filer le code ...

Pas la peine, ils ont une machine qui fonctionne sans ...

3000 Euros débités sur les deux cartes ...
 
J'espère bien ... Que cela soit en Chine ou ailleurs, autant éviter et surtout faire de la prévention qu'autre chose ...

J'ai un collègue qui s'est fait avoir et pourtant pas avoir une séance de thé ... Par "hasard", il mange dans un boui-boui à Shanghai, par "hasard", il tombe sur un étranger parlant français et une chinoise ...

Tout le monde sympathise, l'étranger reçoit un appel en chinois et s'éclipse, elle reste et continue à discuter avec mon collègue ...

A la fin du repas, chacun paie sa part, et elle propose de rejoindre son ami qui s'est absenté dans un bar plus loin ...

Rien à voir donc avec l'avertissement que j'avais donné sur les séances de thé ...

Puis, hop dans une ruelle, il se fait embarqué par deux chinois bien baraqués qui le font monter dans un appart ...

Argent, il n'a que quelque centaines de RMB ...

Cartes de crédit : il les donne, mais refuse de filer le code ...

Pas la peine, ils ont une machine qui fonctionne sans ...

3000 Euros débités sur les deux cartes ...
whaw
si les étrangers s'y mettent aussi :eek:
 
whaw
si les étrangers s'y mettent aussi :eek:

Faut bien des variantes pour augmenter le scope du business ...

J'avais déjà évoqué le cas sur le forum précédemment ...
 
arrive le moment de l'addition il refuse de tout payer, le gros serveur arrive pour l'intimider et lui dit qu'il va appeler la police (les filles savaient pas qu'il parlait chinois) et là il lance en chinois "vas y je compose le numéro pour toi" et sort son tel

j ai eu une experience similaire en 2005... il y avait bien 4 ~ 5 gros bras pour nous intimider (on etait 2), et il y avait un brouilleur de telephone ou je ne sais quoi car impossible de passer un appel...
resultat: j ai paye 400 rmb pour 2 tsingtao et 2 whisky pour 2 p@#$%es a qui on avait rien demande et qui s etaient posees a notre table avec leurs verres...
(c'etait a shanghai entre nanjing lu et le bund dans un espece de bar avec une deventure pseudo egyptienne)
 
un brouilleur de telephone

Disponible pour 200 / 300 RMB au fake market au 2è ou 3è étage et très efficace dans un rayon de 25 / 30 mètres ...

J'en utilise un de temps en temps pour rigoler dans certaines réunions afin que tout le monde arrête de jouer avec son portable sous la table ...

Tu n'as alors plus rien ... Plus de 3G, plus d'Edge, plus de Wifi dans le rayon d'action ...

Cela ressemble à un talkie walkie ...
 
Sur Nanjing Lu je me souviens une fois un gars m'a aborde pour me proposer des filles. Alors que je marchais main dans la main avec ma femme !!!
 
Troll on

Mais voyons ! ce n'est pas une arnaque, c'est juste que vous ne reconnaissez pas ce service à sa juste valeur ! Une ou deux jolies filles pour venir vous accompagnez jusqu'au bar, des boissons "rare single barrel" et deux molosses pour sécuriser le paiement ! si ça c'est pas VIP !

Troll off

(Je tiens a préciser qu'il y a des bornes, qu'elles ont été mise pour signifier mon intention de faire de l'ironie, de provoquer, en tous cas, elles vous laissent prendre ce message au sérieux ou non, à vous de choisir.)
 
Dernière édition:
Mais voyons ! ce n'est pas une arnaque, c'est juste que vous ne reconnaissez pas ce service à sa juste valeur !

;-) effectivement nous avions la "tete ailleurs"... nous sortions de l'open bar du feu-"i love shanghai" sur le bund...

au passage les 400rmb c etait apres une grosse nego... au depart cela s annoncait plutot dans les 2000 rmb ...
 
J'espère bien ... Que cela soit en Chine ou ailleurs, autant éviter et surtout faire de la prévention qu'autre chose ...

J'ai un collègue qui s'est fait avoir et pourtant pas avoir une séance de thé ... Par "hasard", il mange dans un boui-boui à Shanghai, par "hasard", il tombe sur un étranger parlant français et une chinoise ...

Tout le monde sympathise, l'étranger reçoit un appel en chinois et s'éclipse, elle reste et continue à discuter avec mon collègue ...

A la fin du repas, chacun paie sa part, et elle propose de rejoindre son ami qui s'est absenté dans un bar plus loin ...

Rien à voir donc avec l'avertissement que j'avais donné sur les séances de thé ...

Puis, hop dans une ruelle, il se fait embarqué par deux chinois bien baraqués qui le font monter dans un appart ...

Argent, il n'a que quelque centaines de RMB ...

Cartes de crédit : il les donne, mais refuse de filer le code ...

Pas la peine, ils ont une machine qui fonctionne sans ...

3000 Euros débités sur les deux cartes ...


Ca me bluff un peu ton histoire, parce que la plupart du temps y a des panneaux sur la tronche des gonzesses avec marqué "piège à connards" dessus. Mais là dans ton histoire, je me dis que n'importe qui peut se faire avoir ou presque...
 
Ca me bluff un peu ton histoire, parce que la plupart du temps y a des panneaux sur la tronche des gonzesses avec marqué "piège à connards" dessus. Mais là dans ton histoire, je me dis que n'importe qui peut se faire avoir ou presque...

Oui, en effet ...

Mais bon, dans l'histoire, après tout dépend de la personne et de son niveau de méfiance ...

Perso, un type qui laisse sa copine comme cela en face d'un étranger, même si tu as passé une demi heure à discuter et ensuite, cette dernière te dit de venir le rejoindre, cela me laisse perplexe ...

Après, il y a de tout dans ce monde, mais je ne laisserai pas ma moitié en compagnie d'une personne que je viens à peine de rencontrer ... Mon "buzzer" aurait commencé à sonner à ce moment là ...
 
Ouais, sans doute. Le truc de la machine qui débite sans code pareil, ça me scie.

Dieu que ce pays est beau pour les gens audacieux qui savent saisir les opportunités.
 
Ouais, sans doute. Le truc de la machine qui débite sans code pareil, ça me scie.

Idem ....

J'ai vu ses relevés par la suite ...

Alors, soit il m'a menti sur les codes, mais j'en doute très fort, mais désormais ma carte de crédit quand elle est entre les mains d'autres personnes, hors de question, qu'elle disparaisse dans une pièce derrière pour vérification !!!!
 
transaction avec un "Fer à repasser" et une fausse signature ???

Non, d'après la description de mon collègue, une machine qui mouline les codes ...

Aucune idée de comment cela peut bien marcher n'en ayant jamais vu ...
 
y a aussi les massages a 30RMB, sur Yiwu.

une jeune et belle fille aborde les hommes sur le trottoir. massage massage 30RMB HAHAHAHAHAHA
dans la chambre l'homme enlève tous les vêtements , la fille pose les vêtements sur un cintre et monte sur le lit, la fille retire son haut et masse l'homme .
dans l'armoire magique le tour de magie, dans le double fond donnent sur une autre pièces ou appartement Mr xxxxx attend de faire les poches, sac enfin tout.
Quand l'homme xxxxxxxxx fini sont tour de magie, il téléphone a la fille.

elle crie vite non mari arrive, la panique, l'homme cour pour prendre les vêtements.
le mari Mr xxxxxxx entre avec un ami dans la pièces........................ la panique.
fait croire qui va appeler la Police ou donne moi du fric en compensation de me trahir avec ma femme.

l'homme panique plus d'argent sauf les cartes ......................aller on va au distributeur ensemble.

voila une histoire vrai, d'un expatrié (pas français) sur YIWU qui viens de perdre 15000 RMB donc 3000 dans les poches et le reste sur la carte.

oui salle ORTHOGRAPHE je sais comme d'ab