1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).

Arnaque achat sur site internet chinois : recours ?

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par pickssou, 15 Septembre 2009.

  1. pickssou

    pickssou Membre Bronze

    Inscrit:
    18 Août 2009
    Messages:
    32
    Bonjour !!

    Voila, je vous explique mon PROBLEME

    J'ai commandé 4 TV a la société FULING DISTRICT SHENG XIANG FIRM

    J'ai payé 1000 Dollars US, par money gram grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    Dans un premier temps, le colis devait arrivé avec DHL, on m'a donc donné un numero de colis.
    Au bout d'une semaine, toujours rien, j'ai donc contacter KELLY SHENG, qui m'a dit qu'il yavait eu un soucis, et que mon colis partirais donc avec EMS, elle m'a redonné un numero de colis.

    Je me rend compte aujourdui que ce num de colis existe bel et bien, mais il appartient a quelqu'un d'autre.

    Donc voila, j'essaye de la recontacter depuis ce matin cette pouff !!
    Mais pas de nouvelle !!!

    Je suis DEGOUTE, ENERVE.

    je sais qu'avec Money gram, je n'ai aucun moyen pour recuperer mon argent.

    Voila, j'aurai aimer avoir des conseils.

    merci
  2. jpk

    jpk Membre Gold

    Inscrit:
    24 Juin 2007
    Messages:
    104
    Localité:
    Suzhou, Jiangsu
  3. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    5 536
    Localité:
    Hong-Kong -Dongguan (Zhangmutou)
    On le dit mille fois ca sert a rien ,ne jamais payer par ces systemes ..

    Bref envoie moi tes preuves de paiements et les documents en mail sur ta commande .

    Je verrais ca demain demain sur alibaba avec eux .

    Confirme cette adresse ?

    http://cqshengxiang.en.alibaba.com/

    Si tu a des preuves solides on va essayer .

    Tinquiete pas c'est gratuit .

    :chinois:
  4. minh

    minh Membre Platinum

    Inscrit:
    29 Mars 2008
    Messages:
    1 808
    Localité:
    Paris
    Perso, j'avais parie que tu ferais ce post dans pas longtemps: par ici la monnaie.

    Mon pauvre Pickssou, on t'avait pourtant bien dit de faire attention...

    Sans facture et ayant paye par MonayGram, y'a rien a faire la.
  5. alfred

    alfred Membre Gold

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    307
    Localité:
    Shanghai
    Je comprends pas qu il y a des gens pour se faire avoir comme ça.... Pickssou, tout le monde t avait dit dans tes derniers sujets de ne pas payer par ce biais !!! Je suis désolé, mais je pense que tu dois faire une croix sur tes télés et ton argent... Au moins espérons que cela serve à d'autres personnes...
  6. bei

    bei Ange

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    1 365
    Bonjour,


    esperons que tu trouves une solution de remboursement

    ps : malheureusement le nom d'usage pickssou etait un peu trop realisteicon_couteau
    Dernière édition: 15 Septembre 2009
  7. pickssou

    pickssou Membre Bronze

    Inscrit:
    18 Août 2009
    Messages:
    32
    Et oui voila je me suis bien fait entuber
    les seule preuves que j'ai c'est le bon de commande et le bordereau de chez money gramm.
    punaise je suis vert
  8. BaOab

    BaOab Membre Gold

    Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Messages:
    667
    En même temps il ne faut pas dramatiser, tu as fait une erreur (une belle bien grosse et bien grasse) qui te coûte 1000 $ mais la vie continue...
  9. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    5 536
    Localité:
    Hong-Kong -Dongguan (Zhangmutou)
    Des liens utiles pour ce genre d'affaires , envoie des plaintes de partout .

    http://www.cqnet110.gov.cn/

    En francais si ca fonctionne ,mais trouve une personne pour remplir la plainte EN CHINOIS sur le site Chinois.

    http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.cqnet110.gov.cn%2F%23&sl=zh-CN&tl=fr&hl=en&ie=UTF-8

    http://english.cq.gov.cn/Government/Departments/2241.htm

    http://gzly.mofcom.gov.cn/website/comment/foreign/english_bbs.jsp

    Depose une plainte sur alibaba aussi .

    http://www.alibaba.com/trade/servlet/page/static/help/contact_us_answer

    Mais ces gens sont bien organises ils te donne un numero de tracking d'envoi express ,et souvent dans ce genre d'affaires si le client fout le cirque ils se justifient en disant qu'ils se sont trompe sur le nom du destinataire ,car la marchandise est reellement expediee a un comparse a l'etranger, et ensuite revendue ,mais comme peu de gens connaissent les procedures a suivre ,la combine marche bien .

    Certaines ste de ce type sont honnetes ,mais il faut bien faire le tri ,car la majorite c'est bandits et cie ,et surtout je le repete ne jamais payer par ces moyens qui ne laissent aucune traces .



    :chinois:
    Dernière édition: 16 Septembre 2009
  10. pickssou

    pickssou Membre Bronze

    Inscrit:
    18 Août 2009
    Messages:
    32
    MERCI MES AMIS
    La personne m'a justement dit qu'elle s'était trompé de destinataire ( comme par hasard ) et qu'elle va voir avec sa patronne demain pour regler le probleme
    et bla bla bla et bla bla bla
  11. pickssou

    pickssou Membre Bronze

    Inscrit:
    18 Août 2009
    Messages:
    32
    Bonjour les amis,
    Je n'ai pas arrêté de contacter la société et à chaque fois ils répondent voici une partie de la comunication que j'ai eu avec la vendeuse puis la directrice commercial:

    Kelly: http://www.ems.com.cn/qcgzOutQueryAction.do
    Kelly: dear
    Kelly: pls check this
    Kelly: your goods have arrrive france
    Kelly: you can take it go post
    Kelly: thanks
    halaline2: is my tv's
    halaline2: i'm living in paris france no Dijon
    halaline2: my name is Tarik NAJEM
    Kelly: oh
    Kelly: dear
    Kelly: your mean say address is wrong
    halaline2: I HAVE CALL TO EMS OK
    Kelly: right?
    halaline2: NO NO NO MY DEAR
    halaline2: YOU A GANGSTER
    Kelly: dear
    Kelly: pls tell me what is happane
    Kelly: then i will ask my boss check it help you
    halaline2: I AM NOT EASILY DECEIVED
    Kelly: we dont know what is happan
    halaline2: OK
    Kelly: pls you undesatnd
    halaline2: I DO NOT BELIEVE YOU ANY MORE OF ALL
    Kelly: dear
    Kelly: pls trust me last time
    Kelly: i am sincerley busienss girl
    Kelly: pls tell me what is happan?
    Kelly: pls dont say is cheater
    Kelly: ok?
    Kelly: we are sincerely buseinsss
    Kelly: if it is our fault
    Kelly: we will give you goods answer
    Kelly: but pls you tell me what is happan
    Kelly: you goods have arrive france
    halaline2: I got information about your company and I am the first nobody whom you steal
    Kelly: i am sorry for this things
    Kelly: but i hope we can slove this things
    Kelly: pls you tell me what is hapan
    Kelly: i am ill now
    Kelly: pls you undestand
    Kelly: if you dont say ,we dont know how i help you
    Kelly: i am just emeployee for our comapny
    Kelly: pls you understand
    Kelly: thanks
    halaline2: what's happan?
    Kelly: yes
    Kelly: dear
    Kelly: just now i have check esn
    Kelly: ems
    Kelly: your goods havae arrive france
    Kelly: why you dont we dont send the goods to you
    Kelly: pls you tlel me
    Kelly: ok?
    Kelly: thanks
    halaline2: the number ems is good but this n' is not my goods ok
    Kelly: sorry ,dear , i dont understand
    Kelly: who is that goods ?
    halaline2: my goods with step be to send ok
    Kelly: i am sorry for this things
    Kelly: dear
    Kelly: ok
    Kelly: dont worry
    Kelly: i will go to company tomrrow
    Kelly: i will give you goods answer
    Kelly: i can promise to you
    halaline2: the numbers does not correspond to my goods with my name nor at my address ok
    Kelly: pls turst me
    Kelly: ok
    Kelly: dear
    Kelly: i see
    Kelly: i will tell my boss tomrrow
    Kelly: and i ask my boss give you goods answr
    Kelly: dont worry
    Kelly: i see you
    Kelly: you are upset
    Kelly: but i can promise
    Kelly: i will give you goods answer tomrrow
    Kelly: thanks .dear
    Kelly: pls you turst me
    Kelly: now i am not company
    Kelly: i will go to comany torromow
    Kelly: it is ok?
    Kelly: dear
    halaline2: there is simple tomorrow are my friends who will go to the police force tomorrow
    halaline2: by
    Kelly: dear
    Kelly: pls trust me last time
    Kelly: i will give you good answer tomrrow
    Kelly: thanks
    Kelly: i hope we can solve this quesition
    Kelly: pls you udnerstand
    Kelly: i see you
    Kelly: but i dont hope you dont angry
    Kelly: we dont know that address is worng
    halaline2: you have at tomorrow to regulate the problem
    Kelly: yes, i will give you slove this question
    Kelly: ok?
    Kelly: tomrrow
    Kelly: i will tell you
    Kelly: thanks
    Kelly: pls trust me last time
    Kelly: dar
    Kelly: dear
    Kelly: thanks
    Kelly: i am just employee for our company
    Kelly: pls you understand
    halaline2: this not my probleme
    Kelly: yes
    Kelly: dear
    halaline2: by
    Kelly: it is your promble
    Kelly: ok
    Kelly: dear
    Kelly: i will tell you any new tomrrow
    Kelly: pls turst
    Kelly: me
    Kelly: have a good day
    Kelly: i can promise
    halaline2: by
    Kelly: thank you for your understand
    Kelly: dear
    Kelly: thank you very much
    Kelly: ok
    Kelly: bye
    Kelly: take care
    Dernier message reçu le 16/09 à 07:16
    halaline2: dice tomorrow I contact http://www.cqnet110.gov.cn/ and http://gzly.mofcom.gov.cn/website/co...nglish_bbs.jsp

    qu'en pensez-vous?
    et voici les mails de la soi-disant directrice commercial :

    hi , my friend , just my sale girl told to me the package will be arrived at your hand on friday . if not , u can report our company , ok


    i am sale manager ,i promise the package will arrived at your hand on friday

    thank u


    cara

    --- 09年9月16日,周三, Tarik Najem <halaline2@yahoo.fr> 写道:


    发件人: Tarik Najem <halaline2@yahoo.fr>
    主题: Re : 回复: Re : 回复: [halaline2@yahoo.fr]big problem
    收件人: "Cara" <shengxiangcara@yahoo.com.cn>
    日期: 2009年9月16日,周三,下午1:43

    4 TV the 2 seven and I ordered have nothing received
    De : Cara <shengxiangcara@yahoo.com.cn>
    À : Tarik Najem <halaline2@yahoo.fr>
    Envoyé le : Mercredi, 16 Septembre 2009, 7h38mn 08s
    Objet : 回复: Re : 回复: [halaline2@yahoo.fr]big problem

    did u order from our company , who do u talk ? did u order from our sale girl ? let me know asap

    --- 09年9月16日,周三, Tarik Najem <halaline2@yahoo.fr> 写道:

    发件人: Tarik Najem <halaline2@yahoo.fr>
    主题: Re : 回复: [halaline2@yahoo.fr]big problem
    收件人: "Cara" <shengxiangcara@yahoo.com.cn>
    日期: 2009年9月16日,周三,下午1:28

    you be of the robber you swindled 1000USD and it police force is already with the current you will have large concern
    De : Cara <shengxiangcara@yahoo.com.cn>
    À : "halaline2@yahoo.fr" <halaline2@yahoo.fr>
    Envoyé le : Mardi, 15 Septembre 2009, 14h00mn 40s
    Objet : 回复: [halaline2@yahoo.fr]big problem

    how much u sent ? who do u oerfer ?


    --- 09年9月15日,周二, feedback@service.alibaba.com <feedback@service.alibaba.com> 写道:


    发件人: feedback@service.alibaba.com <feedback@service.alibaba.com>
    主题: [halaline2@yahoo.fr]big problem
    收件人: "shengxiangcara@yahoo.com.cn" <shengxiangcara@yahoo.com.cn>
    日期: 2009年9月15日,周二,下午7:50

    [​IMG] Search Products | Trade Shows | Community | My Alibaba
    [​IMG]
    You have an inquiry! ​
    Dear Cara Zhou,
    You have received an inquiry from a free member on Alibaba. com. This is the first inquiry from this sender.
    Mr najem tarik is interested in your company.
    Buyer's Message
    Subject: big problem I'm Tarik Najem
    i have ordered 4 TV lcd and I paid the 09/09/02 my invoice number is 2009903196889 and I nothing to have received I want explanations



    Message IP Address:88.171.211.*
    Message Origin:France Although Alibaba.com aims to provide you with accurate Sender Details, we are not able to fully guarantee the accuracy of every Sender's IP information. Alibaba.com is neither responsible nor liable for any of the above information.

    好玩贺卡等你发,邮箱贺卡全新上线!



    Voila qu'en pensez-vous dois-je la croire ou non ?
    Pourquoi garde t-elle encore les lien de communication avec moi ?
    peut-etre pour gagner du temps mais pourquoi faire ils savent que je ne peu rien faire ?
    :tss:en gros je ne comprend plus rien!!!!!









  12. minh

    minh Membre Platinum

    Inscrit:
    29 Mars 2008
    Messages:
    1 808
    Localité:
    Paris
    T'as vu comment tu t'enerves sur la pauvre fille ? Si ca se trouve elle est innocente et elle a juste fait une erreure de tracking.

    Je vais resumer:
    - tu trouves une societe qui te vends des TV pas cher: tellement pas cher que tu crois avoir trouve la perle rare (pas de demande de verif sur le forum...enfin si...apres...)
    - la boite te demande de payer par Moneygram: tu demandes conseils sur le forum mais malgre toutes les mises en gardes, tu paies
    - la boite te dit qu'elle ne te donnera pas de facture: tu te dis que c'est pas grave car leurs prix sont bas (plus le mensonge est plus gros, plus ca passe) et malgres les mises en garde du forum, tu achetes
    - la marchandise a une semaine de retard (pas 2 mais 1), tu paniques et crie au voleur

    c'est bien ca ?

    qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ?
    On peut pas te jurer que tu recevras ou pas ta marchandise.

    Tout ce que tu peux faire (sans facture ni preuve de paiement) c'est attendre et esperer que ca arrive.
  13. pickssou

    pickssou Membre Bronze

    Inscrit:
    18 Août 2009
    Messages:
    32
    tu as raison je suis le seule à blâmer j'ai fait beaucoup d'erreurs
    il me reste plus qu'à attendre.
    Se que je veut savoir c'est si les boite voleuse agissent de cette manière avec leurs pigeons?
  14. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    5 536
    Localité:
    Hong-Kong -Dongguan (Zhangmutou)
    Je vais la contacter par messenger pour lui demander des explications .

    Mais Minh a raison ca sert a rien de menacer et d'insulter il faut cerner le probleme avec eux , et agir vite ensuite si ce sont reellement des bandits .

    Un peu de patience

    :chinois:
    Dernière édition: 16 Septembre 2009
  15. pickssou

    pickssou Membre Bronze

    Inscrit:
    18 Août 2009
    Messages:
    32
    Oui je comprend mais je ne vais tous de même pas les remerciers
  16. pickssou

    pickssou Membre Bronze

    Inscrit:
    18 Août 2009
    Messages:
    32
    merci les amis
  17. JeanFRANCOIS

    JeanFRANCOIS Membre Silver

    Inscrit:
    21 Juin 2009
    Messages:
    288
    Bonjour pickssou

    Quelles est la marque et le modèle des quatre télévisions que tu a commandé ?
    Quelle est leur prix et celui du transport dans la somme de 1000$ que tu as payé ?

    @+
  18. pickssou

    pickssou Membre Bronze

    Inscrit:
    18 Août 2009
    Messages:
    32
    pourquoi au juste ses questions cher françois ?
  19. JeanFRANCOIS

    JeanFRANCOIS Membre Silver

    Inscrit:
    21 Juin 2009
    Messages:
    288
    Car cela peut permettre de juger plus facilement si c'est une arnaque ou des vendeurs "pas doués".

    Chaque objet à une valeur en dessous de laquelle il est impossible de descendre, et pareil pour le transport.

    @+
  20. minh

    minh Membre Platinum

    Inscrit:
    29 Mars 2008
    Messages:
    1 808
    Localité:
    Paris

    Dans le cas present, je pense que nous avons plutot affaire a un acheteur "pas doue'".

    Pickssou ne te dira jamais le prix car il espere encore avoir trouve la perle rare et veut la garder pour lui :)
    Le prix doit etre ridiculement bas, ce qui a "motive'" Pickssou a prendre de si gros risque, je me trompe ?

Partager cette page