Accident de ferry en Corée

Il semblerait (toujours d'apres ce que j'ai lu, donc on sait que ce n'est manifestement pas parole d'evangile... :D) que les passagers aient du poireauter pendant pres de 40 minutes sans bouger dans le bateau a cause de ces consignes. En 40 minutes ils auraient eu largement le temps de tous monter dans les canots de sauvetage, rentrer au port et manger une glace. Seulement l'equipage a insiste pour que personne ne sorte jusqu'au bout, meme quand le bateau a commence a pencher serieusement.

En Chine, je crois que tout le monde se serait barre immediatement, malheureusement ici c'etait des coreens.
 
Son procès a lieu en ce moment.
Il y a peu de temps, le tribunal est revenu sur les lieux du drame, pour reconstitution.

L'arrivée du Capitaine en question sur les lieux du drame, n'a pas été ..... de tout repos ...
 
Mouais... tout ça pour briller 10 secondes sur un forum, encore une fois il faut faire la part des choses, perso mon choix est fait et au lieu de balancer des grosses blagues qui tachent je préfère jouer dans la subtilité... au final déconner avec ton pote, face à face, ça peut être positif si cette démarche vient de lui. Par contre je me vois mal être malade et avoir un gros con qui vient sans arrêt à la charge en me faisant des blagues douteuses, sous prétexte d'essayer de me faire rire. Toute la nuance entre une personne qui pense à sa petite personne et celle qui est à l'écoute...
C est ce que je disais je vais encore passer pour un gros con. Apres j ai pas parler de blague douteuse mais d humour.
Enfin si les choses blesse ou derange il faut savoir arreter et se mettre en retrait. Je pense que ici suite a l indignation de certains membres les blagueurs ont cesser de le faire par respect pour les autres. A partir de la je ne vois pas le probleme d insister pour leurs faire la morale pendant des posts et des posts. La sensibilite de chaque personne est differente.
Finalement un gros con comme tu dis qui vas essayer de te faire rire seras peux etre celui qui auras bon coeur et qui veux prendre soin de toi contrairement a tout ceux qui se fonderons dans la masse pour etre sur de ne pas avoir a s impliquer.
 
Bien que le nombre potentiel de victimes soit bien plus important que pour le MH370, et qu'un grand nombre de ces victimes est jeune ou adolescente, il est intéressant de constater que cet accident de ferry intéresse beaucoup moins les médias.

C'est plus classe de disparaître dans un crash d'avion que dans un naufrage de bateau !!!
C'est normal, il n'y a aucun mystere dans cette affaire et aucun chinois ou etranger a bord, juste des coreens.
Maintenant qu'on pense savoir ou est le MH370, on n'en parle presque plus et quand on l'aura trouve, on n'en parlera plus.
 
C est ce que je disais je vais encore passer pour un gros con. Apres j ai pas parler de blague douteuse mais d humour.

Si au final tu l'écris c'est que défends ce point de vue, c'est quand même dommage de ne pas essayer de faire au mieux avec ce que tu as et d'en arriver à ce constat, il y aura des positions moins subjectives qui ne te mettrons pas dans cette situation. Pour le deuxième point c'est un débat sans fin, tout ça étant aussi très subjectif... certains aiment l'humour de J.M Bigard... vas savoir pourquoi.

Pour transposer mes propos du post que tu cites, tu peux le voir ainsi, on peut rire de tout... oui, avec n'importe qui... dépends du contexte et de qui engage la blague, n'importe où... non

Et pourtant je ne suis pas le dernier à blaguer

Enfin si les choses blesse ou derange il faut savoir arreter et se mettre en retrait. Je pense que ici suite a l indignation de certains membres les blagueurs ont cesser de le faire par respect pour les autres. A partir de la je ne vois pas le probleme d insister pour leurs faire la morale pendant des posts et des posts. La sensibilite de chaque personne est differente.

Et non là aussi il faut savoir nuancer et rester humble, facile de s'excuser après être arrivé les pieds dans le plat...

Finalement un gros con comme tu dis qui vas essayer de te faire rire seras peux etre celui qui auras bon coeur et qui veux prendre soin de toi contrairement a tout ceux qui se fonderons dans la masse pour etre sur de ne pas avoir a s impliquer.

Peut-être ou peut-être pas...

Une personne qui ne sera pas à l'écoute à ce moment cruciale de ta vie pourra être vu comme quelqu'un qui se détache de ses responsabilités amicales par le biais de la blague, une personne qui blague de tout est une personne qui ne veut pas s'impliquer réellement, il y a des choses graves qui se passe, rien ne sert de rentrer dans le pathos mais a l'inverse une attitude frivole peut aggraver la situation (prenons par exemple celle qui est de contexte dans ce post).

Se fondre dans la masse ? rechercher l'originalité à tous prix, c'est aussi peu réaliste que de se croire uni à un ensemble.

Pour bien faire, sur ce genre du sujet, évitons la subjectivité...

D'ailleurs, entre toi et moi, je commence maintenant...

Bonne journée à toi
 
Dernière édition:
C'est en Mer de Chine et l'eau est a 12 degres.
personne ne t’empêche d'aller faire trempette dans la Mer de Chine (qui fait partie de l’océan Pacifique) dans une eau a 12 degrés pendant des heures coincé dans une caisse en tôle et si tu en reviens, ce que je te souhaite, tu viendras nous donner tes impressions!

PS: CCTV 1 aujourd'hui, selon mon epouse, fait etat de deux Chinois parmi les victimes
 
Si au final tu l'écris c'est que défends ce point de vue, c'est quand même dommage de ne pas essayer de faire au mieux avec ce que tu as et d'en arriver à ce constat, il y aura des positions moins subjectives qui ne te mettrons pas dans cette situation. Pour le deuxième point c'est un débat sans fin, tout ça étant aussi très subjectif... certains aiment l'humour de J.M Bigard... vas savoir pourquoi.

Pour transposer mes propos du post que tu cites, tu peux le voir ainsi, on peut rire de tout... oui, avec n'importe qui... dépends du contexte et de qui engage la blague, n'importe où... non

Et pourtant je ne suis pas le dernier à blaguer



Et non là aussi il faut savoir nuancer et rester humble, facile de s'excuser après être

Un debat sans fin...
J ecris bien passer pour un gros con et non pas que je le suis mais que la vision subjective des autres leur fait penser cela. Le soucis avec la subjectivite c est que avec l humour tu heurteras plus ou moin toujours quelqu un sur son implication, sur sa personne, ses idees ses emotions. Personnelement j accepte l humour de tous et j essais de ne jamais le prendre personnelement.
De la dire que parce que cela peux toucher quelqu un il ne faut pas le faire je pense que c est un point de vue personnel et que se placer en pensee moralisatrice n est pas justifier.
Etant sur un forum publique dire que ici il faut arreter et ne pas le faire c est de la moderation et je l accepte volontier car c est la vie en communautee. c est pour ca que je n est pas participe a la grande marrade.
Les excuses je pense valent mieux que l obstination.
je vais en rester la pour arreter les HS mais ont peux en rediscuter autour d un bon petit kawa!
 
10003249_10152159703741840_7719500314313652836_n.jpg
 
La quatrième puissance asiatique est profondément choquée, et les internautes expriment leur colère et leur désarroi les réseaux sociaux : « Quel est l'intérêt d'avoir l'internet le plus rapide du monde, les smartphones les plus cool, les meilleurs chantiers navals, lorsqu'on n'est pas capables de sauver nos enfants ? », interroge un internaute sur Naver.com, un portail très populaire. « Je pensais que notre pays était plus développé que l'Indonésie ou le Bangladesh. J'avais peut-être tort », renchérit un autre.

Extrait de cet article
http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/04/18/la-coree-du-sud-en-deuil_4403998_3244.html
Même opinion, à quoi ça sert d'être à la pointe des nouvelles technologies, d'avoir le système éducatif réputé être le plus efficace au monde si le pays n'est pas capable de sauver ses citoyens coincés dans un ferry à 20km de ses côtes?
Il y a quelque chose qui tourne pas rond!
 
Même opinion, à quoi ça sert d'être à la pointe des nouvelles technologies, d'avoir le système éducatif réputé être le plus efficace au monde si le pays n'est pas capable de sauver ses citoyens coincés dans un ferry à 20km de ses côtes?
Il y a quelque chose qui tourne pas rond!

Ce qui tourne pas rond, c'est de mettre sur le même plan des choses qui n'ont strictement aucun rapport entre elles.
 
Ce qui tourne pas rond, c'est de mettre sur le même plan des choses qui n'ont strictement aucun rapport entre elles.
effectivement ces choses n'ont pas de rapport mais qu'un pays si développé technologiquement et dans d' autres domaines ne puisse pas faire mieux dans la gestion de ce drame moi ça me choque. Et je pense que beaucoup de coréens le sont aussi.
 
Certains rigolent du sort des autres et d'autres, comme tu le dis, en ont juste rien à foutre ...

Dans certains pays, ils (capitaine et l'équipage) n'auraient même pas pu atteindre le rivage ... Ils auraient été flingués avant ...

Tout se perd dans ce monde, j't dis ...

Je ne sais pas si tout le monde (l'équipage qui a abandonné le navire au lieu d'assurer évacuation des passagers) est à mettre dans le même sac, mais la Présidente coréenne a le mérite de mettre les points sur les "i" ...

------------------

Naufrage du ferry: la présidente de Corée compare les actes de l'équipage à "un meurtre"

http://www.lepoint.fr/monde/naufrag...uipage-a-un-meurtre-21-04-2014-1814806_24.php

La présidente de Corée du Sud, Park Geun-Hye, a estimé lundi que les actes du capitaine et de l'équipage du ferry qui a sombré la semaine dernière avec des centaines de personnes à bord étaient "équivalents à un meurtre".

"Les actes du capitaine et de certains membres de l'équipage sont totalement incompréhensibles, inacceptables et équivalents à un meurtre", a déclaré la chef d'Etat lors d'une réunion avec de hauts responsables politiques, selon la présidence.
 
"Les actes du capitaine et de certains membres de l'équipage sont totalement incompréhensibles, inacceptables et équivalents à un meurtre", a déclaré la chef d'Etat lors d'une réunion avec de hauts responsables politiques, selon la présidence.
Les comportements et réactions du capitaine et de l'équipage sont effectivement incompréhensibles et inacceptables.
Surtout si on les met en parallèle de ceux du proviseur adjoint, qui s'est pendu, alors que sa seule "faute" était d'avoir organisé le voyage de ses élèves.
 
Surtout si on les met en parallèle de ceux du proviseur adjoint, qui s'est pendu, alors que sa seule "faute" était d'avoir organisé le voyage de ses élèves.

Certains ont un sens de l'honneur (quoique excessif) alors que d'autres ...
 
La polémique risque d'enfler depuis qu'ils ont découvert que sur les haut-parleurs du navire étaient diffusés un message d'alerte en demandant aux passagers de rester à leur place, car moins dangereux que d'essayer de quitter le navire ...

Consigne que le commandant de bord n'a lui même pas respecté, puisque qu'il a quitté le bâtiment (précipitamment)
Tiens, c'est pas le remake du COSTA Concordia version Asian ? :D
 
Tiens, c'est pas le remake du COSTA Concordia version Asian ? :D

Malheureusement, non ...

Le capitaine italien, même si son attitude n'a en rien été exemplaire, n'a empêché personne d'évacuer ...

Tout le contraire de ce qui s'est passé en Corée ...