ZTE, Une garantie fantome, eviter d'acheter leur produit!

AncienMembre

Dieu créateur
02 Jan 2011
833
935
158
J'ai achete un smartphone de la marque ZTE, il y a moins de six mois et les problemes se succedent:
Premierement, ayant laisse mon smartphone dans ma poche par temps de pluie, il ne fonctionnait plus, lorsque je suis alle a leur service technique, il m'a ete repondu que de l'eau s'etait infiltre dans le smartphone et que la garantie ne fonctionnait pas, j'ai donc du payer la reparation. Quelques mois plus tard, nouveau probleme, cette fois-ci, la reponse du service technique fut que le smartphone ayant deja fait l'objet d'une reparation, il n'y avait plus de garantie.
Conclusion : Le smartphone est parti a la poubelle, ce qui aurait du etre sa place initialeet maintenant j'acheterai soit Apple ou Samsung.
 
c'est normal si le téléphone a été ouvert (réparé) par le petit shop du coin il perd sa garantie constructeur (ça doit être pareil en france)
pas "d'arnaque", juste respect des règles contractuelles

ou bien j'ai pas bien compris et la réparation à l'époque a été faite par ZTE
 
c'est normal si le téléphone a été ouvert (réparé) par le petit shop du coin il perd sa garantie constructeur (ça doit être pareil en france)
pas "d'arnaque", juste respect des règles contractuelles

ou bien j'ai pas bien compris et la réparation à l'époque a été faite par ZTE
C'est pas çà que tu cherches ?:

"Premierement, ayant laisse mon smartphone dans ma poche par temps de pluie, il ne fonctionnait plus, lorsque je suis alle a leur service technique"

Moi j'ai compris qu'il est passé au SAV, mais j'ai peut-être rien panné.
 
J'ai achete un smartphone de la marque ZTE, il y a moins de six mois et les problemes se succedent:
Premierement, ayant laisse mon smartphone dans ma poche par temps de pluie, il ne fonctionnait plus, lorsque je suis alle a leur service technique, il m'a ete repondu que de l'eau s'etait infiltre dans le smartphone et que la garantie ne fonctionnait pas, j'ai donc du payer la reparation. Quelques mois plus tard, nouveau probleme, cette fois-ci, la reponse du service technique fut que le smartphone ayant deja fait l'objet d'une reparation, il n'y avait plus de garantie.

Heuuu c'est normal j'ai envi de dire.
La première fois vous étiez en cause, l'ouverture du matériel électronique de n'importe quel marque provoque une annulation de la garantie. Et donc il est difficile pour la deuxième fois pour le fabricant de savoir si il est en cause ou pas.
Point
 
C'est pas çà que tu cherches ?:

"Premierement, ayant laisse mon smartphone dans ma poche par temps de pluie, il ne fonctionnait plus, lorsque je suis alle a leur service technique"

Moi j'ai compris qu'il est passé au SAV, mais j'ai peu-être rien panné.

en fait quand je lis ça, j'ai un doute en me disant il est passé au SAV, ils l'ont envoyé bouler donc il est allé au shop du coin car ça coute moins cher
ou ils lui ont proposé la réparation payante et voilà

et si c'est la première hypothèse, tout à fait normal que le téléphone soit plus sous garantie

après c'est peut être moi qui réfléchis trop

après dans les deux cas, ça m'étonne pas que suite à un problème non couvert par la garantie (dégât des eaux) la garantie constructeur ne fonctionne plus, ou tout du moins qu'ils essayent de l'en spolier
ou éventuellement qu'il avaient une période plus coutre de garantie suite à la réparation

le SAV en chine, n'est pas très protecteur du consommateur
 
en fait quand je lis ça, j'ai un doute en me disant il est passé au SAV, ils l'ont envoyé bouler donc il est allé au shop du coin car ça coute moins cher
ou ils lui ont proposé la réparation payante et voilà

et si c'est la première hypothèse, tout à fait normal que le téléphone soit plus sous garantie

après c'est peut être moi qui réfléchis trop

après dans les deux cas, ça m'étonne pas que suite à un problème non couvert par la garantie (dégât des eaux) la garantie constructeur ne fonctionne plus, ou tout du moins qu'ils essayent de l'en spolier
On va laisser l'op éclaircir ce point, mais bon on peut toujours proposer a BJC de monter une équipe traduction de thread, entre toi qui réfléchis trop et moi avec mon cerveau lent, çà risque d'être comique :)
 
après dans les deux cas, ça m'étonne pas que suite à un problème non couvert par la garantie (dégât des eaux) la garantie constructeur ne fonctionne plus, ou tout du moins qu'ils essayent de l'en spolier
ou éventuellement qu'il avaient une période plus coutre de garantie suite à la réparation
Il me semble que la garantie basique donnée par le constructeur est en cas d'une défaillance de ca part lors de la construction. Il me semble que les smartphone waterproof ne sont pas encore disponible.
cf garantie constructeur. A moins qu'il ait signe une extension de garantie (payante) protégeant le téléphone de dégât des eaux.

Bref les entreprises ne vont pas non plus se laisser spolier.
Et pour l'histoire de période courte après réparation n'est pas non plus possible car en cas de défaillance postérieur a la réparation, il n'est pas possible de déterminer qui est a l'origine de la mal fonction.

Imaginez j'ai dans mon stock une barrette de ram crame, hop j'ouvre mon pc (sous garantie avec le meme type de barette), je la met dans le pc fait jouer la garantie. et j'ai une barrette de ram gratuite. ceci n'est qu'un exemple (fictif) d'arnaque a la garantie si on peut ouvrir le matérielle informatique
 
c'est normal si le téléphone a été ouvert (réparé) par le petit shop du coin il perd sa garantie constructeur (ça doit être pareil en france)
pas "d'arnaque", juste respect des règles contractuelles

ou bien j'ai pas bien compris et la réparation à l'époque a été faite par ZTE
Excuse moi si je n'etais pas clair mais la premiere fois , le smartphone a bien ete repare par le reparateur officiel ZTE.
 
Il me semble que la garantie basique donnée par le constructeur est en cas d'une défaillance de ca part lors de la construction. Il me semble que les smartphone waterproof ne sont pas encore disponible.
cf garantie constructeur. A moins qu'il ait signe une extension de garantie (payante) protégeant le téléphone de dégât des eaux.

Bref les entreprises ne vont pas non plus se laisser spolier.
Et pour l'histoire de période courte après réparation n'est pas non plus possible car en cas de défaillance postérieur a la réparation, il n'est pas possible de déterminer qui est a l'origine de la mal fonction.

Imaginez j'ai dans mon stock une barrette de ram crame, hop j'ouvre mon pc (sous garantie avec le meme type de barette), je la met dans le pc fait jouer la garantie. et j'ai une barrette de ram gratuite. ceci n'est qu'un exemple (fictif) d'arnaque a la garantie si on peut ouvrir le matérielle informatique
Si l'utilisation d'un smartphone par temps de pluie ou simplement le fait de le mettre dans sa poche par temps de pluie provoque des infiltrations a l'interieur du smartphone, je suis en droit de me poser des questions sur une eventuelle defaillance du constructeur. Si tel n'est pas le cas, alors que les construteurs nous avertissent que l'utlisation du telephone portable par temps humide se fait aux risques de l'usager.
 
Si l'utilisation d'un smartphone par temps de pluie ou simplement le fait de le mettre dans sa poche par temps de pluie provoque des infiltrations a l'interieur du smartphone, je suis en droit de me poser des questions sur une eventuelle defaillance du constructeur. Si tel n'est pas le cas, alors que les construteurs nous avertissent que l'utlisation du telephone portable par temps humide se fait aux risques de l'usager.

Il faut eviter d'exposer tout appareil electronique à l'eau oui sauf si celui ci bénéficie d'un label particulier indiquant qu'il resiste à ce type d'exposition.

Un constructeur pour lequel tu as fait une demande pour faire jouer la garantie suite à un problème qui est de ton fait (exposition à l'eau) peut refuser de la faire jouer également par la suite présumant que la deuxième panne est une conséquence du mauvais usage initial.

Tu as des tels waterproof et shockresistant (samsung notamment pour les professions du BTP) par contre ca ne veut pas dire que tu peux plonger avec, juste qu'ils resisteront à une exposition à l'eau de pluie de manière prolongée.
 
que les construteurs nous avertissent que l'utlisation du telephone portable par temps humide se fait aux risques de l'usager.
Pour tout les matérielle électroniques c'est écrit sur la notice.
Et comme le dit Mathieu tout matérielle pouvant supporte un environnement hostile tel qu'un environnement humide, c'est généralement spécifié sur la boite (argument de vente)