Zhejiang Daxue : cherche témoignage

ouzijoe

Membre Gold
28 Avr 2007
74
0
56
Voilà,

je suis bien arrivé à Hangzhou, j'ai eu des débuts difficile, avec entre autre un passage a l'hopital, mais tout s'arrange.
J'ai jusqu'à demain pour m'inscrire pour un semestre a zhejiang daxue mais aujourd'hui j'hésite pour deux raisons :

-La personne qui m'a laissé l'appart (une americaine) m'a dit qu'elle avait abandonné les cours parceque elle n'a pas accroché. On est apparemment 50 par classe à ecouter un prof parler, et il y a rien d'interactif, pas de conversation ni autre....

-Il faut donner 9000 kuai et pour diverses raisons (non obtention d'un pret etudiant au dernier moment) je suis un peu juste en argent donc 9000 kuai serait les bienvenue en cas de pepin. D'autre part, je peux tjrs utiliser cet argent pours des cours particuliers


Ma progression en chinois ne m'inquiete pas vraiment, mais ce qui me fait hesiter c'est l'opportunité pour moi de rencontrer des gens, et des contacts utiles en chine en allant à l'université.


Je cherche quelqu'un de francophone ou anglophone, qui pourrait me parler de son experience à zhejiang daxue.


Merci d'avance

mon mail : ouzijoe@yahoo.fr

content2