1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Zhaji - Région du WanNan - Province de l'Anhui ...

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par Orang Malang, 6 Janvier 2012.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Bonjour à tous,

Pas eu l'occasion jusqu'à présent de vous souhaiter une bonne année 2012 ... Meilleurs voeux à tous ...

J'en profite également pour partager avec vous un album photo d'une région que j'aime beaucoup et qui vaut encore le coup d'être visité, cela reste comme vous le verrez authentique ... Ces photos ont été prises le 1er et 2 janvier 2012 lors de notre dernier passage ...

http://s1220.photobucket.com/albums/dd453/mattcoq/Anhui - Zhaji - Janvier 2012/?albumview=slideshow

Pas très facile d'accès si l'on n'est pas motorisé, cela n'est cependant pas impossible ...

Il suffit de prendre le train depuis Shanghai jusqu'à Xuancheng puis de rejoindre Zhaji par bus ...

http://maps.google.fr/maps?saddr=Sh...jlBKVAg;Fc-b0QEd0BUJBw&vpsrc=0&mra=ls&t=m&z=9

A l'arrivée, plusieurs possibilités d'hébergements sont possibles ...

- ChaWu, crée par Julien MINET ... www.chawu.com
    - Une guest house très propre dans laquelle je réside à chaque fois, moyennant 100 RMB la nuit ... (voir carte de visite ci-dessous)
    - D'autres hébergements ont vu le jour, donc pas trop de problème d'y aller sans réserver ...

Si vous avez des questions sur des sujets que j'ai omis de mentionner, ne pas hésiter à les poser sur ce post, cela pourrait être utile à d'autres ...

Matthieu

2. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    superbes photos Matthieu, combien de temps faut-il de Shanghai en voiture pour s'y rendre?

3. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Depuis Shanghai, le GPS et GOOGLE MAPS, me donnaient 5 heures et des poussières ...

Nous avons mis depuis JingAn Temple jusqu'au pied de la guest house environ 4 heures ... J'avoue que je roulais 10 km/h au dessus de la vitesse autorisée en permanence ...

Pour info, la partie la plus problématique est la sortie de Shanghai, tout dépend du traffic ... Après environ 40 km, quasiment plus personne, voir rien en arrivant sur Huzhou et très tranquille sur l'autoroute dans l'Anhui ...

Quand on quitte l'autoroute à XuanCheng, la nationale est plus que correcte et permet de rouler ... Traffic modéré sur cette route, juste quelques camions qui te bloquent de temps à autre ...

4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 904 / -16
    J'adore! c'est le coin exact de chez ma belle famille et ils ont excatement la meme maison/cuisine/village lol.
    super authentique c'est vrai, mais on va encore se les peler pour nouvel an ;-)

Content que tu apprécies la région!

5. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    C'est la 4ème fois (1ère fois en 2007 par hasard) que je m'y rends ... J'adore le coin pour son authenticité, la simplicité et surtout son calme ...

J'espère tout simplement que cela ne changera pas trop rapidement car les villages avec une telle qualité architecturale (bien conservé et entretenu), se font de plus en plus rare à quelques heures de Shanghai ... Même si quelque cas de riches chinois les transforment en maison de vacances, le fait de croiser les vrais locaux et qu'ils vous "poussent" presque dans leur maison de 400 / 500 ans afin que tu puisses la visiter, sans rien demander en contrepartie, juste par fierté et plaisir de partager ...

Le temps d'un weekend, cela a le le don de te réconcilier avec ce pays qui par sa course au modernisme, perd malheureusement un peu de son âme ...

6. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 904 / -16
    idem, ca permet de souffler et de vraiment se ressourcer avec des gens "vrais" et simples! pour moi la Chine elle est la, plus trop sur la "cote est"... pour les gens interressés, mais c'est un avis perso, je conseillerai la fin de l'été et l'automne, les vergers dans les collines, le thé, un peu de detente avec un bon livre au soleil de fin de journée...

#6 GuYong, 6 Janvier 2012
    Dernière édition: 6 Janvier 2012
  7. atomicskate

atomicskate Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    merci matthieu de partager ce bon coin!
    +1 pour l'âme de ce pays

8. ninipotch

ninipotch Membre Bronze

Inscrit:
    13 Juillet 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    voyage en bus ou train

Bonjour Matthieu, nous partons qq jours chez julien minet pour CNY, avec enfants de 4 ans.
    Auriez vous qq recommandations a nous faire pour les choses faciles à faire, visiter insitu?
    Nous voulions prendre le bus ou train? Avez vous plus de détails à ces sujets,
    comme le num du train... j'en ai vu un de nuit, ou pour les bus ou de shanghai, quel arrêt...

Je vous remercie d'avance pour ces recommandations et détails.
    Je suis très contente de sortir de SH et de retrouver une Chine local que j'apprecie.
    Cordialement.

Alexandra

9. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Honnêtement, je sais qu'il existe des trains et bus, mais rien de plus ... Etant donné que je conduis, je n'ai jamais essayé ...

Il me semblait que Julien MINET, proposait des solutions navettes, afin d'acheminer les personnes passant à Chawu ...

Au pire, le contacter ... Je pense que aller jusqu'à XuanCheng n'est pas un problème ... C'est les liaisons XuanCheng, JinXian, Zhaji qui risquent d'être un peu plus rock'n'roll, ... surtout avec quatre enfants ... Enfin, tout dépend de leur âge ...

10. oliv1kenobi

oliv1kenobi Membre Silver

Inscrit:
    10 Août 2009
    Localité:
    Ha Long Bay, Vietnam
    Ratings:
    +2 / -0
    Merci pour ces belles photos et le partage, c'est bien sympathique de decouvrir des regions que l'on ne connait pas a travers l'experience de ceux qui s'y sont rendu.

Et tous mes voeux aussi pour la nouvelle annee.

• J'aime J'aime x 1
  11. clsentilhes

clsentilhes Apprenti

Inscrit:
    13 Janvier 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour Mathieu
    nous avons l'intention de passer quatre jours chez julien minet
    pouvez vous nous dire à combien de km ou d'heures de route son village est des villages Xidi, Chengkan, pingshan et autres
    mille mercis
    claude

12. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Intéressant ça! Moi qui savais pas quoi faire de ma semaine de congés, j'irais bien faire un tour si je peux. Merci pour l'info et tout cas

13. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Petit "up" avec un article de Timesoutshanghai ...

http://www.timeoutshanghai.com/feat...way-to-an-idyllic-Anhui-retreat-in-Zhaji.html

Pas mal d'indication aussi comment s'y rendre sans véhicule ...

La maison Chawu est toujours là, même si Julien MINET est désormais en France ...

Je n'y ai séjourné qu'une seule fois (les trois autres fois, c'était dans le petit hôtel typique (voir carte de visite plus haut)

Pour ceux qui veulent voir la Chine authentique ...

• Informatif Informatif x 2
    • J'aime J'aime x 1
  14. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    C'est la journée déterrage de topic aujourd'hui... au moins celui la est un peu plus informatif.

15. Lil00

Lil00 Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +456 / -0
    Nous y avons séjourné juste le temps d'un week-end, il y a 3 semaines. Malgré la pluie quasi continuelle, nous avons vraiment apprécié le séjour, le calme et les découvertes dans le village.

16. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Vous avez séjourner où au final ?

17. Lil00

Lil00 Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +456 / -0
    Pardon pour la réponse tardive. A la maison Chawu, qui fonctionne toujours, grâce à une charmante chinoise qui parle plutôt bien français.

Partager cette page