Yunnan rime avec...

Judjul

Membre Actif
15 Mar 2010
2
0
19
Paris
Bonjour à tous et à toutes!


Dans le cadre d'une création de site web, nous lançons un brainstorming global sur le thème de la Chine et plus précisément sur la région du Yunnan.

Qu'évoque pour vous la région du Yunnan?

Un énorme MERCI d'avance pour votre participation!


Bien à vous :dieu:
 
le thé.
 
Hum, alors moi je dirais le café. Oui oui le café et en plus un pur arabica :D uhuh

C'est aussi la sècheresse terrible par endroit, les Hans qui ne sont que 50 ou 60% de la population. Et puis c'est une région magnifique !!!
 
Moi je n'ai jamais entendu parler de cette région (...). Mais bon ça va peut-être t'aider de savoir que tout le monde ne connait pas :bouss: (désolé pour mon inculture temporaire de la Chine et au passage pour ce commentaire inutile ^^)
 
Yunnan, c'est une région de saison printanière toute l'année.

Ils parlent Sichuanais en général, mais il existe une centaine d'éthnies et de dialectes différentes.

Le plat le plus célèbre est "la vermicelle" du traversant le pont, qui est issu d'une histoire d'amour d'une femme qui attendait le retour de son marie en faisant la vermicelle.

Les plus beaux sites touristiques de Yunnan sont la montagne de pierre et Lijiang.
C'est aussi une région où résidait l'oncle de l'empeureur KANGXI, Wu San Gui. Pour connaître son histoire, lisez les livres Chinois.

Voilà une breve description de Yunnan.
 
Le Yunan ca vous gagne ! anim_pint
 
Une region magnifique (comme la plupart des regions chinoises, en fait, pour ne pas dire toutes), le the, les minorites ethniques...
 
Le Yunnan, c'est aussi le pays des Naxi, et surtout des Mósuō, le royaume des femmes, une des seules sociétés matriarcales ou le plaisir féminin est roi...
 
Rizieres en terrasse, jungle du Xishuangbanna, la frontieres avec le Vietnam et la Birmanie, la foret de pierre vers Kumming, les minorites ethniques (26 differentes je crois), Dali, Lijiang, Shangri-la et la porte d'entree au tibet

La province la plus interessante de Chine
 
Le Yunnan :
- c'est la région la plus riche en diversités, paysage, climat, et ethnies :
Lacs, montagnes culminant a plus de 6000 m ( yulong xue shan ), les forets tropicales du xixuangbana, les cascades de luoping, la foret de pierre, la foret de sable, un site acheologique de dinosaure de Lufeng, lijiang, Dali, shangri-la,...

- C'est aussi Kunming ville du printemps éternel, ville très moderne perche a 1900 m d'altitude, en constant évolution

- C'est les nouilles qui traversent le pont ''Guoxiamixian'' et les nouilles cuite dans un petit pot ''Xia

- La langue parle est le dialecte du Yunnan et non pas le Sichuanais --> Graceli

- Le Yunnan sera la futur plaque d'échange commerciale du Delta du Mekong avec une autoroute qui reliera Kunming a Singapour en passant par Bangkok. Kunming aura aussi le 4 eme plus gros aéroport de Chine ( en construction

_ Ma ville natale...Bon j'arrête la car il y a tellement de chose a dire sur le Yunan
 
Sympa pour toute ces infos :) Tu es de Lyon, mais tu rentres pas dans le Yunnan ??
 
Bonjour Chine peut se vanter d'avoir une communauté active! :top:

Autant de néophytes que de fins connaisseurs! Nous apprécions grandement votre aide! anim_bravo

Cette région aux mille et uns trésors mérite vraiment d'être vue et reconnue pour sa beauté aux couleurs éclectiques, son authenticité culturelle et sa plénitude communicative.

Le Yunnan vous évoque t il d'autres merveilles?
 
- La langue parle est le dialecte du Yunnan et non pas le Sichuanais --> Graceli

Bonjour,

la langue parlee du Yunnan est le chinois mandarin dit du sud-ouest qui englobe d'ailleurs completement ou en partie le Sichuan, le Yunnan, le Guizhou, le Hubei et une partie du Shaanxi.
ensuite il existe un certain nombre de langues des minorites locales faisant partie des groupes des langues tibeto-burmanes et tai (sans h)