Youtube censuré ?

pseudoindispo

Membre Silver
16 Juil 2007
17
0
41
Bonjour a tous,
Suis-je le seul à ne plus pouvoir regarder les videos sur youtube?
Le gouvernement chinois aurait-il frappé?

Merci.
 
Non tu n'es pas le seul, Youtube est bloque depuis hier !

En esperant que la Chine debloque Youtube dans les jours a venir...
 
il s'agit du 17 eme congres qui se deroule actuellement tous les 5 ans.
Après combien de temps se tient un nouveau congrès national du Parti ?
Le congrès national du Parti est l’organe législatif et l’organisme suprême du pouvoir et de direction du Parti. Dans les Statuts du Parti, il est défni que le congrès national du Parti est élu pour cinq ans, et est convoqué par le Comité central. Le congrès national du Parti peut être convoqué d’avance, si le Comité central le juge nécessaire, ou à la demande d’un tiers des organisations à l’échelon provincial. Il ne peut pas être convoqué avec retard, s’il n’y a pas de circonstances exceptionnelles. d’élection.
http://french.china.org.cn/archive2006/txt/2002-10/30/content_2047544.htm

@mike: ca depend des regions
 
Dernière édition:
Bonjour

alors pour voir Youtube je passe par ceci que j`ai installe Tor-Proxy.NET Toolbar 0.1
sous Firefox Lien retiré et ca marche tres bien idem pour wikipedia je peux visionner ........

A plus

Lien retiré
 
j ai telecharger firefox et le proxy mais cela ne marche pas chez moi?

cela ne marche qu avec firefox 1?

Effectivement impossible ce soir alors que j`ai navigué sur youtube et mon épouse sur BBC chinese tout la journée et ce soir rien ….bizarre et Firefox 2.0
 
Moi je dis, ils sont quand même fort ces chinois. Un site un peu populaire passe en version chinoise non simplifiée, et hop ils arrivent à le bloquer graduellement sur plusieurs jours. D'abord d'accès simple, puis au travers des anonymizer, puis des proxy. Si ca c'est pas du champion du monde d'administrateur réseau à echelle nationale.

Et je suis sur que le mec de la police internet, il a recu un coup d'un pote qui contrôle les connexions des anonymizer et lui a dit : "hola, le pti youtube, il tourne encore bien ce matin, regarde le nombre de personnes essayant de mater les buts de foot du week-end" et notre ami, revenant tout fier de la cantine ou il raclé le fond de son plateau en ferraille, après sa somnolence post-prendiale, il s'est dit "allez, je vais un peu les faire chier, je mate les buts et après je casse l'anonymizer, de toute facon ca durera jusqu'au prochain reset de mon ordi" et après une bonne dizaine de minutes de bidouillage, l'accès à l'anonymizer s'est refermé sur des dizaines de milliers d'étrangers pour qui le sentiment d'oppression cybernétique est un peu plus fort ce soir. Mais c'est pas grave, dans quelques heures (ou quelques jours voire quelques mois), tout remarchera !

Lou&lou, impossible à configurer ton extension ?
 
Dernière édition:
Bonsoir
Il ne faut pas se mettre en colère contre les choses : cela ne leur fait absolument rien, mais là ! cela comment a faire ,moi qui avais passé un agréable après midi a lire ma BBC et a regarder You tube , je commence a fumer par les narines concernant cette censure .. car comme dirais-je, toute censure est stupide par essence puisqu'elle qualifie, précise, décuple les élans de la révolution qui la fera sauter……..Mais bien n`ayant pas le choix je vais me diriger vers mon œuvre de chevet : Kant ….Nous n'avons qu'une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté...

Ps : si vous trouvez une solution priez de m`inviter pour la partager

Petite info a lire
http://www.01net.com/editorial/361603/un-rapport-devoile-les-dessous-de-la-censure-du-net-en-chine/
 
Pour le site de la BBC (section NEWS), un vieux truc, pas trop connu mais qui marche toujours, c'est de passer par cette adresse au lieu de l'adresse habituelle :

http://newsimg.bbc.co.uk/chinese/simp/hi/default.stm
(pour la version des news en chinois)

Suffit de rajouter "img" dans l'url, juste apres "news" : Lien retiréimg.bbc.co.uk et ca passe.
 
toute censure est stupide par essence puisqu'elle qualifie, précise, décuple les élans de la révolution qui la fera sauter……
Je ne pense malheureusement pas que ça leur fasse grand chose aux chinois (d'une manière générale). Comme la censure est née avec Internet en Chine et que la plupart ne vont que sur des sites en chinois déjà controlés, le fait que youtube, wiki (.com, .fr ou autre) ou que google (.pareil) soient vérouillés, ça ne leur défrise pas un poil de c.... puisqu'ils peuvent toujours aller sur leur site en chinois et qu'ils ne sont même pas conscients que la censure existe.
Bref, la révolution n'est pas encore pour tout de suite d'après moi. Même si certains commencent tout de même à s'ouvrir...
"Quand la chine s'éveillera... Le monde tremblera" ? Ou bien sera-ce seulement les dirigeants ??...
 
enfin pas mal sont au courant du control que le gov fait au niveau des medias. A chaque fois que j'en parle, ils le savent, mais la reponse qui revient le plus svt c'est "on peut rien n'y faire, c'est comme ca".
Bloquer youtube ou le wiki, ca derange pas trop, pourquoi aller voir ailleurs, alors que des copies existent sur place, tout en chinois, et bcp plus rapide d'acces. Il n'y a que les laowais qui gueulent contre le bloquage de youtube and co. mais il y a aussi pas mal de sites chinois qui sont bloques et ca passe encore plus inapercu, vu que les chinois ne le savent pas, et les laowai s'en foutent.

D'ailleurs, les meilleurs logiciels pour passer outre la censure, sont des softs chinois, qui marchent plutot bien, qui permettaient au depart d'avoir acces aux sites d'info non controle en chinois. Mais je ne peux meme pas en parler ici, rien que de citer les noms des logiciels et la page du forum ne sera plus accessible.