y a-t-il des structures francaises a shanghai qui acceptent la carte vitale?

SHLIFE

Membre Bronze
06 Jan 2010
5
0
36
bonjour,

J'habite a shanghai; j'aurais besoins d'un dentiste en urgence et je doute bien que le frais dentaire soit tres eleve ici (je m'en soucis un peu de la qualite si je vais dans un hopital local). Je voudrais donc savoir s'il y a des structures francaises qui acceptent la carte vitale a shanghai puis que je suis assure en France.

Merci d'avance!
 
coucou la carte vitale .. c'est juste pour les dépenses faites en france .

L'assurance france ne s'applique qu'en france ... IL TE faut une assurance qui te protege en chine pour bénéficier d'un remboursement
 
Si tu es detache a l'etranger ou que tu adheres a la CFE, tu peux etre rembourse sur la base des tarifs pratiques par la secu en France. Ce n'est donc pas si cocace comme question. Ca ne sera surement pas suffisant mais c'est un debut. Il existe je crois une feuille de maladie specifique pour les francais soignes a l'etranger. Le reste je ne sais pas.
 
=> qui accepte la carte vitale = tiers payant...tu crois vraiment que la CPAM elle va faire du tiers payant dans un hôpital chinois?
 
J'ai dans les mains la Feuille de soins dispenses a l'etranger telechargeable sur le site de la CFE ainsi qu'a l'ambassade de France sur place. Le fait d'accepter la carte vitale peu importe, l'important est de se faire rembourser ce que tu peux.
 
C'est pas une question stupide vu qu'au Vietnam ils acceptent la carte vitale.
 
@ kaly le tiers payant c'est ta mutuelle , et pour bénéficié du tiers payant tu présentes ta carte vitale (ayant droit , car si tas pas de sécu ta mutuelle ne te rembourse pas) et ton attestation.

TORTUE Je ne savais pas ;)
 
CFE a mon avis c'est assez pourri, ya pas de direct billing avec les hopitaux pour expat

si tu va en chine le mieux est de prendre une assurance privée, qui fait du direct billing (pas besoin de payer et d'avancer l'argent) et regarde bien les limites de prise en charge.
 
MTT, surement, une assurance te couvrira mieux mais tout le monde n'a pas une assurance en Chine donc ce que tu peux te faire rembourser par la secu francaise meme si ce n'est pas grand chose, pourquoi pas.
 
Pour en revenir au sujet SHLIFE, si jamais tu es ici en vacances ou études et qu'effectivement tu as une urgence dentaire, tu pourras te faire rembourser par la sécurité sociale après analyse de ta facture et de tes pièces justificatives MAIS dans tous les cas, tu es redevable du paiement des frais médicaux en avance.
Il n'y a pas de remboursement en direct entre le système de couverture sociale français et les instances médicales en Chine (hors espace EE).

Voici le texte officiel:

Vous voyagez hors de l'Union européenne
Seuls les soins urgents imprévus pourront éventuellement être pris en charge par votre caisse d'Assurance Maladie.
Dans ce cas, vous devez régler vos frais médicaux sur place. Conservez les factures et justificatifs de paiement et présentez-les, à votre retour, à votre caisse d'Assurance Maladie. Au vu des justificatifs, le médecin conseil de votre caisse d'Assurance Maladie appréciera si vous étiez ou non dans une situation d'urgence. Il vous accordera alors ou non le remboursement de vos soins, dans la limite des tarifs forfaitaires français en vigueur.
À noter : le montant du remboursement qui vous sera versé ne pourra excéder le remboursement qui vous aurait été accordé si les soins avaient été dispensés en France.

Si tu es étudiant, c'est par ici, et c'est encore une autre histoire.
Lien retiré
 
La question est plutôt simple. Peux t on utiliser la carte vitale ici. Le rep = non !

Au Vietnam cela doit être tout nouveau....Pk il y a un an, une amie a eu un pb. Et on a atterrit à l’hôpital français d’Hanoï et rien.....

Sinon, je pense que tu dois être étudiant ou pure expatrié ici (sinon tu aurais cherché un health assurance avant de partir ou ton entreprise t'en aurait fourni une). Pour ma part je suis chez April et j'ai juste à montrer ma carte d'assurance et j'ai un direct billing.

Demande à tes amis ;) (sinon si tu regarde bien dans les autres posts il y a un post concernant les docteur et dentistes FRANCAIS sur shanghai) cela pourra t'aider je suis sure :)
 
La CFE a signé un accord de tiers-payant à Shanghai avec
SHANGHAI EAST HOSPITAL OF TONGJI UNIVERSITY:
N°150 Jimo Road Pudong new area Shanghai 200120
Tel : 02138804518
Fax : 02158763830
Site : http://www.easthospital.cn
Dans cet établissement, l'interlocuteur privilégié est :
• DR MAO KAILI
Tel : 8613601615878
Mail : drmaokaili@hotmail.com

Depuis le mois de mai, on peut faire valoir le tiers payant, donc la part revenant a la CFE est payée par elle-meme; on paye juste le reste.

Je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà fait, un retour d'expérience serait le bienvenue, je n'ai rien vu à popos de ça sur le site.