1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Xi'an

Discussion dans 'Xian (Xi'an) & le Shaanxi' créé par oliv1kenobi, 10 Août 2009.

1. oliv1kenobi

oliv1kenobi Membre Silver

Inscrit:
    10 Août 2009
    Localité:
    Ha Long Bay, Vietnam
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour à tous,

j'ai trouvé un emploi sur Xi'an, ce sera mon premier séjour( 2/3 ans), sur la Chine. Je suis en train de collecter des infos et de trouver des expats déjà présent sur la ville.

Si des anciens expats ou étudiants pouvaient le faire partager leur expérience. Cela serait génial.

Olive

2. francoism

francoism Membre Silver

Inscrit:
    17 Juin 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bienvenu sur le site!

Si tu fais une petite recherche sur le forum tu pourras déjà trouver pas mal d'infos, si tu as d'autres questions tu peux les poser, y'aura sûrement quelqu'un pour répondre.

Que viens tu faire à Xi'an ?

3. oliv1kenobi

Inscrit:
    10 Août 2009
    Localité:
    Ha Long Bay, Vietnam
    Ratings:
    +2 / -0
    je travaille dans le domaine de l'hôtellerie, et j'ai décroché un poste sur un hôtel de Xi'an

4. francoism

francoism Membre Silver

Inscrit:
    17 Juin 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Sofitel? Hmmmm je me souviens de leurs petits croissants et autres viennoiseries, un délice quand tu n'as rien mangé de tel depuis des mois.

Tu peux peut etre demander aux employés français de l'hotel si il y en a des aides prévues pour se loger. Dans tous les cas tu devrais pas dépenser plus de 250€ par mois pour un appart tout confort :)

5. oliv1kenobi

Inscrit:
    10 Août 2009
    Localité:
    Ha Long Bay, Vietnam
    Ratings:
    +2 / -0
    Le logement ne sera pas un problème, mon contrat prévoie le logement. En fait je cherchais à savoir si la ville compte des expats, je ne m'attends pas à un nombre comme à Shanghai.

Et aussi ce qu'il y'a à faire, etc....

6. francoism

francoism Membre Silver

Inscrit:
    17 Juin 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Il y a en effet des expats. J'avais des connaissances allemandes et britanniques, cependant la plupart des étrangers à Xi'an sont des touristes qui ne restent que quelques jours. Y'a quand même moyen de se faire des amis, sachant que tu vas fatalement revoir les mêmes têtes aux mêmes endroits :)

Pour les sorties ... ça dépend à quoi tu t'attends, pas de bars extravagants ou boites avec des grands noms qui mixent chaque weekend, mais de quoi s'amuser de temps en temps.

7. oliv1kenobi

Inscrit:
    10 Août 2009
    Localité:
    Ha Long Bay, Vietnam
    Ratings:
    +2 / -0
    merci pour les infos. Je ne suis pas un clubber fou, je chercherais à en apprendre sur la culture. Mais voir parfois d'autres expatriés fait du bien.

8. oliv1kenobi

Inscrit:
    10 Août 2009
    Localité:
    Ha Long Bay, Vietnam
    Ratings:
    +2 / -0
    pas d'autres personnes?

9. oliv1kenobi

Inscrit:
    10 Août 2009
    Localité:
    Ha Long Bay, Vietnam
    Ratings:
    +2 / -0
    ca y'est contrat signé, les formalités sont lancées et billet d'avion pris départ le 10 septembre arrivée à Xi'an le 11.

10. bleuette

bleuette Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Vacance des etudiants en 2eme annee a xi an

Bonjour
    savez vous quelles sont les periodes durant lesquelles les etudiants francais sont en vacances. Et combien de temps . On t ils par exemple des vacances pour noel ?
    Merci
    me fille rentre a l esc de montpellier cette annee et souhaite partir sa deuxieme annee en chine.

11. oliv1kenobi

Inscrit:
    10 Août 2009
    Localité:
    Ha Long Bay, Vietnam
    Ratings:
    +2 / -0
    Je ne sais pas pour le moment, mais dès que je suis installé j'essaierais de trouver les infos si personne e vous a répondu d'ici là.

Olivier

12. jianing00

jianing00 Membre Bronze

Inscrit:
    26 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Xi'an est une ville importante dans l'histoire de Chine, si tu cherches de connaissance sur le culture tu le trouveras. Je suis née à Xi'an, si tu as besoin des infos tu peux me contracter par email: xianbox0@gamil.com
    Bienvenu

13. bleuette

bleuette Guest

Ratings:
    +0 / -0
    merci
    j attends votre reponse

14. babcom

babcom Guest

Ratings:
    +0 / -0
    bonjour
    je viens de m'installer a yangling, une heure et demi de route de xian en direction de baoji. si vous avez des bons plans a partager a xian, n'hesitez pas a me contacter.
    g_kar@hotmail.com messenger

15. Pepo

Pepo Membre Actif

Inscrit:
    21 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Très récemment arrivés à Xi'An également pour travailler, ma copine et moi-même recherchons des expatriés français pour partager cette expérience :)

A vrai dire pour le moment on a encore croisé aucun occidental, ça fait bizarre hehe.

Ton arrivée était prévue le 11, est-ce que tout s'est bien passé et que tu es aujourd'hui sur Xi'An ?

16. karel

karel Membre Actif

Inscrit:
    21 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Ne t'inquiètes pas il a pleins d'immigrés européens et français à Xi'an. Il faut juste savoir ou chercher. Il y a pas mal d'étudiants français dans les pubs et clubs du centre ville. Le plus connu je pense c'est le "1+1" 285 Dong Da Jie mais y en a d'autre. Si tu sors régulièrement en ville le soir pour boire un verre ou manger au resto, tu en croiseras forcément, c'est une petite ville :)

17. oliv1kenobi

Inscrit:
    10 Août 2009
    Localité:
    Ha Long Bay, Vietnam
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut à tous,

C'a fait plaisir de voir du monde sur ce sujet, perso j'arrive ce dimanche pour le travail, et pendant 2 ans. Je serais heureux de rencontrer d'autres expatriés: alors n'hésiter pas à me contacter.

Olivier

18. oliv1kenobi

Inscrit:
    10 Août 2009
    Localité:
    Ha Long Bay, Vietnam
    Ratings:
    +2 / -0
    eh bien ça y'est je suis arrivé et installer. Je vous communique mon adresse mail: nourry_olivier@yahoo.co.uk

à bientôt peut être autour d'un verre

19. oliv1kenobi

Inscrit:
    10 Août 2009
    Localité:
    Ha Long Bay, Vietnam
    Ratings:
    +2 / -0
    bon ben j'arrive plus à acceder a yahoo, donc je donne une autre adresse pour ceux habitant Xian et qui aimerait boire un verre entre expats:

olivier-nourry@orange.fr

20. elfuego

elfuego Membre Bronze

Inscrit:
    3 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0

une semaine en debut octobre pour la fete nationale

deux mois a partir de mi janvier pour le nouvel an

et une semaine au alentour du premier mai

pas de vacances a noel ni pour le jour de l'an "francais" :)

elf'

Partager cette page