Xi'An vacances d'Octobre

Noserious

Apprenti
23 Sept 2011
9
0
11
Bonjour,

Nous sommes quelques étudiants vivant à Shanghai depuis 3 semaines. Après avoir visiter un peu la ville, nous souhaitons bouger pour les vacances d'Octobre. (Vendredi prochain)

Nous avons du mal à trouver une destination qui nous convient (on fera Pékin plus tard, Si Chuan est un peu loin, Hainan aussi, Huang Shan peut se faire sur un week-end...). Que pensez-vous de Xi'An ?

Nous voulons y aller en train couchette, connaissez-vous les prix ? Sur place est-il intéressant de prendre un guide avec nous ? Quelles sont les choses à faire et à voir ? Nous comptons y rester environ 5 jours, je pense que c'est une bonne durée... Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance :)

Nathan
 
Je l'ai utilisé mais j'ai malheureusement pas trouvé les réponses à ces questions.. C'est pourquoi je les ai posées.

Merci pour l'accueil..
 
Salut,

A Xi'an, il y a une grande muraille que tu peux visiter, en vélo de préférence c'est plus agréable, ça doit faire dans les 6 kms.
Après il y a le site des guerriers en terre cuites, c'est à une heure de xi'an mais c'est très touristique il y a énormément de monde et finalement pas tant de choses à voir. Renseigne toi auprès d'agences touristiques, ils te renseigneront mieux que moi. Le circuit touristique que j'avais choisis comprenait également la visite de musés, de source d'eau chaude etc.. pour environs 260 rmb par personne.

Tu peux aussi grimper la montagne "hua shan" dans la banlieue de xi'an, tu peux le faire en deux jours, tu peux y dormir, il parait que c'est très beau.
 
Hmm vous avez deja acheté les billets de train ou pas, car il faut faut reserver avant 10 jours
 
Et surtout avec ton "Vendredi prochain" j'ai limite un peu peur que tu veuilles dire "juste avant le debut de la Golden Week".

Si c'est bien ca, laisse tomber, les ticket y en a plus et je deconseilles FORTEMENT de voyager (ou meme de s'APPROCHER) de tout ce qui ressemble a une gare ou aeroport pendant cette periode.