Xiamen

wariorz

Membre Gold
22 Juil 2007
138
0
56
南京,白下区
Bonjour,

Je cherche des infos pour vivre a Xiamen.
Les coins a vivre, a eviter.

Je connais deja la ville pour y etre aller plusieurs fois en week-end mais la c'est pour une installation.

J'envisage vers 思明 (SiMing) vers 白鹭洲公园 (BaiLuZhou Park).
On cherche des residences tranquilles, calme, gardiens, etc...

Merci d'avance et bonne année a tous.
 
Wariorz,

Je n'habite pas (encore) en Chine mais ma femme venant de Xiamen et sa famille habitant dans le coin que tu vises, je peux te confirmer que c'est un bon cadre de vie: proche des commerces et des banques, de bonnes écoles pour les enfants et bien déservi. Les promenades autour du "lac" après le diner sont vraiment agréables :).

N'hésite pas à me contacter en MP ou sur ce fils si tu as davantage de questions.

Cordialement,
Alexander
 
Alexander,

Merci d'abord d'avoir confirmé ce que nous pensions.

J'aimerais connaitre les meilleurs coins dans cette partie de la ville pour s'installer, presque le bon spot quoi.

Merci encore d'avance.
 
Bonjour Wariorz,

Je suis de retour de vacances a Xiamen, je te propose l'ile gulangyu, c'est calme et a une tres bonne vue.
Cordialement
 
J'ai passe en moyenne 2 a 3 semaines par mois a Xiamen.
J'ai trouve un petit hotel mignon sur Gulangyu, et je dois t'avouer que c'est parfait et calme.
Je trouve que le petit trajet en ferry a toujours son charme.
Le seul hic c'est prendre le taxi tous les matins pour faire les 8 km vers mon bureau (15 yuans). J'ai une voiture mais j'ai pas encore trouve la solution adequate pour le parking.
 
Gulangyu serait vraiment bien, mais la je cherche pas un hotel parce qu'on est 3: ma femme, mon fils et moi meme.

J'ai aussi une voiture, c'est un peu le soucis pour le parking, et comme je sais pas encore exactement ou je vais aller bosser sur Xiamen ben faut que j'attende.

Je vois que dans l'ensemble il y a quand meme beaucoup + de francais ou de francophones dans le coin qu'a Fuzhou.
 
oui il y a une "communauté" d'étrangers a Xiamen.
Je connais 2 zones a expat (Marco Polo et Haiwan Park), ou j'ai du voir une centaine d'étrangers.
Sinon il y a aussi des entreprises avec des cadres étrangers (américains, hollandais et italiens) pour ce que je connais.
Mais la je parle des étrangers visibles.

D'ailleurs ça me fait penser au terme français "minorité visible". Les Koreens et Japonais sont bien evidemment des etrangers en Chine, mais pas encore "visibles" pour moi
 
Hello,

On a prévu un petit voyage a Xiamen ce weekend-end et nous aimerions faire un détour pour voir les maisons hakka? Avez-vous quelques tuyaus concernant le meilleur moyen de transport? Bus ou Taxi? En fait, nous aimerions faire cela en une journee.

Merci pour les infos
 
Hello,

On a prévu un petit voyage a Xiamen ce weekend-end et nous aimerions faire un détour pour voir les maisons hakka? Avez-vous quelques tuyaus concernant le meilleur moyen de transport? Bus ou Taxi? En fait, nous aimerions faire cela en une journee.

Merci pour les infos
Bonjour !
vous partez depuis quelle ville pour Xiamen,

louisliu
 
On part demain soir de Shanghai par avion. Il s'agit en fait de bouger de Xiamen pour aller aller a yonding par example. Apparemment il y a des bus mais il faut compter plusieurs heures... une journee ca risque detre plutot court. On nous a donc conseille de prendre un taxi??
 
projet d installation a xiamen

Bonjour, je suis marié à une chinoise de xiamen et avons une adorable fille de 3 ans et demi ,nous vivons en France et projetons de venir nous installer à Xiamen , nous possedons un appartement ,ma femme et moi meme pensons ouvrir un bar ,un endroit sympa pour les chinois mais aussi bien sur pour les francais expatriés ,que pensez vous de notre projet ,merci de vos réponses ,nous sommes tres serieux et motivés.
 
Bonjour,

Le projet peut etre interessant mais faut detailler un peu plus.
Les bars pour le moment sur Xiamen, il y en avait pas mal, il y a meme une rue que pour ca
Lien retiré

Par contre si vous arrivez a proposer quelque chose de plus, ca peut etre pas mal.

A+
 
Bonjour,

Le projet peut etre interessant mais faut detailler un peu plus.
Les bars pour le moment sur Xiamen, il y en avait pas mal, il y a meme une rue que pour ca
Lien retiré

Par contre si vous arrivez a proposer quelque chose de plus, ca peut etre pas mal.

A+
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse en effet nous allons etudier notre projet et nous venons en vacances a Xiamen au mois d aout , nous aurons loisir de mieux nous rendre compte .
Encore une fois merci !!!!
 
Désolé j'ai indiqué Disposez-vous d'apart à la vente sur Xiamen?