Xbox 360 ou PS3

Yiwu

Membre Gold
16 Fev 2007
193
12
63
Yiwu
Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un de ces 2 bijoux et je me demande laquelle choisir. Je ne suis pas un super grand fan de jeux mais j'aime bien passer du temps dessus quand il fait pas beau et que la tele chinoise n'est pas des plus rejouissantes.

Je suppose que les criteres de selection sont::starwars:

- le prix: un ordre de prix sur shanghai? sur HK?
- la facilite d'en trouver
- la facilite de trouver des jeux
- les graphismes
- la maniabilite
- la lecture des DVD?
- ...

Et puis si vous avez des bons plans pour acheter une de ces 2 consoles, n'hesitez pas!

Merci
 
je n'y connais rien mais j'avais acheté une xbox360 il y a 1 an ( avant de la revendre 4 mois après car je n'y jouais même plus ) et je l'avais achetée surtout pour la continuité de certains hits de l'ancienne Xbox, et des jeux bourrins comme Gears of War etc.

le meilleur endroit pour se renseigner sera surement jeuxvideos.com
 
Aucune hesitation pour moi... Xbox !!

J'ai la PS3, la WII et la Xbox a la maison, et la Xbox reste de loin la meilleur.

Bcoup bcoup plus de jeux sur celle ci en chine, prix des jeux a 5 rmb, definition presque identique en full HD, comparer des jeux comme le dernier tomb raider sur PS3 en HDMI et sur Xbox en Full HD et pas de grande diff, le prix aussi donne la Xbox meilleur, et surtout il faut pense a quand tu rentre.. la PS3 est zoner niveau bluray et indezonable... donc pas de bluray en france..

enfin c mon avis de joueur de plus de 15 ans . lolll

seb.
 
Je confirme, vive la xbox360!
Tu trouves tous les jeux que tu veux à 5 kuai. Par contre, pour la PS3, pas de copies de jeux, donc deja, rien que ça c'est eliminatoire!
 
Quels sont les prix pour une Xbox en ce moment?
Et peut on trouver la derniere version (Jasper Motherboard avec HDMI) pour reduire les risque de failure et de RRoD?
:ymca:
 
la PS3 est zoner niveau bluray et indezonable... donc pas de bluray en france..

Joueur de plus de 15 ans mais dit des sotises :p

La ps3 n'est pas zone niveau blu-ray... juste sur la lecture de dvd il me semble.
J'ai achete ma ps3 a HK et j'y joue en France avec des jeux acheter en France sans soucis... mes jeux acheter a HK sont en anglais ou en francais puisque la console a ete config en francais. Donc pas de probleme a ce niveau la.

Pour le debat je dirais qu'il faut choisir une console selon la bibliotheque de jeux qu'elle propose. Ton style de jeu etc...

Aujourd'hui la plupart des jeux sont developpes sur les 2 consoles, les exclus se font rares.... Perso j'ai une affection pour sony mais quand j'entend que tout les hits style MGS, Final Fantasy etc sont suceptibles de passer sur Xbox alors je commence a me poser la question quand a l'achat :p

La Xbox est crackable, pas la ps3...

Je ne peux te dire de choisir l'une ou l'autre, fait selon ton profil de joueur...

Ah petit details, la ps3 si tu n'as pas un ecran full HD ou au moins HDMI (ready), tu auras une grosse deperdition niveau qualite et un framerate en baisse....

Moi ma ps3 me manque snif et a Pekin je me tate entre une Wii et une Xbox 360.... Cb coute lq 360 sur la Chine ?
 
.

Moi ma ps3 me manque snif et a Pekin je me tate entre une Wii et une Xbox 360.... Cb coute lq 360 sur la Chine ?

Je l'ai vue à 3500 HKD donc faut compter à peu près la même en yuans non?
 
Joueur de plus de 15 ans mais dit des sotises :p

La ps3 n'est pas zone niveau blu-ray... juste sur la lecture de dvd il me semble.

Guizmo Guizmo...anim_drunk

Dis moi a quoi sert le bluray? c n'est pas le dernier systeme de lecture DVD?

Donc excuse moi aurais du dire le lecteur DVD est zoner !!!:lol:

Donc la PS3 est zoner pour le bluray(lecteur dvd), j'ai jamais dit quel etait zonee pour les jeux.. car oui la ps3 n'a pas de zone pour les jeux.. a part les jeux PS2 ou la bizarement la PS3 est zoner !!! compliquer non ??

Et guizmo, tu m'a tjours pas repondu, c a toi que j'ai acheter ya 2 ans le tapis et tout et tout ..??

SEB
 
Sur taobao cela commence aux alentours de 2000RMB.
Cela depend de la capacite disque dur pour les autres version que la Arcade et de la version (Jasper ou Falcon, HDMI ou non)....
Si quelqu'un en a achete une recement? :lol:
 
Guizmo Guizmo...anim_drunk

Dis moi a quoi sert le bluray? c n'est pas le dernier systeme de lecture DVD?

Donc excuse moi aurais du dire le lecteur DVD est zoner !!!:lol:

Donc la PS3 est zoner pour le bluray(lecteur dvd), j'ai jamais dit quel etait zonee pour les jeux..

SEB

Hehe autant pour moi alors mesentante :p
Non je n'ai jamais rien vendu a qui que ce soit jusque la... desoler si tu avais des réclamation :p
 
yep tjours des reclamations moi !!! loll

Non, il y avais un Guizmo sur shanghai ya environ 2 ans, et il avait fait une grande braderie en partant.. me disais peu etre que tu etais reviendu !!:idiot:
 
Merci pour vos infos. Alors je ne suis pas un tres gros joueur, j'aime bien les jeux de sport (PES, FIFA, et tout et tout) et quelques jeux de guerre...mais c'est sur que si on arrive a trouver des jeux a 5 RMB pour la Xbox c vraiment super, je vais peut etre m'ouvrir a d'autres jeux! Donc je penche pour la X box.content2:+1:

Cependant, il me reste encore des interrogations::affraid:

- mieux vaut l'acheter en Chine ou a HK?
- dans les 2 cas, vous auriez un ordre de prix?
- besoin d'une garantie?
- des endroits a me conseiller?

Merci pour vos reponses :mercipan:
 
Sur taobao cela commence aux alentours de 2000RMB.
Cela depend de la capacite disque dur pour les autres version que la Arcade et de la version (Jasper ou Falcon, HDMI ou non)....
Si quelqu'un en a achete une recement? :lol:
Je peux aussi eventuellement etre interesser. Donc justement, c'est quoi la difference entre Jasper et Falcon ? L'un entraine le hdmi et pas l'autre ?

Pour info (car j'ai lu des conneries juste avant), le HDMI est juste un format de prise comme le peritel et non une norme de tele comme peux l'etre HD ready et le Full HD. D'ailleurs si je recapitule :

HD ready veut dire (la definition des normes a recemment change car avant chacun faisait un peu ce qu'il voulait...) que cela affiche du 720p en natif (ca veut dire que la matrice d'affichage est 1280 x 720 pour du 16/9) mais cela n'interdit pas la compatiblite avec du 1080i (mais incompatible 1080p) (ca veut dire ke si on envoit un signal 1080i, il sera downscaler au format 720p)

Full HD par contre veut dire que cela affiche du 1080p en natif (1920 x 1080 en 16/9) et est compatible format 720p

Faut faire attention car ces normes sont un peu bordeliques... faut rajouter le HDTV, HDTV 1080p etc... Toujours bien se renseigner sur ce qu'on achete mais les exemples au dessus sont les 2 grandes familles (mais peuvent aussi ne pas s'appeler comme ca, je ne garanti rien !)

Et pour en revenir a la Xbox, si j'achete d'occas et ke je dois differencier une Jasper d'une Facon, comment je fais ?

Merci
 
Je voulais savoir aussi, si je branche une Xbox en HDMI est-ce que la partie son du cable analogique marche aussi ou pas ? (oui je sais HDMI diffuse le son mais je peux pas l'utiliser) Quelqu'un pourrait-il tester pour moi ?

Merci !
 
Alors, pour le branchement du HDMI sur une tv compatible ou non, je ne connais pas vraiment les details (je ne suis pas penche dessus....)
Par contre pour ce qui est des versions de Xbox:
Il y a eu a peu pres 4 revision sde la Xbox360: Xenon, Zephyr, Falcon et Jasper (peut etre une 5eme a venir fin de cette annee ou 2010...)
Voila comment les identifier:
identifying.jpg


Alors les 2 premieres generations sont a eviter, risques de failures accru, surchauffe...
Opus fait parti de la 3eme generation mais n'est en fait que la Zephyr recycle sans HDMI.... La Falcon elle est avec HDMI. La difference se situe ensuite principalement dans la finesse de gravure du GPU et CPU ainsi que la puissance:

Falcon
> 14.1A
> 65nm Lien retiré.
> 80nm GPU.
> 80nm eDRAM
> HDMI.
> 175 Watt PSU.
> Ram removed from bottom of mainboard.

* Jasper
> 12.1A
> 65nm Lien retiré and GPU
> 80nm eDRAM
> 150 Watt PSU
> Arcade Edition Flashrom from 16MB to 256MB to accommodate NXE (Removes 256MB Memory Card)
> Ram is back on bottom side of mainboard

La derniere version Jasper etant grave plus finement (65nm pour CPU ET GPU), la chaleur dissipee est moindre et les risques de failures aussi.... Cela fut un gros probleme pour les premieres generations.

Ensuite il faut savoir quelle version vous acheter, le mieux pour nous etant la version HonkHong car direct en 220V... Les autres comme les japonaises sont du 110...

Verifier la version en regardant le connecteur me semble assez sur car l'autocollant avec la date peut avoir ete change.
Sinon il y a aussi la possibilite de verif avec l'amperage (14.1 pour Falcon et 12.1 pour Jasper) ou encore le numero de serie:
Finding a Jasper: So how do you know if the Xbox 360 you're about to buy is a Jasper model or not? Well, there's one blatantly-obvious method, and that's to open the box and check the manufacturing date on the back of the console itself, it's shown in YYYY-MM-DD format. It's believed that consoles manufactured on or after August 31st (2008-08-31) will feature the Jasper revision - though, this hasn't yet been confirmed. The later the console was manufactured after this date, the better the chance is that you may get a Jasper.
If that process seems like too much hard work, there could be another way, too. Flip the box over, and you should find a flap with a serial number located beneath it. The serial number will be in the format LNNNNNNYWWFF, where the Y is thought to represent the year of manufacture, and the WW is thought to represent the week - if the theory is to be believed. August 31st translates to week 35, so you'd be looking for a serial number somewhere along the lines of LNNNNNN'835'FF. This is by no means a foolproof option but it could be worthy of consideration when making a purchase.

Source:
http://www.vgchartz.com/forum/thread.php?id=56521
Lien retiré


En esperant que cela serve.
Par contre je suis bien interesse par le prix actuel :top:
 
Dernière édition:
J'ai ete a Xujiahui le WE dernier demander les prix dans un magasin et sans negocier, les prix allaient de 1800rmb a 2800rmb suivant les versions : Falcon ou Jasper et Arcade ou avec DD etc...

Par contre, en France, on a 3 modeles : Arcade, Premium (60Go) et Elite (120Go). Ici j'ai l'impression que c'est soit Arade, soit un modele avec DD de 20Go...
 
Coree, taiwan ou HK ???

Bonjour,

Je cherche aussi a acheter une 360 sur shanghai. Les differents magasins proposent des versions corennes (moins cher), de taiwan et de HK(plus cher).

Connaissez vous les differences ?

Quelque chose de bizarre : en prix de base, les cables ne sont pas inclus. Ils se procurent où les consoles qu'ils vendent ? Comment etre sur qu'il s'agisse d'une console neuve ???

Mathieu (fly59)
 
Bon, je vais defendre un peu la PS3, la pauvre ! :
- Super pour le multimedia, l'upscaling DVD marche super bien sur un full HD, on peux tres facilement streamer les videos ou mp3 depuis son PC
- Lecteur Blu-Ray (avantage discutable si achat en Chine car c'est zone pour les Blu-Rays)
- Mode online gratuit
- Litte Big Planet !!!
- Ensuite c'est pas vraiment un avantage, mais finalement je trouve ca bien que la console soit pas crackee. Ca force a bien choisir et jouer jusqu'au bout aux jeux que l'on veut. Aussi on a un systeme propre et pas besoin de trembler a chaque mise a jour pour savoir si les copies vont passer. Le fait d'avoir les jeux a 5 kuais c'est sympa mais franchement, vous en finissez beaucoup ? J'ai la WII et j'ai une tonne de jeux, mais au final je joue plus a la PS3 sur lesquels le fait d'avoir mis des sous me force a y jouer et a y prendre plus de plaisir.
 
D'accord avec Yves ! Je suis possesseur et fan de ps3... Enorme pour en faire un centre multimedia pour la maison. Possibilité de le relier au pc et d'onc de streamer ses dvd, mp3 et autres sur sa tv.

Les titres proposés ou du moins les exclus sont tout simplement demente ( Metal Gear solid... meme si la 360 devrait l'avoir, Final Fantasy, Killzone 2, LBP etc....).

La plateforme en ligne fonctionne tres bien et le jeu en ligne est tres agreable et il y a maintenant le Home que je n'ai pasencore teste...
Bref ne pas avoir une console cracké ne me dérange pas... Je suis selectif dans mes jeux et aime bien les finir jusqu'au bout.