Wuhan???

alex23

Membre Bronze
07 Mar 2007
3
0
34
Salut,
je suis actuellement à Shanghai, j'ai peut etre l'opportunité d aller à Wuhan capitale de Hubei province pour au moins 4 mois. Est ce quelqu un pourrait me donner des infos sur cette ville histoire de savoir à quoi m'attendre.

Merci pour vos infos
Alex
 
Quand on parle de Wuhan, on pense Peugeot Citroen et Dong feng.
Wuhan est une ville que l'on peut definir d'industrielle.
Elle se compose de 3 grands quartiers:
- Wuchang, le quartier que je definirai d'universitaire car l'universite de Wuhan s'y loge. L'universite est grande et tres vert car tu peux y trouver en t'y promenant des arbres de cerisier et sa fleur. On y fete la fleur de Sakura la-bas et c'est magnifique! Dans ce quartier, tu peux aller faire un tour a Si Men Kou, coin commercial ou tu peux trouver des frippes pas cher. Aux alentours de l'universite, tu verras plein de petits restos tres chinois tout au long de la grande rue. Pas tres loin, il y a le centre informatique si tu recherches des appareils et DVD entre autres. Pour sortir y'a le Vicks ( je ne sais plus comment ca s'ecrir...). Pour visiter, y'a la Tour de la Grue Jaune (Huang He Lou). Sinon y'a des coins pres de la Tour ou tu peux trouver des epices, des articles de decoration d'interieur et meme des equipements de la DDE chinoise!!!
- Hankou, quartier tres commercial et de luxe. Le consulat se trouve dans ce quartier. Pour sortir y'a le Blue Sky.
Les hotels comme Novotel, Shangri La et la Ramada sont presents.
- Hanyang, coin plus industriel ou la plupart des entreprises y mettent leur structure.

A Wuhan, il ya deux gares a Hankou et a Wuchang. Y'a 5 Carrefour et un Metro si tu veux acheter en gros. Si tu veux sortir de Wuhan, fais un tour pres du barrage des 3 gorges, puis y'a aussi la maison de Mao. Sinon tu peux prendre le train pour aller voir les montagnes jaunes (Huangshan). Je crois que c'est 7 heures de train (Wuhan - Hefei) puis tu prends un bus.

Wuhan, c'est une experience a vivre. C'est juste different de Shanghai. icon_clown
 
salut Poumy,

merci pour ta réponse, toutefois j aurais une autre petite question a propos de la nightlife à Wuhan, j imagine bien que cela n'a rien a voir ac Shanghai mais en gros quelle est l'ambiance la bas??

alex
 
L'ambience y est sympa. Enfin de mon point de vue, j'etais etudiante la-bas pendant 7 mois en echange. Donc ce que je te dis est un point de vue totalement estudiantine.
Sinon j'apprecie bien cette ville car j'ai des amis qui y vivent et y font leur vie. Justement, je vais assister a un mariage d'une amie chinoise fin avril. J'y retourne des que j'en ai l'opportunite. Non l'ambiance est cool, on va dire que Shanghai, c'est Paris; Pekin, Lyon ou Bordeaux; Canton, Marseille et peut-etre Wuhan, Nantes...enfin c'est mon avis...:pharaon:
 
En tout cas moi je dis que les femmes de la bas sont les plus jolies de Chine !! Point de vue tout ce qu'il y a de pas objectif puisque ma femme est de la bas !!!:siffle:

Objectif ou pas, je suis bien d'accord avec toi. Bon, c'est vrai, moi aussi j'ai rencontre mon amie a Wuhan, donc pas plue objectif, hehe.
 
j aurais une autre petite question a propos de la nightlife à Wuhan, j imagine bien que cela n'a rien a voir ac Shanghai mais en gros quelle est l'ambiance la bas??

Comme l'a dit Poumy, il y a le Blue Sky. C'est une boite qui est beaucoup frequentee par des expats et etudiants Francais et Africains.
 
Pour se ballader autour de Wuhan sans faire de grandes distances, il y a biensur Donghu, le lac de l'Est (a ne pas confondre avec Xihu, de lac de l'uest qui est a Hangzhou... beaucoup plus a l'est), ou l'on peut se promener, faire du pedalo, et visiter un temple.

Il y a aussi Mulan Hu (le lac de Mulan), et Mulan Shan (la montagne du meme nom) ou l'on peut faire des ballades a la journee. J'ai ete a Mulan Lake, c'est sympa pour faire une petite ballade, un tour en bateau et manger chez l'habitant dans un petit village.

La Tour de la Grue Jaune juste au sud du fleuve vaut la peine d'etre vue. Il y a un petit parc agreable autour.
 
Sortie à wuhan

Je suis étudiant à wuhan, juste pour 5 mois, je voudrais savoir si vous connaissais d'autre boite que le blue sky?
J'ai entendu parler du "fox" et hier soir des chinois m'ont enmené au queen's,sympa.
Merci de vos réponses!!
 
wuhan

Bonsoir, je suis étudiante à Langues'O à Paris et j ai eu une bourse pour aller a Wuhan, Huazhong Normal University, Est ce que quelqu'un connait cette fac et part par le plus grand des hasard à Wuhan en septembre??
 
Bonsoir, je suis étudiante à Langues'O à Paris et j ai eu une bourse pour aller a Wuhan, Huazhong Normal University, Est ce que quelqu'un connait cette fac et part par le plus grand des hasard à Wuhan en septembre??

Salut adélaïde,

tu viens pour les cours de chinois renforcés qui commence le 10 septembre ?
:nana:
 
Eh Adé, cool de te voir enfin sur BonjourChine.com ! Le départ se prépare à grand pas à ce que je vois.

Fais moi signe dès que t'arrives en Chine. : )

Bonsoir, je suis étudiante à Langues'O à Paris et j ai eu une bourse pour aller a Wuhan, Huazhong Normal University, Est ce que quelqu'un connait cette fac et part par le plus grand des hasard à Wuhan en septembre??
 
recherche de fac à Wuhan

Salut!
je me prépare pour partir à Wuhan en janvier pour suivre des cours de chinois intensifs et je suis à la recherche d'une fac.Comment se passent les cours à Huazhong ? y'a t-il plusieurs niveaux ? enfin, quand est-ce que commence le 2è semestre ?
J'espère que tu te plais à Wuhan, moi j'y ai fais un stage cet été et j'ai beaucup aimé la ville.

Céline
 
Bonjour Monsieur,
Ma petite amie est aussi de Wuhan! Je recherche désespérément un travail là-bas comme International Business Developper /Assistant Export ou même prof de français, car j'ai une expérience de plus de 1 ans.
Si vous pouviez juste m'indiquer des adresses ou des infos....
Très cordialement,
Diaz Yannick