Wuhan pour 6 semaines...

padawann

Nouveau Membre
03 Juin 2013
7
0
4
Bonjour à tous,

je dois me rendre à Wuhan pour 6 semaines dans le cadre de mon travail.
je fais de la course à pied (3 à 4 fois par semaine).
y a t il parmi vous des coureurs ?
existe des clubs francophone ?

merci
 
Bonjour !

Avec la qualité de l'air qu'on a... on fait plutôt du badminton ^^

Y a campusfrance qui est à Wuhan, je ne sais pas exactement ce qu'ils font mais peut-etre de la course à pied !

Alexandre
 
merci de ta réponse !
la qualité de l'air est si moche que ça ?
en passant quel temps fait il en ce moment ?
merci
 
Le temps est assez variable.. il a fait beau quelques jours, là il fait gris et il va pleuvoir les prochains jours je crois (ce qui améliore la qualité de l'air, mais diminue l'envie de courir ^^)
Pour la qualité de l'air heure par heure : http://www.pm25.in/wuhan (idéal pour se faire peur)
En ce moment c'est passable, mais apparemment on s'essouffle plus vite quand même !
 
Le temps est assez variable.. il a fait beau quelques jours, là il fait gris et il va pleuvoir les prochains jours je crois (ce qui améliore la qualité de l'air, mais diminue l'envie de courir ^^)
Pour la qualité de l'air heure par heure : http://www.pm25.in/wuhan (idéal pour se faire peur)
En ce moment c'est passable, mais apparemment on s'essouffle plus vite quand même !
pas de problème pour courir sous la pluie !
merci pour ton lien mais il me faudrait des explications !!
j'aime aussi faire un peu de foot de temps en temps , si des gens veulent bien d"un gars avec 2 pieds gauches !
 
haha ^^
et bien AQI c'est l'index de qualité de l'air, en dessous de 50 c parfait, jusqu'à 100 ça passe, et au delà ça commence à être gênant !
Ensuite t'as les concentrations dans l'air de différents éléments
PM2.5 et PM10 c'est les particules de diamètres inférieur à 2.5 et 10 microns, les plus importantes, les seuils de tolérance sont entre 25 et 75 (µg/m cubes) et sont souvent dépassés à Wuhan ^^
Le reste c'est d'autres molécules, mais elles sont pas trop concentrées d'habitude !

Pour le foot, Bluemagic (ou plus communément Thibault) cherche à en faire aussi il me semble ;)
 
bon je pars demain vous rejoindre arrivée prévu mardi matin à 9h00 heure locale !
 
Je sais que les expat de PSA vont courir tout les mardi/jeudi/dimanche a 6h30 au départ de la base vie... Pour ma part je court plutot vers 12h mais ça commence a ^^etre très compliqué vu la chaleur et la pollution
 
vue la chaleur à mon arrivée je comprends bien que le midi ca va etre compliqué !!
ou se trouve la base de vie de PSA ? pour ma part je suis aux Citadines
bye
 
J habite dans la residence juste derriere le citadines... On pourra courrir un de ces 4 si tu veu... Mais vec la pollution jai du mal...
les mec de la base vie vont courir a 5h30 du mat...
 
bon ben voila c'est fait j'ai couru en extérieur !
je suis allé autour du stade, y avait pas mal de monde, y avait d'autres coureur certains en crocks !
un peu chaud mais ça va !
bye