Working permit et changement de societe

Matmat

Membre Gold
23 Oct 2005
464
0
61
Shanghai Stadium
Bonjour,

Le sujet a peut etre deja ete aborde mais je n'ai pas trouve donc veuillez m'excuser si c'est le cas.

Voila ma situation,
Je travaille en Chine depuis plusieurs annees et ai un Working permit ainsi qu'un Resident Permit. Mon resident permit se termine en Mars prochain.

Je dois normalement quitter mon emploi dans les semaines qui viennent et commencer un nouveau taf a partir du 1er Mars. Il me faut donc renouveler mon Resident permit afin de pouvoir rester en Chine par la suite.

Si j'ai bien compris, il me faut annuler mon working permit (car celui-ci est lie a ma societe actuelle) et en demander un autre avec ma future boite afin de pouvoir demander un nouveau resident permit.

Pourriez-vous me confirmer cette info et me donner plus de details par rapport aux documents necessaires ?

Merci
 
Exact il fau renouveller la license de travail

Pour les documents : voici

[FONT=&quot]1) Company must apply for working permit and authority certificate ( Letter from company regarding the employment of the person in China according local regulations) Z visa notification. [/FONT][FONT=&quot]
a[/FONT][FONT=宋体])[/FONT][FONT=&quot] Provide resume, including high level education. [/FONT][FONT=&quot]
b[/FONT][FONT=宋体])[/FONT][FONT=&quot] Provide high level education certificate copy and translate in English or Chinese. [/FONT][FONT=&quot]
c[/FONT][FONT=宋体])[/FONT][FONT=&quot] Provide skill certificate if you have. (former employer) [/FONT][FONT=&quot]
d[/FONT][FONT=宋体])[/FONT][FONT=&quot] Application form for foreigner’s employment in China ([/FONT][FONT=宋体]外国人就业申请表[/FONT][FONT=&quot]) [/FONT][FONT=&quot]
e) Business license copy ([/FONT][FONT=宋体]营业执照副本复印件[/FONT][FONT=&quot]) [/FONT][FONT=&quot]
f) passport copy
g) organisation certificate copy ([/FONT][FONT=宋体]组织机构复印件[/FONT][FONT=&quot]) [/FONT][FONT=&quot]
h) approval certificate copy ([/FONT][FONT=宋体]批准证书复印件[/FONT][FONT=&quot]) [/FONT][FONT=&quot]
Office name: [/FONT][FONT=宋体]上海市外国人就业中心[/FONT][FONT=&quot] [/FONT][FONT=&quot]
Address: [/FONT][FONT=宋体]吴淞路[/FONT][FONT=&quot]258[/FONT][FONT=宋体]号[/FONT][FONT=&quot]2F [/FONT][FONT=&quot]

2[/FONT][FONT=宋体])[/FONT][FONT=&quot] Physical examination for foreigner (including blood test) [/FONT][FONT=&quot]
at Exit-Entry Health and Quarantine Bureau of Shanghai municipality
Address: 3F, No 15 Jinbang Rd, Changning district
Needs to make an appointment in advance
To take with you
A) [/FONT][FONT=宋体]护照原件和复印件[/FONT][FONT=&quot] passport original and copy [/FONT][FONT=&quot]
B) 3[/FONT][FONT=宋体]张[/FONT][FONT=&quot]2[/FONT][FONT=宋体]寸彩色照片[/FONT][FONT=&quot] 3 pcs 2” colourful photo [/FONT][FONT=&quot]
C) [/FONT][FONT=宋体]营业执照副本复印件[/FONT][FONT=&quot] Business license copy [/FONT][FONT=&quot]
D) [/FONT][FONT=宋体]体检费用[/FONT][FONT=&quot]RMB 702 check fee RMB 702 [/FONT][FONT=&quot]
E) [/FONT][FONT=宋体]预约号码[/FONT][FONT=&quot] appointment No.: [/FONT][FONT=&quot]
F) [/FONT][FONT=宋体]在之前不吃饭[/FONT][FONT=&quot]no meal 4 hours before appointment [/FONT][FONT=&quot]

3) Apply for Z visa working permit in your home country
A) filled application form for Z visa 1/person
B) valid passport with free pages
C) 2 pcs 2” colourful photo
D) Business license copy
E) Z visa notification
F) employment license & copy
G) Health check, original & copy

4) when coming back to China, do the following
a[/FONT][FONT=宋体])[/FONT][FONT=&quot] apply for temporary register certificate. (hotel or apartment landlord provides) Must be from Shanghai if procedure done in Shanghai. 1 night is enough [/FONT][FONT=&quot]

5) apply for working licence, need the following documents, should apply working license within 15 days when you entry China
A [/FONT][FONT=宋体]外国人就业登记表(一式两份,加盖公章)[/FONT][FONT=&quot]Employment registration form of foreign employees in China, two copy with chop [/FONT][FONT=&quot]
B [/FONT][FONT=宋体]就业许可证原件和复印件[/FONT][FONT=&quot]Employee license, original copy and copy one [/FONT][FONT=&quot]
C [/FONT][FONT=宋体]合同复印件,中文翻译件需加盖公章[/FONT][FONT=&quot] Contract copy (with Chinese version, with company’s chop) [/FONT][FONT=&quot]
D [/FONT][FONT=宋体]护照原件,复印个人信息及[/FONT][FONT=&quot]Z[/FONT][FONT=宋体]签证页[/FONT][FONT=&quot] Passport original, with personal information page copy and Z visa copy [/FONT][FONT=&quot]
E [/FONT][FONT=宋体]健康体检原件和复印件[/FONT][FONT=&quot] Health certificate original and copy [/FONT][FONT=&quot]
F 3[/FONT][FONT=宋体]张[/FONT][FONT=&quot]2[/FONT][FONT=宋体]寸照片[/FONT][FONT=&quot] 3pcs 2” photos [/FONT][FONT=&quot]


6) apply for residence permit, need the following documents
A [/FONT][FONT=宋体]就业证,就业登记表原件(由劳动局退回的)[/FONT][FONT=&quot]working liecense and employment resistration form of foreign employees in China [/FONT][FONT=&quot]
B 2[/FONT][FONT=宋体]张[/FONT][FONT=&quot]2[/FONT][FONT=宋体]寸照片[/FONT][FONT=&quot] 2pcs 2” courful photo [/FONT][FONT=&quot]
C [/FONT][FONT=宋体]护照原件[/FONT][FONT=&quot] passport [/FONT][FONT=&quot]
D [/FONT][FONT=宋体]临时住宿证明原件和复印件[/FONT][FONT=&quot] temporary living certificate, original and copy [/FONT][FONT=&quot]
E [/FONT][FONT=宋体]健康证明[/FONT][FONT=&quot] health certificate [/FONT][FONT=&quot]
F [/FONT][FONT=宋体]单位申请书(盖公章)[/FONT][FONT=&quot]company application with chop [/FONT][FONT=&quot]
G [/FONT][FONT=宋体]批准证书、营业执照副本、组织机构代码复印件(盖公章)[/FONT][FONT=&quot]approval, business license, organization copy with chop [/FONT][FONT=&quot]
[/FONT][FONT=宋体]办事机构:上海市公安局出入境管理局[/FONT][FONT=&quot] (Shanghai Entry-exit office) [/FONT][FONT=&quot]
[/FONT][FONT=宋体]办理地点:上海浦东民生路[/FONT][FONT=&quot]1500[/FONT][FONT=宋体]号(地铁二号线科技馆站下,然后打车,约[/FONT][FONT=&quot]1[/FONT][FONT=宋体]公里即到)[/FONT][FONT=&quot] [/FONT][FONT=&quot]
[/FONT][FONT=宋体]办理所需时间:[/FONT][FONT=&quot]3 [/FONT][FONT=宋体]个工作日[/FONT][FONT=&quot] [/FONT][FONT=&quot]
[/FONT][FONT=宋体]工作时间:[/FONT][FONT=&quot]9[/FONT][FONT=宋体]:[/FONT][FONT=&quot]00-17[/FONT][FONT=宋体]:[/FONT][FONT=&quot]00 [/FONT][FONT=&quot]
[/FONT][FONT=宋体]电话:[/FONT][FONT=&quot]68541199[/FONT][FONT=宋体],[/FONT][FONT=&quot]28951900 [/FONT][FONT=&quot]
1st time you need to go there yourself. Valid for one year. Then for making it longer, you don't need to go by yourself. Go early (8:45), if you go late, 4-5 hours waiting is the norm. [/FONT]
 
Merci Michemouche,

Suivant tes infos, je suis oblige de demander un Visa Z en France afin de pouvoir une fois en Chine demander un working pemit.

Etant deja en Chine, est-il possible, une fois le nouveau working permit obtenu, de demander un nouveau visa resident sans rentrer en France et passer par le visa Z ?
 
ah non desole, j'ai oublie de retirer la partie la

C'etait un ancien post.. moi j'avais fais mon Z en juillet et impossible d'avoir la lettre d'invitation pour HK

Ils avaient refuse trois fois de mettre apply to honk kong

il semblerait maintenant que ce soit possible (il y a un post la dessus)
 
Le même problème est discuté sur Lien retiré
Vu les délais (mars prochain), il n'y a pas de soucis pour refaire un visa Z sans quitter la Chine si l'employeur est sérieux.
 
Sinon tu as une autre solution, evidament moyennant finance

Tu fais appel un un prestataire de service qui fait ca très bien, et qui rend les choses Beaucoup, mais BEAUCOUP plus simples !

Je te donne mes coordonnées si tu es interessé contacte moi par email

Andy
Email : ndieg553@gmail.com
China Solution
Mob: +86 158 1096 7764
Website:www.chinasolutionco.com
 
Changement de compagnie sans refaire permis de travail

Salut,



Je remets ce post au gout du jour car il n’est pas nécessaire de faire annuler son permis de travail lorsque l’on change de compagnie, du moins pour Shanghai.
On peut effectivement faire recourir son ancien permis de travail sur un an ou deux ans avec la nouvelle société.

L’avantage principal est que ca fait quand même plus classe d’avoir des pages pleines sur son permis de travail, non c est surtout que par ce process vous n’êtes pas obligés de vous retaper la visite médicale (gain de temps et d’argent).

La condition est de s’y prendre au moins un mois avant la fin de validité du précédent permis, et de ne pas le faire annuler a la fin de votre embauche. Cette décision vous appartient car après tout c’est votre permis de travail.


Vous devez fournir :


- Commun accord de rupture de contrat signe par vous et tamponné par l’ancienne société (doit inclure votre nom et passeport)

-actuel permis de travail

-lettre de référence de votre dernière compagnie, détaillant les fonctions occupées

-contrat de travail avec la nouvelle société qui vous emploi

- 3 photos d’identité

-original de la visite médicale que vous avez donc passe l’an dernier (en cours de validité)

-passeport original, copies de votre passeport et visa, le tout tamponné par la nouvelle société

-copie de la licence de la nouvelle société, tamponnée par la compagnie

-remplir le document de demande de permis de travail en 2 exemplaires, tamponné par la nouvelle société

-votre CV et plus haut diplôme traduit en chinois (qui doivent bien évidement correspondre avec le nouvel
emploi occupe, ces documents doivent être tamponne par la nouvelle société)

-un document rempli par la nouvelle société pour la demande d’une carte pour l’embauche d’un étranger (ca ressemble à un petit tableau). Tamponne par la société.

-votre attestation d’habitation (celle que vous avez fait faire a la police de votre quartier)


Voila si je n’ai pas fait d’erreur ca devrait être tout. Je conseil quand même de faire des copies en plus de chaque document et d’aller au bureau d’admission avec une personne de la nouvelle compagnie munit du tampon de cette dernière.
La demande d’application prend une semaine si tout est complet. Si la personne a des doutes sur la solidité de votre dossier elle vous annoncera deux semaines d’attente. Dans ce cas mieux vaut récupérer votre dossier et le ramener quand vous êtes sure qu’il est complet (pour ne pas perdre deux semaines et essuyer un refus).

Voila pour ma part je suis allé étendre mon permis a MeiYuan Lu, 4eme étage du building juste en fasse de la sortie 2 de la station de métro HanZhong Lu sur la ligne1.

Cheers.
 
Dernière édition: