Work visa, portage ?

nowa

Membre Bronze
12 Mai 2011
39
0
26
Bonjour,

Alors voila, ça fait un peu plus d'un an que je vis en Chine, jusque là pour mes visa je les renouvelais via une agence sur Pékin mais pour diverses raisons je dois passer un mois en France.. or mon visa s'arrête le 10 juillet donc il faut que je me préoccupe de son renouvellement!

Et évidemment je viens d'apprendre qu'on ne pouvait plus avoir de visa 3/6 mois sans avoir à sortir du territoire tous les 30 jours! Du coup je me renseigne pour le visa travail mais ma boite actuelle me dit qu'elle ne peut pas me le faire faire.

ma question est donc: Connaissez vous des agences/sociétés qui proposent de faire faire des visas en portage?

Merci d'avance
 
Bonjour,

...... Du coup je me renseigne pour le visa travail mais ma boite actuelle me dit qu'elle ne peut pas me le faire faire.

......

tu travailles sans working permit ?
 
en realité , je pense que beaucoup (si pas la plupart) des entreprises qui emploient des etrangers en chine ne sont pas capables de le faire legalement ni bien sur d offrir les visas de travail!
les conditions requises pour cela sont énormes et bien trop lourdes pour la plupart des entreprises!
 
en realité , je pense que beaucoup (si pas la plupart) des entreprises qui emploient des etrangers en chine ne sont pas capables de le faire legalement ni bien sur d offrir les visas de travail!
les conditions requises pour cela sont énormes et bien trop lourdes pour la plupart des entreprises!

Bonjour

Ce n'est pas une raison pour travailler illlegalement , apres on s'etonne des controles et du durcissement de l'obtention des visas en Chine ,il y a des reglementations elles sont faites pour etre appliquees ,il n'y a pas a disserter sur ce sujet .

Bonne journee a toutes et tous ..
 
T'es en forme en ce moment lafoy.
Au taquet sur tous les posts pour expliquer a quel point il est important de respecter la loi.
Post sur les motos, un random buddy qui veut exporter, les permis de travail, ...
 
Quand la loi est inadaptée, c'est notre devoir de citoyen de désobéir ! violon
 
en realité , je pense que beaucoup (si pas la plupart) des entreprises qui emploient des etrangers en chine ne sont pas capables de le faire legalement ni bien sur d offrir les visas de travail!
les conditions requises pour cela sont énormes et bien trop lourdes pour la plupart des entreprises!

Excuse facile. J'ai toujours travaillé avec un working permit et un resident visa et j'ai donc participé au étape avec le service RH et ce n'est pas si compliqué que ça. Le problème majeur qui en découle c'est plus que toi et ta boite allez devoir payer des taxe en chine et c'est là que l'excuse que c'est long et difficile arrive à point nommé. J'ai trouvé plus compliqué d'obtenir la carte de séjour( donc permit de travail) de mon épouse en france en suivant toutes les démarches administratives longues et ennuyeuses + tous les déplacements à réaliser dans les préfectures de région et département Alors qu'y ci tout se fait en un temps record et tu n'a pas besoin de te déplacer beaucoup.

Pour Donner une image simple.

Obtention du work permit et du resident permit en chine --> En 15 jours max c'est fait.
Obtention de la carte de séjour d'un an en france (je parle bien de la carte pas du récipicé) 8 à 9 mois.

Bien sûre dans les 2 cas les candidats avait un vrai et complet dossier
 
Dernière édition:
en realité je ne sais pas comment ca se passe dans les boites ou ecoles privées!
dans les universites ou institutions officielles, il n y a ni taxes, ni rien a payer, ni pour le candidat, ni pour l unité de travail.seulement, les procedures sont longues et compliquées.
et puis le probleme majeur c est que, a la base, et officielement toujours, seul les institituts universitaires d'éducation ou les administrations peuvent employer des etrangers. Dans les années 80, la loi a ete bricolée pour pouvoir s applliquer aussi aux entreprises privées etrangers ou mixtes!
donc, le probleme, c est que la loi n est pas tres claire et pas tres logique...et beaucoup d entrprises s y cassent les dents, ce qui explique une grosse majorité du travail au noir

une autre partie de l exolication , c est que beaucoups de patrons chinois ne voient pas l utilité de suivre la loi! ils voient ca un peu comme une décoration!
 
en realité je ne sais pas comment ca se passe dans les boites ou ecoles privées!
dans les universites ou institutions officielles, il n y a ni taxes, ni rien a payer, ni pour le candidat, ni pour l unité de travail.seulement, les procedures sont longues et compliquées.
et puis le probleme majeur c est que, a la base, et officielement toujours, seul les institituts universitaires d'éducation ou les administrations peuvent employer des etrangers. Dans les années 80, la loi a ete bricolée pour pouvoir s applliquer aussi aux entreprises privées etrangers ou mixtes!
donc, le probleme, c est que la loi n est pas tres claire et pas tres logique...et beaucoup d entrprises s y cassent les dents, ce qui explique une grosse majorité du travail au noir

une autre partie de l exolication , c est que beaucoups de patrons chinois ne voient pas l utilité de suivre la loi! ils voient ca un peu comme une décoration!

A nouveau "les procédures sont compliquées.. c'est un peu de la déco.." blablabla ca ne tient pas la route, et il faut etre honnete sur le fait que 95% des boites qui font bosser les gens sous visa F/L ou des chinois sans contrats (meme chose), c'est simplement pour ne payer de taxes (le blabla ci dessus, c'est juste la réponse/justification chinoise à deux balles).. libres aux plus simples d'esprit de ne pas sans soucier, d'enfreindre la loi et d'en payer le prix...
 
Dernière édition:
visa de travail

et justement, qq un pourrait expliquer quelle est la procedure pour obtenir un visa de travail ?
merci bp
Lu
 
et bien vu que les regles changent tous les 3 mois, je cherchais juste a avoir les retours d'experiences les plus recents...
 
Pour un retour récent, tu as regardé le récapitulatif que j'ai fait pour obtenir un visa de travail (Z)? Il date du mois d'avril de cette année...