1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Work visa, portage ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par nowa, 28 Juin 2012.

1. nowa

nowa Membre Bronze

Inscrit:
    12 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Alors voila, ça fait un peu plus d'un an que je vis en Chine, jusque là pour mes visa je les renouvelais via une agence sur Pékin mais pour diverses raisons je dois passer un mois en France.. or mon visa s'arrête le 10 juillet donc il faut que je me préoccupe de son renouvellement!

Et évidemment je viens d'apprendre qu'on ne pouvait plus avoir de visa 3/6 mois sans avoir à sortir du territoire tous les 30 jours! Du coup je me renseigne pour le visa travail mais ma boite actuelle me dit qu'elle ne peut pas me le faire faire.

ma question est donc: Connaissez vous des agences/sociétés qui proposent de faire faire des visas en portage?

Merci d'avance

2. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    tu travailles sans working permit ?

3. 奥利文

奥利文 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    en realité , je pense que beaucoup (si pas la plupart) des entreprises qui emploient des etrangers en chine ne sont pas capables de le faire legalement ni bien sur d offrir les visas de travail!
    les conditions requises pour cela sont énormes et bien trop lourdes pour la plupart des entreprises!

4. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour

Ce n'est pas une raison pour travailler illlegalement , apres on s'etonne des controles et du durcissement de l'obtention des visas en Chine ,il y a des reglementations elles sont faites pour etre appliquees ,il n'y a pas a disserter sur ce sujet .

Bonne journee a toutes et tous ..

5. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    T'es en forme en ce moment lafoy.
    Au taquet sur tous les posts pour expliquer a quel point il est important de respecter la loi.
    Post sur les motos, un random buddy qui veut exporter, les permis de travail, ...

6. Nico512

Nico512 Membre Gold

Inscrit:
    21 Juillet 2011
    Ratings:
    +29 / -2
    Quand la loi est inadaptée, c'est notre devoir de citoyen de désobéir ! violon

7. woodyshanghai

woodyshanghai Membre Silver

Inscrit:
    5 Août 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Ca doit etre la pensee du jour !!!

Serieux, si on travaille sans le working permit - comme le dit Lafoy - faut pas s'etonner apres.

8. nicobigoudbreiz

nicobigoudbreiz Membre Bronze

Inscrit:
    17 Mai 2011
    Localité:
    Nantong
    Ratings:
    +0 / -0
    Excuse facile. J'ai toujours travaillé avec un working permit et un resident visa et j'ai donc participé au étape avec le service RH et ce n'est pas si compliqué que ça. Le problème majeur qui en découle c'est plus que toi et ta boite allez devoir payer des taxe en chine et c'est là que l'excuse que c'est long et difficile arrive à point nommé. J'ai trouvé plus compliqué d'obtenir la carte de séjour( donc permit de travail) de mon épouse en france en suivant toutes les démarches administratives longues et ennuyeuses + tous les déplacements à réaliser dans les préfectures de région et département Alors qu'y ci tout se fait en un temps record et tu n'a pas besoin de te déplacer beaucoup.

Pour Donner une image simple.

Obtention du work permit et du resident permit en chine --> En 15 jours max c'est fait.
    Obtention de la carte de séjour d'un an en france (je parle bien de la carte pas du récipicé) 8 à 9 mois.

Bien sûre dans les 2 cas les candidats avait un vrai et complet dossier

#8 nicobigoudbreiz, 29 Juin 2012
    Dernière édition: 29 Juin 2012
  9. 奥利文

奥利文 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    en realité je ne sais pas comment ca se passe dans les boites ou ecoles privées!
    dans les universites ou institutions officielles, il n y a ni taxes, ni rien a payer, ni pour le candidat, ni pour l unité de travail.seulement, les procedures sont longues et compliquées.
    et puis le probleme majeur c est que, a la base, et officielement toujours, seul les institituts universitaires d'éducation ou les administrations peuvent employer des etrangers. Dans les années 80, la loi a ete bricolée pour pouvoir s applliquer aussi aux entreprises privées etrangers ou mixtes!
    donc, le probleme, c est que la loi n est pas tres claire et pas tres logique...et beaucoup d entrprises s y cassent les dents, ce qui explique une grosse majorité du travail au noir

une autre partie de l exolication , c est que beaucoups de patrons chinois ne voient pas l utilité de suivre la loi! ils voient ca un peu comme une décoration!

10. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    A nouveau "les procédures sont compliquées.. c'est un peu de la déco.." blablabla ca ne tient pas la route, et il faut etre honnete sur le fait que 95% des boites qui font bosser les gens sous visa F/L ou des chinois sans contrats (meme chose), c'est simplement pour ne payer de taxes (le blabla ci dessus, c'est juste la réponse/justification chinoise à deux balles).. libres aux plus simples d'esprit de ne pas sans soucier, d'enfreindre la loi et d'en payer le prix...

#10 GuYong, 2 Juillet 2012
    Dernière édition: 3 Juillet 2012
  11. Lusha75

Lusha75 Apprenti

Inscrit:
    29 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    visa de travail

et justement, qq un pourrait expliquer quelle est la procedure pour obtenir un visa de travail ?
    merci bp
    Lu

12. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Tu as de la chance l'explication est déjà sur le forum, tu n'as plus qu'à utiliser le moteur de recherche du site...

13. Lusha75

Lusha75 Apprenti

Inscrit:
    29 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    et bien vu que les regles changent tous les 3 mois, je cherchais juste a avoir les retours d'experiences les plus recents...

14. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Pour un retour récent, tu as regardé le récapitulatif que j'ai fait pour obtenir un visa de travail (Z)? Il date du mois d'avril de cette année...

15. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    On compte sur toi pour MAJ celui d'Elodie qui date d'Avril alors.

Merci

16. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    De plus, les règles du visa Z et du working permit ne changent que rarement

Partager cette page