Windows Vista maintenant a 48 euros !!

bei

Ange
23 Oct 2005
1 047
2
83
Microsoft a baissé hier le prix de son plus récent système d'exploitation Windows Vista de 67% en Chine, passant de 147 euros à 48. De même, le prix du système d'exploitation Windows Vista Home Premium est désormais de 87 euros contre 174 euros auparavant.

Lien retiré
 
C'est quand meme bcp plus interessant, meme si ca reste tjrs tres cher pour le chinois moyen. Maintenant reste a savoir OU acheter une version legale de windows ? Car c'est plus difficile a trouver que les copies.
 
Je suis incapable de dire ou trouver une version legale a Canton...Je n'ai pas specialement cherche mais en meme temps, ce n'est pas tres visible. Meme au computer center (le quartier info), toutes les boutiques de CD sont des boutiques de copies.
S'ils veulent reduire le piratage en Chine, la seconde chose a faire apres la baisse des prix, est de rendre les produits legaux plus facilement accessibles.
 
C'est bizarre d'installer vista pour un usage pro. A la limite à la maison pour tester et l'évaluer, mais pour un usage pro autant garder XP qui est ultra rodé et sans surprises. C'est d'ailleurs ce que font la majorité des boites.
 
LOL anim_grin
 
le fait de baisser le prix trop bas, va provoquer la reaction negative chez les fabricants des ordis aupres lesquels MS a negocie des prix pour la preinstallation usine... alors que c'est le premier revenu de MS aujourd'hui, je dirai...

sauf que pour la chine, comme tous les ordis sont fait ici, ils peuvent pas vraiment controles les quantites des ordi qui sortent de l'usine sans windows intalle.. d'ici il y a interet que les gens achete.. mais manque de sous et l'habitude de copie est ds le sang.

hehe, on vera bien a quoi ca va aboutir.
 
et en renminbi

les prix en renminbi sont :
- 499 yuans pour la version basic
- 899 ........................... premium