Wenzhou : C'est comment ?

Julianos

Membre Platinum
09 Avr 2008
720
50
73
Salut,

je suis a Shanghai et ce week end je descend a Wenzhou.
C'est comment Wenzhou ?? y quoi a voir ??
Specialites ?

Merci de ces infos et conseils !
 
wenzhou

bonjour

je vais vous présenter rapidement wenzhou; etant donné que c'est ma ville natale; où j'ai vécu 13ans; ailleurs je susi retourné la bas il y a à peine 1 mois

wenzhou c'est une ville de 8 millions d'habiltants; très développée economiquement; les industries de chaussures; lunettes sont assez puissants

les habitants de wenzhou sont très consommateurs; très genereux et d'autant accueillants. attention; pour tout l'achat; il faut bien négocier les prix; car les commercants augmentent au moins la moitié du prix réel; surtout pour les étrangers. je me suis fait arnaquer les premiers jours de mon arrivée. ce qui est de plus agréable; vous allez vite vous rendre compte avec les filles locales; on dit qu'elles sont les plus belles de chine; mais ce qui est sure; elles sont les plus maquillées et mieux habillées. c'est n'est pas forcement bon pour le porte feuille de leurs copains...hehe

pour les lieux touristiques; vous allez trouver l'ile de jiangxin(江心屿); une très belle place et aussi romantique; les gens y vont pour des mariages souvent. des montagnes de yandang (雁荡山) mondialement connues, des rues antiques ont tous leurs styles(古街); pour se divertir; le parque de wenzhou est bien là pour ca.

je pense que vous aller passer une bonne journée; si vous savez parler le chinois; je peux vous présenter quelqu'un qui vous servira de guide; cette proposition est bien entendue gratuite.
mon contact est keikey@hotmail.fr

vous me direz comme c'est wenzhou pour vous?

axel
 
:mercipan: Merci pour avis positifs, ca a l'air chouette ! Malheureusement je ne vais pas pouvoir y aller ce week end, ce n'est que partie remise :top:
 
Renseignement sur Wenzhou

Bonjour tout le monde,
Voilà je suis étudiant et en mars 2009 j'éffectue un stage en entreprise (ChinaPartner-Solar) à Wenzhou, cela fait que je suis en train de préparer mon voyage pour Wenzhou.
En fait, j'aimerai savoir comment ça se passe la vie sur Wenzhou?
Le climat et la saison dans la période mars jusque fin aout?
Que faut-il que je prévois pour passer un bon séjour de stage la bas?
N'ayant pas de PC portable, je me demande si ça vaut le coup que je l'achète en France ou à Wenzhou?
Quel est le coût de la vie à Wenzhou?
Est ce qu'il y a des bars ou boite de nuit ou je pourrais bien m'amuser?
Est ce qu'une grande partie des habitants par anglais?car je ne parle pas chinois.
Est ce que c'est ville assez acceuillante ou plutot une ville où il faut se méfier des gens?
Enfin voilà, je suis preneur pour tout information concernant Wenzhou et les alentours.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse,
à bientot,
John.
 
Bonjour,

Wenzhou c'est comment ?

c'est comme ca : ;)
Lien retiré
 
Dernière édition:
Renseignement Wenzhou

Bonjour,
Merci bei d'avoir répondu en envoyant une photo de Wenzhou, je trouve que c'est une grande ville!!!
Estc e que tu aurais des informations sur le mode de vie , les bons plans....?
Merci à tous
John.
 
Bonjour,

John_TP :
cette photo n'est pas de moi mais vient du web

des photos de Wenzhou il y en a ici :
http://wenzhou.skyrock.com/

ou sur ce blog qui raconte un peu la vie a Wenzhou : (il publie un nombre impressionant de photos, on s'y croirait)
http://richard.ying.fr/blog/2008/07/13/1177/

pourquoi les Wenzhous sont une importante communaute chinoise en France ?
Lien retiré

pour la population presente francaise :
La population française de Hangzhou connue du consulat compte aujourd’hui 131 inscrits sur le registre des Français établis hors de France (71 familles). A titre de comparaison, Ningbo compte 79 Français (53 familles) et Wenzhou 35 (18 familles).
http://www.ambafrance-cn.org/spip.php?article5548

pour le tourisme :
[FONT=arial,sans-serif][SIZE=-1]Yandang Mountain[/SIZE][/FONT] :
Lien retiré

tra_te_zhejiang87_band02_yandang_vicp_net.jpg


bon plan :
peut-etre par la :
http://www.mywenzhou.com/

http://www.wenzhouguide.com/
 
Dernière édition:
Renseignement Wenzhou

Ni hao tout le monde:chinois: ,
Je te remercie bei pour tes informations et les liens que tu as posté. Je pense qu'avec tous ces liens et informations je pourrais préparer au mieux mon voyage pour Wenzhou.
Si j'ai d'autre question concernant la Chine, je viendrai vous posez mes questions sur ce forum.
Encore merci bei :chinois:.
John.
 
Bonjour,

merci mais je pense qu'en contactant des personnes comme Keikey (voir plus haut) tu en apprendras bien plus sur Wenzhou.
 
Salut,

je suis a Shanghai et ce week end je descend a Wenzhou.
C'est comment Wenzhou ?? y quoi a voir ??
Specialites ?

Merci de ces infos et conseils !

ba en fait,moi je suis 100% wenzhounais,et je suis aussi 80% francophone,lol
en plus en ce moment je suis a wenzhou,bon,si il te manque d'amis,n hesite pas de me contacter liujia1984@hotmail.com,en fin,bon séjour a wenzhou
 
Bonjour a tous !

Je me permet de re-up ce post etant donne que je suis actuellement a Wenzhou avec ma compagne et on compte y rester pour un bon bout de temps.

Petite presentation, tous les deux chinois. Moi ne a Hong Kong puis grandi en France. Elle, nee a Wencheng (environ 2h de Wenzhou) et grandie en France aussi.
On est tous les deux tres mauvais en Mandarin, je parle le cantonais (ce qui est inutile a Wenzhou) et elle, le dialecte qui y ressemble fortement mais pas encore assez car on la regarde etrangement parfois quand elle essaye de communiquer avec ce dialecte ptdr

Donc s'il y en a parmi vous qui sont dans le coin, faites le nous savoir, on serait ravi de rencontrer du monde anim_grin


A bientot

Howard
 
Dernière édition:
Salut,

je suis a Wenzhou en ce moment dans la famille de ma copine (wenzhou ren), si y en a que ca tente de boire un coup ou de bouger dans le coin aucun soucis.

Question: On va aller travailler a Shanghai en Mai, il me faut donc un Certificat Medical pour mon Visa de travail, y a t-il des hopitaux/docteur a Wenzhou pour obtenir ce certificat medial ??

Merci

Julien
 
reponse de wenzhou

Salut,

je suis a Shanghai et ce week end je descend a Wenzhou.
C'est comment Wenzhou ?? y quoi a voir ??
Specialites ?

Merci de ces infos et conseils !

bon il faut ke taille voire le vieux wenzhou avant kil detruise tout et va vite
 
Y'a quand meme une grande partie qui a ete raser malheuresement deja et ca ne fait que commencer avec les grattes ciel geant qui arrive erf xD
 
d'ailleurs en parlant de gratte ciel, quelqu'un sait a qui appartient celui qui se trouve en plein centre ville (celui avec le sommet en construction, avec les vitres mirroirs)?

Sinon pour ceux qui veulent un peu de tourisme culturel, il y a une petite ile a Wenzhou sympa a visite, le bateau est a prendre pres de Jianbin Lu. Vous y trouverez la bas un parc et aussi quelques attractions si vous avez des enfants.
Autrement il reste les boites de nuit, les plus grandes sont POP (RnB avant 23h, puis apres Dance) et U-Party (Rnb majeure partie du temps)
 
bonjour je suis a wenzhou en ce moment

mon mail est :

hhterryhuang@gmail.com

n hesitez pas a me comtacter pour aller boire un verre ou se promener un peu dans wenzhou
 
Bonjour tout le monde,
Voilà je suis étudiant et en mars 2009 j'éffectue un stage en entreprise (ChinaPartner-Solar) à Wenzhou, cela fait que je suis en train de préparer mon voyage pour Wenzhou.
En fait, j'aimerai savoir comment ça se passe la vie sur Wenzhou?
Le climat et la saison dans la période mars jusque fin aout?
Que faut-il que je prévois pour passer un bon séjour de stage la bas?
N'ayant pas de PC portable, je me demande si ça vaut le coup que je l'achète en France ou à Wenzhou?
Quel est le coût de la vie à Wenzhou?
Est ce qu'il y a des bars ou boite de nuit ou je pourrais bien m'amuser?
Est ce qu'une grande partie des habitants par anglais?car je ne parle pas chinois.
Est ce que c'est ville assez acceuillante ou plutot une ville où il faut se méfier des gens?
Enfin voilà, je suis preneur pour tout information concernant Wenzhou et les alentours.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse,
à bientot,
John.

bonjour, je vais essayer de vous répondre brièvement
la vie à wenzhou est relativement chère comparant à d'autres villes de la Chine, notamment pour les logements; mais toutefois reste bien moins chère que la France, donc pas d'inquiétude;
le climat est assez humide, vous avez connaitre la saison de pluie et un été assez chaud pouvant monter jusqu'à 40 degré; pas d'inquiétude non plus, partout est climatisé, il faut faire attention de ne pas attraper des coups de soleil lorsqu'on sort à l'extérieur directement d'une salle climatisée;
il y a rien à prévoir pour passer un bon séjour, vous allez certainement passer un bon séjour;
les PC est moins cher à wenzhou, mais le clavier d'ordi est américain, donc pas très pratique pour un français, de plus, le logiciel proposé est soit en français soit en chinois, donc... perso j'achèterais en France;
wenzhou est l'une des villes dont le coût de vie est le plus élevé de la Chine;
les habitants parlent quasiment pas anglais...
les gens de wenzhou sont extrêment accueillant, toutefois il faut faire attention pour faire des achats, souvent les prix affichés sont 3 fois supérieur que les prix réels, il faut savoir négocier,

pour plus d'information, contactez moi directement sur 06 58 77 49 25
 
BONJOUR,

Je dois me rendre à Wenzhou entre le 20 février et le 7 mars, pourriez-vous me dire à quel climat je dois m'attendre ??

Merci pour votre attention !

Xiawa
 
Salut tout le monde,

Cette discussion date un peu déjà mais peut être il y a encore d'en français sur Wenzhou now?