Wenquan - bains chauds, à Beijing

manu

Dieu
17 Déc 2006
1 369
493
128
Beijing
Bonjour,

J'ai lu un article, sur les 温泉 (wenquan), peu rassurant, sur les bactéries et autres 'bestioles' qui prolifèrent dans ce genre d'endroit, que j'aime pour sa tranquillité et sa détente.

J'ai alors téléphoné au Wenquan dans lequel je vais d'habitude (à 100 et quelques RMB), et j'ai seulement demandé - calmement - à l'employé à quelle fréquence et quand (vers quelle heure) était changée l'eau des bassins.
Apparemment, cette question est sensible :
le gars, n'a pas voulu me répondre, et m'a même dit qu'il n'était pas dans l''obligation de me répondre et que je pouvais aller voir ailleurs.

Qu'en pensez-vous ? Comment savoir quels wenquan appliquent à peu près les normes d'hygiène ?
Qui fait les controles ? (un grand mot).
 
normes d'hygiène en Chine.
où alors tu peux louer une maisonnette avec piscine individuelle pour un week-end avec famille et/ou amis 二奶小三等等, tu remplis à ta convenance et fréquence (de souvenir, 100 euros le remplissage).
 
Tu me coupes l'envie là:cry:, je suis invité à Pékin, du côté de, 香山, Xiangshan après-demain.
 
Dernière édition:
Tu me coupes l'envie là:cry:, je suis invité à Pékin, du côté de, 香山, Xiangshan après-demain.
Tu crois qu'il y a des contrôles

Je pense que dans les etablissements de luxe (et dans les autres aussi d'ailleurs), il doit y avoir des contrôles.
Mais, comme toutes choses en Chine, on n'est jamais sur de rien. Le prix est seulement un indicateur. Y'a moins de chances de se faire arnaquer (a priori) quand on paie le prix fort.

A noter qu'une fois, je suis allé à Lishuiqiao (pour les pekinois), et que le bassin de wenquan etait... vert. On aurait dit un etang.
 
A Chongqing, on peut louer comme une chambre d'hôtel où on peut remplir l'eau du bassin à convenance, il y a un lit, toilettes et douche. C'est nickel. Ça coûte 128 RMB pour 3 heures, ce qui est bien suffisant.
 
Lien de l'article source? ;)
Et sinon des bonnes adresses a Beijing pour les bains chauds? Je sais pas trop ce que proposent exactement ces etablissement c'est un peu obscur pour moi. J'ai entendu dire que certains bains (coreens) avaient aussi un buffet de bouffe a volontee o_O

tu peux faire un ou plusieurs bains? un ou plusieurs massages? c'est tout compris ou non etc?
Merci :D