Weibo : enfant français mal traité par son ayi du côté de jinqiao park !!

juliustrip

Membre Gold
23 Oct 2005
573
6
63
上海。。。想回北京
bonjour,

je ne sais pas si cela a déjà été discutté sur BC...

Weibo fait aujourd'hui circuler une information ett des photos concernant un bébé français qui serait mal traité par son ayi à SH, plus exactement à jinqiao park. les photos sont diffusées dans l'espoir d'avertir les parents.

Évidemment l'info serait à vérifier,
dans le doute je préfère diffuser.


Voici le texte associé au tweet:
@News上海
【曝料:保姆虐待法国女童
angrya_org.gif
@禾山尤物:金桥公园多次目睹一保姆虐待法国女娃。1、禁锢在婴儿车禁止到处跑2、一日目睹到6次殴打3、抓到后从高处狠狠往婴儿车上摔4、反抱、竖抱,导致小孩尖叫5、威胁她再玩就扔下她。公园老人多次目睹心疼流泪。好像住杨高中路金桥花园一景对面,求通知到她家人。


ainsi que les photos:

bebe français weibo.jpg

bonne chance,
 
Ce que la personne tweetant lui "reproche" :

1. Empêche l'enfant de sortir de sa poussette pour se promener ...

2. Un jour, soi-disant, l'ayi aurait frapper, taper, fessé 6 fois l'enfant ...
3. L'ayi aurait également "jeté" l'enfant dans la poussette ...
4. L'ayi aurait pris l'enfant dans ses bras mais la tête à l'envers ... D'où des pleurs de l'enfant ...
5. L'ayi aurait menacé l'enfant de la laisser sur place ...

Par contre, rien de formel dans ce tweet sur la nationalité de l'enfant ...

C'est ce que l'on vient de me traduire ...

Comme le dit Mathieu, il faut prendre cette information avec caution, n'y étant pas et ne pouvant vérifier ces faits ...
 
Franchement les outils sociaux sur internet font flipper, on voit paraitre vraiment Big Brother. Ou les gens deviennent des flics et ou on appelle a la délation et autre sans aucune forme de procès...Il manque plus que la puce RFID mais ça apparemment c'est pour l'année prochaine aux Etats-Unis.
 
Franchement les outils sociaux sur internet font flipper, on voit paraitre vraiment Big Brother. Ou les gens deviennent des flics et ou on appelle a la délation et autre sans aucune forme de procès..

Entièrement d'accord.
Cette forme de justice populaire fait froid dans le dos...

A mon avis, il y a, et il y aura, des victimes collatérales. Car qui t'empêche de balancer de fausses rumeurs sur internet ? Genre pour nuire à un concurrent, pour te venger, par jalousie, etc...
 
Entièrement d'accord.
Cette forme de justice populaire fait froid dans le dos...

A mon avis, il y a, et il y aura, des victimes collatérales. Car qui t'empêche de balancer de fausses rumeurs sur internet ? Genre pour nuire à un concurrent, pour te venger, par jalousie, etc...

Franchement je suis plutot favorable a ce genre d'outils. Si j'etais le pere du petit je serai content de savoir que ma Ayi "pourrait" ne pas le traiter correctement. PAR CONTRE je suis tout a fait en desaccord avec se faire justice soit meme. Informer les gens oui, faire la justice a la place de la justice non.
 
l manque plus que la puce RFID


cquoi???????????????????????????????
 
l manque plus que la puce RFID
cquoi???????????????????????????????

Les puces RFID (Radio Frequency IDentification) sont des puces électroniques constituée d'une antenne et d'un microprocesseur. On peut y stocker pas mal d'informations, et contrairement aux cartes à puces (carte bancaire, téléphonique...etc), on peut lire ces informations et les mettre à jour sans inserer la puce dans un lecteur. Tout passe par l'antenne sur des fréquences plus ou moins haute.


Actuellement, les puces RFID sont utilisées pour un tas de choses comme l'identification d'animaux, les controles d'acces par badge, l'ouverture de serrures (sur les voitures par exemple), la traçabilité des livres dans les bibliothèques, pour l'acheminement des marchandises, pour les péages automatiques et même la carte Navigo.
C'est donc l'avenir en matière de traçabilité [.....]
 
Le gouvernement américain prévoit l'implantation de ces derniers dans le corps humain, d'ici l'année prochaine. Evidemment comme d'habitude avec des exemples comme celui-ci pour que les gens se la fassent implanter de leur propre volonté. Il y en a déjà dans nos passeports si je ne me trompe pas. On peut aussi les implanter sur les animaux domestiques pour toujours savoir ou ils sont...
 
Ce que la personne tweetant lui "reproche" :

1. Empêche l'enfant de sortir de sa poussette pour se promener ...

2. Un jour, soi-disant, l'ayi aurait frapper, taper, fessé 6 fois l'enfant ...
3. L'ayi aurait également "jeté" l'enfant dans la poussette ...
4. L'ayi aurait pris l'enfant dans ses bras mais la tête à l'envers ... D'où des pleurs de l'enfant ...
5. L'ayi aurait menacé l'enfant de la laisser sur place ...


Je ne vois la que des choses tout a fait normales
 
Chers amis,

Eviter de trop polemiquer, faites pas comme en France.
Elle fait son travail, rien d'autres....quelques uns n'ont rien a publier ou a faire que de rendre ce forum de plus en plus (.)


YB
 
Chers amis,

Eviter de trop polemiquer, faites pas comme en France.
Elle fait son travail, rien d'autres....quelques uns n'ont rien a publier ou a faire que de rendre ce forum de plus en plus (.)


YB

Je ne vois la que des choses tout a fait normales

Encore une fois, ceci n'est que la traduction du "tweet" ...

Après, aucun de nous n'y était ...

Enfin, certains chinois considèrent que les Occidentaux traitent mal nos enfants, car nous les faisons marcher dès qu'ils le peuvent ou ne les habillons pas assez chaudement ...
 
Ce que la personne tweetant lui "reproche" :

1. Empêche l'enfant de sortir de sa poussette pour se promener ...

2. Un jour, soi-disant, l'ayi aurait frapper, taper, fessé 6 fois l'enfant ...
3. L'ayi aurait également "jeté" l'enfant dans la poussette ...
4. L'ayi aurait pris l'enfant dans ses bras mais la tête à l'envers ... D'où des pleurs de l'enfant ...
5. L'ayi aurait menacé l'enfant de la laisser sur place ...

Par contre, rien de formel dans ce tweet sur la nationalité de l'enfant ...

C'est ce que l'on vient de me traduire ...

Comme le dit Mathieu, il faut prendre cette information avec caution, n'y étant pas et ne pouvant vérifier ces faits ...

Oui donc en gros, elle ne laisse pas le gamin faire ce qu'il veut. Rien de bien anormal vu son âge.
 
porter l'enfant la tête en bas tandis qu'il pleure, et le fesser à plusieurs reprises (taper, frapper)... vous trouvez ça normal ?!