Weekend à Hangzhou ?

jsl8

Membre Bronze
21 Juin 2011
30
0
26
Salut à tous,

Je prévois d'aller ce weekend sur Hangzhou avec un pote et on sait rien du tout sur cette ville donc je voulais savoir :


- Connaissez vous un hôtel pas cher et convenable pour 2 jeunes en centre ville (c'est où le centre ville d'ailleurs ?) ?
- A part le lac qu'est ce qu'on doit visiter quand on a 2 jours ? (On compte dormir la matinée quand même anim_drunk)

- Un bar et une boîte sympa à faire ? J'ai vu un open bar au Phebe, c'est bien ?


Merci des infos !
 
Salut,

J'ai l'habitude de descendre au Best Western Premier: 288RMB la chambre simple, et dans les 320RMB la chambre double (en réservant sur Sinohotel.com). Je ne sais pas si c'est ce que tu appelles pas cher, mais convenable il l'est.
Il est sur Laozhedaheng Lu, à 2/2,5km du lac et à 5 minutes de la gare en taxi.

Le week-end c'est blindé tout autour du lac mais si tu loues un vélo c'est sympa à faire. Sinon tu as le temple Lingyin (faut aimer les temples mais celui-ci est vraiment beau) où en dehors tu peux te balader dans la "montagne", il y a aussi le parc Xixi (une zone marécageuse aménagée au nord-ouest de la ville), le musée du thé et plein d'autres choses.

Il y a le Joy's Bar sur Changsheng Lu ou le 88 sur Nanshan Lu (pas sûr de la rue): Bars/Clubs typiquement chinois donc blindés de monde, musique à fond, pas de piste de dance, quasiment pas d'étrangers, et ça picole (à fond aussi). A part ça j'en connais pas d'autres.

Bon week-end!
 
Le week-end c'est blindé tout autour du lac mais si tu loues un vélo c'est sympa à faire. Sinon tu as le temple Lingyin (faut aimer les temples mais celui-ci est vraiment beau) où en dehors tu peux te balader dans la "montagne", il y a aussi le parc Xixi (une zone marécageuse aménagée au nord-ouest de la ville), le musée du thé et plein d'autres choses.
Hello JMG,
Peux-tu préciser, s'il te plaît :
- la balade dans la "montagne", c'est comment, le plus pratique à faire ?
On peut y aller direct avec le vélo loué en ville ?
Ou y'a des bus ? ou mieux vaut prendre un taxi ?
J'ai entendu parler de 龙井村 à visiter, mais à part ça, il y a d'autres sites "aménagés" à voir, ou on se fait simplement des belles promenades dans la nature ?
Merci !
(je viens aussi en visite à 杭州 trois jours cette semaine..)
 
Salut Searogers,

Je dis "montagne" comme les Chinois parce que c'est hors agglomération, c'est boisé, et c'est pentu: bref ça change de Shanghai.
Nous on s'était baladés à l'ouest et au sud-ouest du lac avec les vélos loués en ville, sans aller très loin en réalité, mais dès qu'un endroit nous plaisait on posait les vélos et on marchait un peu.
Par exemple on était allés à Lingyin à vélo et autour on l'avait fait à pied, ou on avait pris la Longjing Road par contre on n'était pas allés jusqu'au village. En fait je n'ai pas vraiment d'endroit à te conseiller: moi rien que le fait d'être dans la nature avec des arbres, de la verdure et des collines, ça suffit à mon bonheur.
Il y a ce site Lien retiré qui est pas mal fait sur ce qu'il y a à voir: il te donne les accès, les prix, les bus pour s'y rendre...

Bon séjour, profites-en bien!