Wechat wallet et numéros de tél

16 Nov 2013
570
82
88
Bonjour,

Un collègue chinois a transféré de l'argent (même si je lui ai dit que je veux pas sur wechat) sur mon Wechat. Je me retrouve donc avec de l'argent que je ne peux pas utiliser.
Mon wechat est lié à un numéro français (même si je vis en Chine). J'ai ajouté la carte chinoise avec le numéro chinois. Pas de prob. Maintenant, on me demande le passeport (que jai pas encore reçu), une photo et un numéro de tel, une adresse ? Si le numéro de tél est différent du compte wechat, pas de risques de blocage ? Quelles sont les démarches après le passeport uploader (même question pour zhifubao)?

Merci,
 
Normalement c'est l'inverse, si ton WeChat n'est pas lié à un compte bancaire Chinois tu ne peux pas recevoir de l'argent. Par contre tu peux l'utiliser dans les commerces, en montrant ton QR code ou en scannant le leur. Tu peux même envoyer des red packet me semble.
As-tu essayé?
 
Normalement c'est l'inverse, si ton WeChat n'est pas lié à un compte bancaire Chinois tu ne peux pas recevoir de l'argent. Par contre tu peux l'utiliser dans les commerces, en montrant ton QR code ou en scannant le leur. Tu peux même envoyer des red packet me semble.
As-tu essayé?
Comment peux-tu payer avec Wechat sans avoir d'argent dans ton wallet ? Car pour y avoir des sous, tu as dû en recevoir, et ce n'est pas possible sans carte liée (même les hongbaos ne sont pas permis).
 
Avant c'était le cas je pouvais recevoir, maintenant impossible. Mon beau père m'a envoye un Hongbao pour mon anniversaire, et impossible de mettre des sous dessus, depuis genre 2/3 mois..... un peu relou quand t'as l'habitude de payer par WeChat... même le métro est payable par WeChat... je vais mettre la carte bancaire de mon mome hahaha
 
Comment peux-tu payer avec Wechat sans avoir d'argent dans ton wallet ? Car pour y avoir des sous, tu as dû en recevoir, et ce n'est pas possible sans carte liée (même les hongbaos ne sont pas permis).

S'il te reste des sous dans la balance avant les nouvelles régulations, ou encore mieux, moi j'ai une relative card lié au compte de ma compagne avec une limite mensuelle, et ça marche très bien :)
 
Du coup, je suis obligé de scanner mon passeport sur wechat ? ca m'énerve d'être fiché comme ça sur le net. Plus facile de nous retrouver.

Y'a pas moyen de rendre les sous à mon collèque et d'utiliser zhifubao? Merci
 
Bonjour,

Je fais un petit boulot pour mon collègue hors contrat de l'entreprise. Vous me conseillez de me faire payer par wechat ou en espèces ? histoire de ne pas me faire tracer par le gouvernement comme c'est boulot au black.

Merci
 
Bonjour,

Je fais un petit boulot pour mon collègue hors contrat de l'entreprise. Vous me conseillez de me faire payer par wechat ou en espèces ? histoire de ne pas me faire tracer par le gouvernement comme c'est boulot au black.

Merci
Si tu crains quelque chose, demande à être payer en cash. Si la somme est peu élevée le risque Wechat est quasi nul (à moins que ce ne soit régulier ou dénoncé).
 
p

plutôt régulier genre 200RMB par semaine..qu'en penses-tu ? merci
c'est peanuts :) c'est même pas ce que me donne ma femme pour mes cigarettes et le KTV... Wechat, no prob.
 
c'est peanuts :) c'est même pas ce que me donne ma femme pour mes cigarettes et le KTV... Wechat, no prob.
J’espère que tu ne fumes pas... parce qu'avec 200 rmb ton KTV doit vraiment être pourri ... :langue:
 
J’espère que tu ne fumes pas... parce qu'avec 200 rmb ton KTV doit vraiment être pourri ... :langue:
Au KTV ça ne coute que 5 yuan pour toucher... il me reste assez pour mes 3 paquets par semaine.
 
p

plutôt régulier genre 200RMB par semaine..qu'en penses-tu ? merci
bah c'est sur que posséder un compte à l'étranger c'est risqué.
Surtout si tu link une carte française etc.... tu te fais tracer le cul par les chinois et les américains en même temps.
Ils vont te balancer des qu'ils voudront du renseignement sur des chinois en France.
Marrant ça. Tu peux pas fonctionner en cash dans ces cas la?

200rmb par semaine ca ira pour 3ans.
Dépassé les 4000euro tu rentres dans le target des petits montants 'avec les problèmes de terrorisme en ce moment tu seras en ligne de mir du fisc francais'


Question modération ya pas de probleme d'éthique sur le sujet?