Vue du centre ville de Xi'An de la Bell tower!

christazy

Membre Actif
23 Juil 2013
43
10
18
Xi'An est une superbe ville! Voici la vue du centre-ville du toit de la Bell Tower, un "must see" à Xi'An.


Source Wikipedia : La tour de la cloche de Xi'an (en chinois : 西安钟楼), construite en 1384, au début de la dynastie Ming, est un des symboles de la ville de Xi'an et une des plus grandes tours de ce type en Chine. Elle contient de nombreuses cloches en bronze datant de la dynastie Tang. La tour a une base carrée qui couvre une surface d'environ 1 377 m². Elle est constituée de briques et de bois et approche les 40 mètres de haut.
File:Xi%27an_-_Bell_tower.jpg
 
Ahh...mon seul vrai souvenir de Xi'An en 2004 lors de mon 1er voyage en Asie...
Apres, une tourista violente m'a pris et Terracota fut une experience douloureuse ou mon seul objectif fut de trouver des toilettes avant d'aller mourir a l'hotel pour mes 2 jours restant dans cette ville.

Que de souvenirs ... quand tu ne sais plus si la priorite est de vomir ou de chier !
 
Jamais vraiment compris l'engouement pour cette ville de Chine, elle est certes un ton au dessus la plupart des autres villes avec sa muraille, ses terracotta douteuses et son quartier musulman pluto sympathique mais quand je la vois inscrite au programme de bien des touristes de passage, je trouve que les 12h de train Aller depuis BJ n'en valent pas la chandelle, il y a bien des villages et des vrais paysages qui meritent largement le detour.
 
FLASH NEWS CNN: Un aeroport a ete construit a XiAn, 1/2h pour y aller de toutes les granges villes de Chine!

Jamais vraiment compris l'engouement pour cette ville de Chine, elle est certes un ton au dessus la plupart des autres villes avec sa muraille, ses terracotta douteuses et son quartier musulman pluto sympathique mais quand je la vois inscrite au programme de bien des touristes de passage, je trouve que les 12h de train Aller depuis BJ n'en valent pas la chandelle, il y a bien des villages et des vrais paysages qui meritent largement le detour.
 
Moi, j'ai bien aimé... pas de tourista fulgurante et j'ai marché partout! Cette ville est superbe quand on sort des sentiers touristiques et des centres d'achats... Le quartier musulman vaut à lui seul le détour... il y a un superbe parc dans ce quartier! Les gens chantent, dansent et s'amusent... wow! Oui bon, l'excursion pour les soldats c'est un peu l'armée, mais bon, c'est historique quand même! Par contre, jamais plus la Bell tower et la Drum tower...