Voyager sans passeport en chine?

sophiaaa

Membre Bronze
26 Sept 2007
1
0
29
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.
J ai un petit probleme a vous soumettre. Il y a deux semaine de cela, je suis allee chez emoo prolonger mon visa puisque je devais le prolonger de 3 mois afin que mon billet d avion pour mon retour en france s accorde a quelques jours prets... Bref passons.
Le probleme etant le suivant. Emoo m avait certifie que j aurais mon visa au bout de deux semaines, donc, naive que je suis, je me suis dis: "Tiens, je vais voyager un peu avant de retourner en france" J'ai donc pris un billet aller-retour avec une amie via elong pour les vacances. 5 jours a qingdao en partence de shanghai, samedi matin.Enfin des vacances, loin du stress de shanghai! Erreure fatale de penser cela, shanghai vous a, shanghai vous garde. Mon visa n est toujours pas arrive. Je les aient donc appelles, pour leur demander ou ca en etait, et a priori je saurais demain ou mon visa se ballade tandis que moi je l attends sagement. Paradoxalement il est a qindao! Si c est pas le mauvais sort qui s acharne contre moi ca T___T. Je leur ai egalement demande s il n etait pas possible de me faire une derogation comme quoi mon visa etait en cours de reactualisation, mais visiblement ce n est pas possible. J ai egalement contacte le consulat francais pour voir ce qu il etait possible de faire.
Donc premiere question, est il possible de voyager en vol interne, sans passeport, lorsque l on peut justifier d un aller retour? Au pire, s il est toujours a qindao, est il possible de voyager avec des photocopies du passport et du visa,si je demande gentillement et sans m enerver, toujours en vol interne?

Ensuite mon second soucis, c est que mon billet de retour pour la france est le 5 octobre. Evidemment en plein pendant les vacances -___-
Donc pour ca je suis embettee si je ne recupere pas ce foutu passeport avant, c est une evidence.

Est il possible de se faire rembourser des billets d avion lorsqu on les a pris sur elong, si oui, comment, ou? au pire je peux repousser mon vol pour la france mais c est chiant.

merci pour vos reponses.
emoo me met dans une belle galere, merci emoo -___-

sophiaaa
 
non, tu peux pas voyager sans passeport, meme dans la chine (a part si tu prends le train, y'a peu de chance qu'on t'embete), tu peux pas aller a l'hotel non plus.
elong te permet de changer ton vol sans probleme, ils te remboursent ton billet des fois, ca dépend de tes conditions, au pire tu perdras un peu d'argent.
bonne chance :)
 
Normalement, lorsque ton visa est en cours de renouvellement, les autorités chinoises te donnent un récipissé (avec un joli coup de tampon rouge) qui te permets de prendre l'avion, le train et prendre un hotel.

J'ai déjà testé (pour les trois) et le récipissé est accompagné d'une photocopie de ton passsport.

Par contre, pour une agence, je ne connais pas la procédure, mais effectivement, sans ce fameux papier, à part le train ou qu'une personne s'enregistre à ta place dans l'hotel et puis tu récupères la chambre, je ne vois pas trop de solution.

Matthieu
 
effectivement si tu prends l avion c est fichu. mais dans certains hotel, une photocopie du passeport suffit. Une fois dans une petite auberge dans un bled paume on avait pas nos passeports et on se souvenait plus non plus du numero de visa mais on a invite un numero bidon et on a pas eu de problemes. enfin c etait peut etre un coup de chance!
 
Normalement, lorsque ton visa est en cours de renouvellement, les autorités chinoises te donnent un récipissé (avec un joli coup de tampon rouge) qui te permets de prendre l'avion, le train et prendre un hotel.

J'ai déjà testé (pour les trois) et le récipissé est accompagné d'une photocopie de ton passsport.

Par contre, pour une agence, je ne connais pas la procédure, mais effectivement, sans ce fameux papier, à part le train ou qu'une personne s'enregistre à ta place dans l'hotel et puis tu récupères la chambre, je ne vois pas trop de solution.

Matthieu

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a dernierement teste cela?
Le bureau d'immigration a Pekin dit que ce n'est pas possible... L'aeroport dit que ca l'est...

Des amis me disent que cela depend de la ville... A Shanghai, ce serait apparemment possible, alors que ce n'etait pas le cas pour moi qui l'avais fait dans une petite ville...

Serait-ce du cas par cas?
 
les hotels sans le passeport, te refoulle meme avec la feuille de la police de renouvelement et copie du passeport.(DALIAN)
le train sans probleme et bateau.
 
avec des potes on a passé 5 jours de vacances à beijing et 2 sur les 4 avaient oublié leur passeport. Dans le train ils nous ont pas embrouillé mais à l'hotel/hostel c différent il a donc fallu prendre 2 chambres avec les 2 passeports et les 2 autres viennent en douce quand les réceptionnistes ont le dos tourné lol bon ça mfait marrer aujourd'hui mais on flippé un peu à l'époque quand même, mais bon on a pas eu de problemes