Voyager avec Bebe

crunk

Membre Silver
02 Août 2007
17
8
53
Shanghai
Bonjour a tous et a toutes,

Ma femme et moi attendons un enfant, qui naitra en Septembre de cette annee.
Nous av(i)ons prevu de nous rendre aux Etats Unis pour passer noel avec ma belle famille, mais je me pose des questions sur le voyage en lui-meme.
A ce moment la il aura tout juste 3 mois et je ne sais pas du tout si c'est courant ou pas pour des gens vivant a Shanghai, de voyager si loin et si longtemps relativement proche de la naissance de l'enfant.
Nous allons a New York, qui est un vol de 14 heures.

Donc, est ce ok de faire un voyage comme celui la?
Avez vous des conseils a me donner pour le voyage?

Merci!
 
Normalement, il faut éviter de voyager avant que bébé atteigne 8 semaines. Mes petites ont beaucoup voyagé.
Ce qu'il faut faire:
UN VOYAGE DE NUIT !!!!! Ou tout du moins en phase avec ces cycles de sommeil. Très important.

Sinon, pour le voyage en lui-même, faut prévoir le lait, des changes, des couches, classique quoi. Normalement, tu peux t'arranger pour qu'il te remette de l'eau chaude pendant le vol pour les biberons tous les 3 à 4 heures.

Et le conseil le plus important: LE BASSINET !!! Tu dois voir avec la compagnie aérienne et commander le bassinet. Ton bébé dormira dedans et ce sera une partie facile. Indispensable !!

Une petite remarque supplémentaire: Le passeport du bébé. Il faut s'en occuper dès la naissance car y a des délais... Et surtout que (c'est con) mais pour commander l'avion, tu dois indiquer que tu as un bébé qui voyage avec toi et donc indiquer son numéro de passeport. Du moins au départ de la France. Pour la Chine, je ne sais pas trop, mais je sais qu'ils ont leur hukou ou sorte de livret familial... A confirmer.
 
J'ai voyagé de Chine à France avec le mien à un mois et demi. Pas de soucis, tu le mets dans le bassinet et il pionce... A cet âge là, un bébé dort la majorité du temps, il fait pas la différence s'il est dans un avion ou pas... Faut juste le faire teter pendant la descente pour pas qu'il ait mal aux oreilles.
Bien plus chiant de voyager avec un gamin plus âgé genre 2-3 ans...
 
J'ai voyagé de Chine à France avec le mien à un mois et demi. Pas de soucis, tu le mets dans le bassinet et il pionce... A cet âge là, un bébé dort la majorité du temps, il fait pas la différence s'il est dans un avion ou pas... Faut juste le faire teter pendant la descente pour pas qu'il ait mal aux oreilles.
Bien plus chiant de voyager avec un gamin plus âgé genre 2-3 ans...

Lexer,

merci pour ta reponse.
 
Normalement, il faut éviter de voyager avant que bébé atteigne 8 semaines. Mes petites ont beaucoup voyagé.
Ce qu'il faut faire:
UN VOYAGE DE NUIT !!!!! Ou tout du moins en phase avec ces cycles de sommeil. Très important.

Sinon, pour le voyage en lui-même, faut prévoir le lait, des changes, des couches, classique quoi. Normalement, tu peux t'arranger pour qu'il te remette de l'eau chaude pendant le vol pour les biberons tous les 3 à 4 heures.

Et le conseil le plus important: LE BASSINET !!! Tu dois voir avec la compagnie aérienne et commander le bassinet. Ton bébé dormira dedans et ce sera une partie facile. Indispensable !!

Une petite remarque supplémentaire: Le passeport du bébé. Il faut s'en occuper dès la naissance car y a des délais... Et surtout que (c'est con) mais pour commander l'avion, tu dois indiquer que tu as un bébé qui voyage avec toi et donc indiquer son numéro de passeport. Du moins au départ de la France. Pour la Chine, je ne sais pas trop, mais je sais qu'ils ont leur hukou ou sorte de livret familial... A confirmer.

Salut Why,

Merci pour cette reponse.
Interressant ce que tu dis a propos du bassinet, et bon a savoir.
Le sujet du passeport l'est aussi. Il va naitre a Shanghai, donc je vais devoir m'occuper de l'administratif ici. Mais c'est clairement un "probleme" qu'il va falloir anticiper, car je ne sais pas du tout quel seront les delais ici.
 
Salut Why,

Merci pour cette reponse.
Interressant ce que tu dis a propos du bassinet, et bon a savoir.
Le sujet du passeport l'est aussi. Il va naitre a Shanghai, donc je vais devoir m'occuper de l'administratif ici. Mais c'est clairement un "probleme" qu'il va falloir anticiper, car je ne sais pas du tout quel seront les delais ici.

Pour le passeport, tu peux t'en occupper dès la première semaine de vie. Le plus dur, c'est d'arriver à faire une photo avec les yeux ouverts. Tu peux la faire toi-meme à la maison puis l'apporter au consulat. Délai environ 10 jours au consulat.
Idem si tu fais un passeport chinois., très rapide, moins d'une semaine
J'avais les passeports à un mois.

Pour le bassinet, je confirme. Réserve tes billets d'avion comme d'habitude, puis appelle au téléphone la compagnie aérienne pour dire que tu veux un bassinet, et demande leur une confirmation.
 
Pour le passeport, tu peux t'en occupper dès la première semaine de vie. Le plus dur, c'est d'arriver à faire une photo avec les yeux ouverts. Tu peux la faire toi-meme à la maison puis l'apporter au consulat. Délai environ 10 jours au consulat.
Idem si tu fais un passeport chinois., très rapide, moins d'une semaine
J'avais les passeports à un mois.

Pour le bassinet, je confirme. Réserve tes billets d'avion comme d'habitude, puis appelle au téléphone la compagnie aérienne pour dire que tu veux un bassinet, et demande leur une confirmation.

Ok, merci c'est note.
Cette photo va etre marrante a prendre je sens...;)
 
Bonjour,

Je plussois sur le bassinet. Mon expérience Perso est qu'il faut réserver en avance car les places avec bassinet sont limitées en nombre (il faut être devant les parois de séparation). Pour moi c'était premier arrivé premier servi.

Il faut systématiquement à appeler la compagnie des que la réservation est faite puis repasser un coup de fil avant le départ.

Autre point, j'ai eu des comportements différents suivant les compagnies.
Airfrance pas de problème.
Airchina pas de problème depuis la France mais impossible d'avoir le au retour au départ de la Chine sans un déplacement physique au comptoir.

D'autres retours de ce type ?


Envoyé de mon STV100-4 en utilisant Tapatalk
 
Normalement aucun souci pour un nouveau né de prendre l'avion. Il faut juste éviter d'avoir mal aux oreilles au décollage et àl' attérrisage (par la sucion)
Seule la maman si elle a eu une césarienne ne peut pas prendre l'avion le 1er mois qui suit l'accouchement.
Bébé va dormir dans le bassinet que vous aurez booké comme les autres l'ont précisé, sans souci!
Prendre tout ce dont bébé à besoin pour + de 14h de vol (attention aux retards!) et utiliser une écharpe ou une couverture en hauteur pour le protéger des courants d'air qui arrivent pile sur le bassinet!
Bon voyage!!!