voyage sur pekin, changer euros en yuans

anne tgu

Membre Silver
18 Jan 2009
153
0
46
beijing
Bonjour !

je connais une francaise qui debarque bientot sur Pekin, pour 2semaines seulement, elle me demande quel est le meilleur procede pour elle cote change
or.. je n'en sais trop rien

qu'en pensez-vous, le mieux c'est >

- qu'elle retire une grosse somme (en 1fois) de yuans avec sa carte bleue une fois arrivee en Chine ?
-de proceder au change (euros>yuans) en France ?
-de proceder au change en Chine ?
-de faire un versement de son compte en France au mien en Chine ?
(je retirerai alors l'argent a l'arrivee pour elle)
 
Alors...
Change Eur/RMB en France pas possible (en théorie)
Retirer une grosse fois en Chine...sachant que les DAB sont limités à des retrait de 2000 à 3000 RMB en moyenne ça le fera pas. Et elle se tapera le taux de change + com

Le change en Chine reste une excellente solution. Là, elle pourra changer une grosse some d'un coup. La banque prend une petit com fixe. Et ensuite ben tout dépend du taux de change.

Enfin te faire un transfert sur ton compte. Elle va avoir des frais de transfert...Et toi tu receveras des euros donc a toi de te déplacer à la banque pour changer en RMB et retirer ensuite...

Le plus simple reste pour elle de changer dans une banque une fois en arrivant (et pas à l'aéroport ou juste de quoi se déplacer jusqu'au centre ville).

L'idée du transfert sur ton compte est pas trop mal...tu peux guetter le taux de change et faire la conversion dès que cela remonte un peu...
 
L'inconvénient quand on change ses euros en Chine est qu'il faut les y amener. Et je pense que voyager avec 1.000 euros (ou plus) sur soi n'est pas ce qui a de plus paisible.

Et après aussi pour ceux qui n'ont pas de compte ca oblige à avoir toute cette liasse de yuan quelque part au fond de sa valise pendant tout le voyage.

De plus une fois que l'argent est changé on est tenté de dépenser plus sur la fin pour se débarasser.

Retirer au distributeur de l'argent quand on en a besoin est certes le plus cher, mais à mon sens le plus simple.