Voyage sur la route de la soie-information ?

Hène

Nouveau Membre
23 Sept 2012
1
0
4
Bonjour à tous,

J'envisage un petit périple sur la route de la soie en partant de Xi'an et pour finir à l'oasis de Dunhuang. Des escales sont prévu tout le long et je suis ouvert et en demande pour tout conseil de destination sur cette itinéraire d'ailleurs.

Le départ serai aux alentours de mi-Novembre avec des trajets en bus trains et jambe pour un voyage d'environ un mois. J'ai vu qu'il y avait plusieurs type de tarif, siège/couchette mou/dur qu'est ce qui est le plus vivable ? je n'ai jamis pris le train en chine et tout avis serai la bienvenu.

D'autre questions pratique me vienne vis à vis du froid. Aussi sur internet, je vois des températures aux alentours de Dunhuang entre 8 et -5 pour novembre et de 0 à -12 en décembre. Je ne veux pas me tromper de protection contre le froid.
Je suis donc aussi en demande de conseil à ce niveau là.

Tout autre remarque m'intéresse, n'hésitez pas.

Merci d'avance pour votre aide.

Maxime.
 
Reponse

Bonjour,

Couchette molle coute un peu plus cher (à peu près 100-150yuan) que la couchtte dur, mais c‘est dans une cabine indépendante fermé qui contient 4 personne,cela vous éviterait d'être dérangé par les autres si vous voyagez en famille... tandis que couchette dure c'est tout ouverte le long du couloir et contient 6 personnes dans chaque cabine ouverte. voici deux photos à vous monter:


En octobre surtout en décembre ca fera froid dans le nord de la Chine, vous pouvez faire référence à la météo et portez assez d‘habits que vous pouvez.

Elsa
 
Pour le train, comme dit precedemment, cela depend surtout dans quelles conditions vous souhaitez voyager.
Si vous etes un peu baroudeur, vous pouvez largement prendre les couchettes "dures", vous ne dormez pas non plus sur des lits en grillage de fer.
Cependant, je parle des trains rapide, pour les vieux trains (lents), les couchettes dures sont un peu moins confortables, mais sur le long terme ca peut faire economiser pas mal d'argent.
Concernant les vetements, je conseille une bonne doudoune, ca s'achete partout en Chine (Duvet de canard: Yurong), c'est confortable, ca ne gene pas les mouvements et ca tient bien chaud.
D'ailleurs pour les differents sites de la route de la soie, prevoir des parties du voyage en bus/voiture. En effet, ces sites sont parfois tres loin de leur ville d'attache.