Voyage: Quel trajet choisir?

Quelle est l option la plus "humaine" pour vous?

  • Option 1: 26 heures de train

    Votes: 5 50,0%
  • Option 2: 15 heures de train/19 heures de voyage

    Votes: 2 20,0%
  • Option 3: J annule mon voyage

    Votes: 3 30,0%

  • Nombre total d'électeurs
    10

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
10 876
9 534
188
法国
Amis/amies bonjour chinois/bonjour chinoises, salut.

J en appelle a votre opinion au sujet d un voyage en train uniquement. ( L avion, on oublie, au meme titre que le cout entre les deux options)

Decor: Desaccord avec la belle famille sur la forme de voyage a choisir pour faire pres de 2000 km en train. 4 adultes, 1 enfant de 4 ans.
Resultat: Chacun partira de son cote pour se retrouver au meme endroit le lendemain :)

Option 1: 26 heures dans un train
Ville Depart - Ville d arrivee
26 heures de train, 6 couchettes, train K ayant deja fait plus de 15 heures.

Option 2: 15 heures dans un train, 19 heures de voyage
Ville depart - Ville intermediaire 1
2h30 de train, TGV lent, 1 ere classe.

Ville intermediaire 1 - Ville intermediaire 2
4h30 de train, TGV rapide, 1 ere classe.
(Changement de gare: 30 minutes en voiture)

Ville intermediaire 2 - Ville d arrivee
8h de train, 4 couchettes, train K partant de la ville intermediaire 2.

A votre avis, vous qui connaissez la Chine, ses gares, ses trains, son monde?
 
Ca depend egalement des horaires de depart (vu qu'il y a 7 heures de difference entre les deux, ca peut faire que dans un cas on arrive a destination a 3 heures du mat la ou on arrive a 10 heure dans l'autre, donc plus ou moins pratique), mais a priori l'option 1 comporte moins de risque et sera probablement moins fatigante.

Ca depend aussi de combien de jours vous prevoyez sur place, 7 heures de difference c'est 7 heures de moins a profiter de la destination donc ca peut avoir son importance si c'est juste pour un weekend.
 
Salut,

J'ai déjà fait plus de 30h en train couchette, c'est pas génial, mais ca va encore, surtout à plusieurs.
On peut s'occuper facilement.

J'ai aussi fait 16H de train coincé entre deux wagons (pas de places de dispo) avec un sac a dos pour seul siège et la c'est vraiment pas marrant, surtout quand les gens préfèrent dormir dans les toilettes que par terre, du coup, plus d'accès aux toilettes.

En conlusion je prendrai les 26H, t'as pas le stress des changements de train.

Le vengeur masqué
 
Salut et merci pour vos retours.
Les heures d arrivees, option 1: le lendemain a 13h. Option 2 4h30 du mat. Pour un week end et partir vers d autres horizons ensuite en train mais ensemble cette fois et moins long :)

Les deux options offrent des avantages: L une le cote no stress., une fois pose, tu es tranquille comme l avance Zorro. L autre, un sentiment de moins long, moins fatiguant. Apres ca depend des gouts aussi.
Mais 26h, c est quand meme long, surtout en couchette de 6 au dernier niveau avec un mome :)
Je l ai eu fait pas mal de fois les annees passees mais seul... C est pas mal de changer de train en fait :)
Les annees doivent peser... Le train pour ces longues distances devient lourd. Le seul avantage avec un mome... Tout le monde s en occupe et y a toujours 4/5 gamins dans le wagon pour jouer et mettre encore plus de folies dans le train :)
 
Perso, ça dépendrait surtout de comment l'enfant supporte les transports...
Si pas le choix, option 1, sinon, j'annule pour le bien être du bambin. (Sans porter aucun jugement ;))
 
le premier choix me parait plus judicieux,
deux changements avec valises + enfants (dont un où il faut prendre le taxi),. Sans savoir si les trains arriverons à l'heure (quoi que quand j'ai jamais eu de mauvaises surprises en prenant le TGV chinois), ça me casserai un peu les pieds...
Après c'est les toilettes qui sont jamais top!
Peut être qu'en choisissant des couchettes molles vous serez dans une cabine de 4 couchettes. (voir le budget et places dispos).
 
Pareil, option 1. Ca se fait bien.
File ton portable au gamin, emmene de quoi dessiner/lire, et c'est tout bon.