voyage HongKong

YvesYR

Membre Gold
16 Oct 2013
85
25
68
38
Hello tout le monde;

La semaine prochaine j'ai prévu un petit voyage (enfin le 2.10) à HK (Disney) et Macau.
Les gens qui sont sur HK en ce moment, pensez-vous que c'est assez "safe" en ce moment pour y venir pour qques jours?

Nous n'allons participer à la demo mais nous passer au Disney et ainsi de suite...


Svp, laissez moi vous avis et commentaires - Merci !

Yves
 
Question un peu identique ...

Passage rapide à HK du 1 au 2 Oct et nuit à Wanchai ...

Quand on écoute certains Hongkongais, ils nous disent carrément de ne pas venir sur l'île de Hong Kong ...

Alors, que d'autres, nous disent tout simplement de prendre le métro ou les ferry's, mais pas les taxis pour rejoindre l'île ...
 
Yes Orang,

Mais du coup nous on va pas sur l'ile un petit tourisme vite-fait. D'ailleurs j'ai lu qu'ils ont commencé aussi à faire leur manifestations sur d'autres endroits (p.ex. Nathan).
Un contact sur SHZ/HK m'a confirmé que c'est un peu partout mntn mais j'aimerai recevoir d'autres avis svp.


Pour le metro: une grande partie des stations etaient fermees hier toute la journee.
 
si les deplacements devraient etre compliqués a certaines heures , il y a par contre pas de raison que ca soit pas safe, c'est HK quand meme pas chicago, meme de loin
 
Bonne question, je dois aussi me rendre a Hong Kong mais en mi-octobre:
- Je vois qu'il y a des problèmes avec le métro. faut-il éviter alors de faire le trip Shenzhen- Lowu pour prendre le métro jusqu'au centre?
- Et pensez-vous que les manifestations seront terminés d'ici la?
 
si les deplacements devraient etre compliqués a certaines heures , il y a par contre pas de raison que ca soit pas safe, c'est HK quand meme pas chicago, meme de loin
Exact, c'est pas la guerre civile, a part le traffic rien de mechant, les hongkongais trouvent que mainland c'est dangereux alors y'a de la marge.
 
Hello tout le monde;

La semaine prochaine j'ai prévu un petit voyage (enfin le 2.10) à HK (Disney) et Macau.
Les gens qui sont sur HK en ce moment, pensez-vous que c'est assez "safe" en ce moment pour y venir pour qques jours?

Nous n'allons participer à la demo mais nous passer au Disney et ainsi de suite...


Svp, laissez moi vous avis et commentaires - Merci !

Yves
Bonjour Yves
Pour repondre a certains sur ce forum , c'est bien la revolution et la democratie car nous sommes de fervents supporters des droits de l'homme , mais c'est con voir inadmissible , ca contrarie notre visite a Disneyland ! Hu Hu ;)
 
Bonjour Yves
Pour repondre a certains sur ce forum , c'est bien la revolution et la democratie car nous sommes de fervents supporters des droits de l'homme , mais c'est con ca contrarie notre visite a Disneyland ! Hu Hu ;)
aiiii, je vois je vois! zutt alors! Faut que je reserve pour la France et je vais visiter disney sur paris ;)
 
D'un point de vue de la sécurité, je n'ai pas forcément d'appréhension ...

J'ai juste besoin d'infos afin de savoir s'il est mieux de rejoindre l'île, enfin, la station Wanchai par MTR, ferry ou tout simplement taxi ...

Restant un temps très court sur place, pas vraiment envie de passer mon temps à chercher la meilleure solution ...

Partant très tôt le lendemain, idem pour rejoindre l'aéroport ...

De toute manière, pour le 1er Octobre, Pékin aura fort de faire en sorte que tout cela soit calmé (à moins que l'effet inverse ne soit obtenu)
 
Bonjour Yves
Pour repondre a certains sur ce forum , c'est bien la revolution et la democratie car nous sommes de fervents supporters des droits de l'homme , mais c'est con voir inadmissible , ca contrarie notre visite a Disneyland ! Hu Hu ;)
Enorme mais moi aussi je fais un stop over a HK le 30 au soir pour reprendre un vol le 1 au matin! J'espere que la nuit du 30 au 1 ca sera pas trop la revolution quand meme!
 
Good morning and welcome to Hong Kong's live coverage of Occupy Central.

After a night of protesters taking to the streets and sleeping on main roads throughout the city, dawn broke with no sign that the demonstrations would ease off.
There is widespread disruption across the city this morning. Stay tuned for all the breaking news.


FIL D'ACTUALITE

http://www.scmp.com/news/hong-kong/...ruption-expected-day-dawns-occupied-hong-kong

:chinois:
 
Enorme mais moi aussi je fais un stop over a HK le 30 au soir pour reprendre un vol le 1 au matin! J'espere que la nuit du 30 au 1 ca sera pas trop la revolution quand meme!

Fais gaffe Elmanouch, bonjour, ils ont déployé la "DCA"... Une erreur est si vite arrivée de nos jours. :D
th-17.jpg
 
si la ligne shenzhen lohu devait etre bloquée ca serait vraiment grave et quand meme etonnant , perso je n'ai pas trop d'inquietude a ce sujet , pour ceux quio ont un avion a prendre a savoir qu'il y a un ferry rapide qui va direct de shenzhen a l'aeroport de HK

et pour les autres , si vous etes bloqués ben je me ferai un plaisir de vous trouver un hebergement a dongguan et de vous connaitre
neanmoins Hk c'est pas le kosovo , le seul risque est un probleme pour circuler, des detours a faire , en plus , par experience ayant vecu deux revolutions ( ca sera pas le cas a hk vous inquietez pas ) il y a des heures ou c'est bloqué et c'est pas la peine et des heures plus calmes ou on peut circuler
 
Pour être sur place avec vue sur les manifs depuis ma fenêtre, aucun souci à l'instant où j'écris.
Juste une avenue barrée (là où a été prise la photo publiée par @Brunooo) et quelques sorties de métro fermées (mais toutes les stations sont accessibles et toutes les lignes roulent normalement)

@WDW je ne sais pas d'où vient ta photo mais je viens de vérifier de mes yeux et je peux te garantir qu'il n'y a aucun bâtiment militaire amarré à cet endroit en ce moment.
 
Hello tout le monde;

La semaine prochaine j'ai prévu un petit voyage (enfin le 2.10) à HK (Disney) et Macau.
Les gens qui sont sur HK en ce moment, pensez-vous que c'est assez "safe" en ce moment pour y venir pour qques jours?

Nous n'allons participer à la demo mais nous passer au Disney et ainsi de suite...


Svp, laissez moi vous avis et commentaires - Merci !

Yves
Disney est sur l'île de Lantau.... Loin du centre.
Aucun risque, aucun problème!
 
Disney est sur l'île de Lantau.... Loin du centre.
Aucun risque, aucun problème!

Mickey et Donald (d'où les rumeurs d'influence par la CIA) ont été aperçus près de Central et font parti des manifestants ...

Aucun risque chez Disney Land, mais moins d'animations cependant ...
 
D'un point de vue de la sécurité, je n'ai pas forcément d'appréhension ...

J'ai juste besoin d'infos afin de savoir s'il est mieux de rejoindre l'île, enfin, la station Wanchai par MTR, ferry ou tout simplement taxi ...

Restant un temps très court sur place, pas vraiment envie de passer mon temps à chercher la meilleure solution ...

Partant très tôt le lendemain, idem pour rejoindre l'aéroport ...

De toute manière, pour le 1er Octobre, Pékin aura fort de faire en sorte que tout cela soit calmé (à moins que l'effet inverse ne soit obtenu)
Par le métro tu ne devrais avoir aucun souci.
Airport Express jusqu'à Central, puis Island Line jusqu'à Wanchai (2 stations). Trajet total 45 mns....

Par contre tu t'exposes à de GROS RISQUES si tu t'aventures dans certains bars de Lockhart Road :langue: