Voyage en Chine...?

skyle868

Apprenti
28 Avr 2012
2
0
9
Bonjours à tous,

Je souhaites partir en chine cet été. Le départ est prévu pour mi Juillet et le retour un mois plus tard.
J'ai 21 ans, je voyage seul, et je n'ai absolument aucune connaissances de ce pays. J'y vais un petit peu au culot, mais c'est ce qui me plait.
Je devrais atterrir, sans encombres j'espère, à Pékin. La suite du voyage reste encore relativement floue. C'est là que vous intervenez chers forumeurs; j'aurais souhaité connaitre vos conseils d'itinéraires. Lequel est le plus économiques, sachant que je souhaiterai me perdre un peu à l'intérieur des terres, sans pour autant me retrouver perdu au milieu des campagnes.

Cette présentation est relativement courte, mais j'étofferai en fonction de vos réponses.
Merci d'avance,
Un Niçois
 
Bonjours à tous,

Je souhaites partir en chine cet été. Le départ est prévu pour mi Juillet et le retour un mois plus tard.
J'ai 21 ans, je voyage seul, et je n'ai absolument aucune connaissances de ce pays. J'y vais un petit peu au culot, mais c'est ce qui me plait.
Je devrais atterrir, sans encombres j'espère, à Pékin. La suite du voyage reste encore relativement floue. C'est là que vous intervenez chers forumeurs; j'aurais souhaité connaitre vos conseils d'itinéraires. Lequel est le plus économiques, sachant que je souhaiterai me perdre un peu à l'intérieur des terres, sans pour autant me retrouver perdu au milieu des campagnes.

Cette présentation est relativement courte, mais j'étofferai en fonction de vos réponses.
Merci d'avance,
Un Niçois

Déjà pour le côté économique, partir en haute saison (juillet/aout) c'est pas le top :D. Sinon, prévois un bon dico/traducteur electronique, car peu de gens parlent anglais et encore moins français. Pour les itinéraires ça dépend de tes goûts, mais en gros les villes côtières sont "riches et occidentalisées" et à l'interieur des terres c'est plus "pauvre et authentique".
 
Un mois? avec ton vol de retour sur Pékin aussi?

Moi je te conseillerais d'aller du nord au sud:
- Pékin
- Xian
- Shanghai et autour
- Un aller retour vers le Yunan ou le Sichuan
- Guilin
- Hongkong
Reprendre un vol pour Pékin à partir de HK ou de Shenzhen, le reste en train
 
Bonjour:
Pour les informations et les tarifs,vous pouvez consultez sur notre site:Lien retiré
Nous vous organise les voyages sur mesure A PRIX PAS CHER.
sinon,pour demande d'information,c'est toujours gratuit.
Vous pouvez egalement me contactez sur le e-mail:ludovicsong@hotmail.com
 
Merci de vos réponses.
Mon voyage devient un peu plus concret. J'ai pris mon billet d'avion, voila les dates:
J'arrive le 24 Juillet à 8H du mat' à Pékin et je repars le 20 Aout de Hong Kong. Je suis donc obligé de faire plus de 1500 km durant mon séjour.

L'itinéraire de Johnnythefunnyguy me parle pas mal. J'irai également me renseigner sur le site. Si vous avez d'autres trajet à me proposer, faites vous plaisir^^.

J'aurais deux questions concernant le visa. Je suis en plein dans les papiers, ce qui me barbe au plus au point et j'ai l'impression que les différents sites se contredisent.
Un ami est allé pour moi à l'ambassade de Paris qui lui ont dis qu'il fallut s'y prendre au moins un mois à l'avance pour faire la demande. Cependant, l'ambassade de marseille me dit qu'il faut s'y prendre moins d'un mois avant afin d'éviter de louper la date limite d'entrée sur le territoire qui est de un mois à partir de la demande de visa.
J'aurais donc besoin de vos lumière sur ce point.

Dans un deuxième temps, mes yeux sont sortis de leurs orbites quand j'ai vu qu'il fallait fournir une réservation d’hôtel pour faire la demande de visa. Comment vais-je m'y prendre pour faire une réservation sur pékin? Une réservation pour une seule nuit suffit-elle?
 
Dans un deuxième temps, mes yeux sont sortis de leurs orbites quand j'ai vu qu'il fallait fournir une réservation d’hôtel pour faire la demande de visa. Comment vais-je m'y prendre pour faire une réservation sur pékin? Une réservation pour une seule nuit suffit-elle?

Bonjour !

Une réservation pour une nuit normalement suffit mais pour être plus sûr réserve pour quelques jours à Pékin et quelques jours dans ta destination numéro 2. Tu peux réserver via CTRIP... Ce site ne demande pas d'acompte pour les réservations... :)

Pour la question du visa... t'es largement dans les temps en t'y prenant 2-3 semaines à l'avance. Si la paperasse visa t'embête et que t'es pas dans une ville où il y a un consulat de Chine, passe par une agence qui fera tout pour toi:
Visas Express ou Action visas sont deux agences très fiables. Parfois, c'est plus rentable que de se déplacer soi-même au consulat et puis t'es sûr qu'il manquera aucune pièce.

Bonne préparation de voyage!
 
Allez je fais une autre bonne action, petit plan cool et sympa pour dormir à pas trop cher sur Hong Kong dans tes dates:

Le Yes Inn hotel: à partir de 174 HKD la nuit en dortoir de 8 lits. Cette guesthouse est propre, les chambres colorées, et bien située: sur HK Island aux stations de métro: Fortress Hill et Causeway Bay.

Site web: Lien retiré

:)
 
tres bien le yesinn!
 
Si jamais aussi, pas mal de train de nuit avec couchettes, ce qui fait éviter quelques nuits d'hôtel et gagner du temps si ton budget est limité. Perso, je me suis toujours sentie bien dans les trains de nuit en Chine (prends juste des boule-kies), et les couchettes dures (les moins chères) me vont très bien. Tu y trouveras de l'eau chaude pour manger des merveilleuses soupes instantanées.
Et aussi, si jamais tu as un i-phone ou i-pod touch, l'application gratuite "pleco" est très bien et contient en plus un petit dictionnaire en français.
Enfin, concernant les visas, 2 copines sont en ce moment en Chine. Une a fait son visa à Paris, a payé plus cher et a attendu plus longtemps. L'autre l'a fait à Lyon, a payé moins cher et a attendu moins longtemps...
Bon voyage, profites bien!