Voyage en aout 2011

Cindy44

Apprenti
21 Juin 2011
4
0
14
Rennes , France
Bonjour à tous !!

Je me suis inscrite sur ce forum car je pars en Chine du 9 au 22 aout pour voir mon frère qui habite la bas et je voudrais savoir si vous pouviez me dire quel temps il fait la bas à cette période ? et ce que vous me conseilleriez d'amener pour 13 jours !
Mon passeport est en cours, les papiers pour le visa sont presque prêt ...c''est un voyage qui s'est décidé il y a 10 jours !!! le passeport j'espère l'avoir à temps, je stress un peu.
Je vais faire la demande d'un visa touristique, en combien de temps est ce que vous l'avez eu ??

Merci de me répondre !!

Merci à tous
Cindy
 
Parce qu'il ne fait pas le même temps partout en Chine...
Il fait très chaud en cette période prévois de t'habiller léger (poum poum short pour faire local)
 
Tiens tiens.... mes parents viennent me voir exactement aux mêmes dates. J'espère qu'ils viennent pas m'annoncer l’existence d'une soeur cachée ^^

Sinon pour répondre à tes question:

Shanghai c'est un vrai four à cette époque de l'année, et il fait très lourd, journée, soirée et nuit.

Le visa s'est, il me semble, une semaine. Tu peux l'avoir en express mais ca sera plus cher. Il faut aussi que tu habites à proximité de l'ambassade ou d'un consulat. Il y en a pas tant que ca en France. Si tu es à Rennes je pense que la plus proche sera Paris. Tu devrais dans ce cas passer par une agence. Ca sera plus long, et évidemment plus cher. Je peux pas t'en recommander vu que j'ai jamais eu besoin de passer par une agence du genre.

Je sais combien de temps prends le nouveau passeport (j'avais attendu un bon mois à l'époque), mais niveau temps ca risque d'être juste juste, surtout si tu dois passer par une agence pour le visa.

Bon courage dans l'organisation de ton voyage en tout cas.
 
Merci Shiruba !!!
Hihi !!!! mes parents restent en France!!!! t'inquiète je ne suis pas ta sœur cachée !!
Ce n'est pas moi qui irait déposer mon VISA et le reprendre donc c'est bon pour ça !! Et tout mes papiers sont prèt pour l'obtention du VISA donc reste plus qu'à attendre mon passeport !! c'est un peu stressant !!

Merci pour tes réponses en tout cas !!
Tu habite ou toi ?

Il fait lourd ??, mais au moins il fait un peu beau quand même ou pas ?!!!
Merci
Cindy
 
Ah bon ouf... j'hésitais à aller les chercher à l'aéroport presque :)

Moi je suis dans le sud, à Guangzhou.

Le temps en Chine... Il fait rarement beau en Chine. Le ciel bleu ici est plutot rare (pollution ou humidité, j’arrive pas à l'expliquer). J'ai fait 3 fois shanghai en aout. J'ai eu deux fois un temps magnifique, ciel bleu tout le long du séjour (4 et 7 jours), en revenche la dernière fois (2009) j'ai eu de la flotte sur 4 jours. Si t'aime la photographie, profite à fond des jours ou il fait beau pour les sites touristiques, ils pourraient être très rares. Les jours de flotte, tu pourras faire les shopping malls.

En tout cas je vais croiser les doigts moi aussi. Je vais faire Pékin, Shanghai-Suzhou, et Hong Kong avec mes parents.
 
Si ton frère habite là-bas pourquoi toutes ces questions ? Il doit déjà en savoir pas mal...

Le visa s'est, il me semble, une semaine. Tu peux l'avoir en express mais ca sera plus cher. Il faut aussi que tu habites à proximité de l'ambassade ou d'un consulat. Il y en a pas tant que ca en France. Si tu es à Rennes je pense que la plus proche sera Paris. Tu devrais dans ce cas passer par une agence. Ca sera plus long, et évidemment plus cher. Je peux pas t'en recommander vu que j'ai jamais eu besoin de passer par une agence du genre.
Bah si tu habite proche (très) d'une ambassade, effectivement c'est moins cher de s'y rendre, mais dès lors que tu dois prendre le train ou la voiture pour un trajet assez important (même 200 bornes), il est bien plus économique de passer par une agence, et en plus tu ne gaspilles pas une journée ou deux de voyage, d'attente, etc. Perso si je devais me rendre sur Paris, rien qu'en train ça me couterait environ 60 euros, alors bon...l'agence c'est parfait. Par contre tu perds en gros une semaine en transport (ton passeport et tes papiers) et c'est à prévoir.