Voyage dans le sud de la Chine

voyageur30

Membre Bronze
26 Déc 2011
33
3
38
Bonjour amis de bjr Chine,

Je voudrais savoir quelle est la ville la plus agreable a visiter dans le sud de la Chine, voici mes criteres :

Ou il fait chaud
Ou il n`y a pas bcp de touristes
ou il y a bcp de verdure et de belles campagnes
Je voudrais partir en fin Janvier pendant le spring break. Merci bcp de vos reponses.

Cdt, voyageur des temps modernes.
 
Guilin, pas trop de touriste en ce moment, c'est pas la période touristique et les hôtels sont pas chère, ceci dit, il ne fait pas très chaud dans le sud. Je suis près de Guangzhou et l'après-midi non atteignons péniblement les 20°, qui reste somme toute une T° agréable.
A noté qu'a Guilin, les cours d'eau sont au plus bas, période sèche. (je devrais y faire un tour début janvier)

Le Yunnan, c'est bien aussi !
 
Cherchez Chengdu sur Internet. S'il vous intéresse et que vous avez envie d'y faire un tour,n'hésitez pas à me joindre .^^
 
Mouais... avec 90% d'humidité, j'peux vous dire que les 10 degré ils ressemblent parfois a des 0 degrés.

Moi je te conseille le Yunnan : chaud et ensoleillé, verdure et campagne... le seul problème ce sont les touristes. Mais si ça te gène vraiment, rien ne t’empêche de sortir des sentier battus. Le Yunnan c'est grand comme la France, en cherchant bien on doit pouvoir trouver des villages sympas et authentiques (regarde Tengchong, c'est sympa dans le genre).