1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Voyage dans le sud de la Chine

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par voyageur30, 26 Décembre 2011.

1. voyageur30

voyageur30 Membre Bronze

Inscrit:
    26 Décembre 2011
    Ratings:
    +3 / -1
    Bonjour amis de bjr Chine,

Je voudrais savoir quelle est la ville la plus agreable a visiter dans le sud de la Chine, voici mes criteres :

Ou il fait chaud
    Ou il n`y a pas bcp de touristes
    ou il y a bcp de verdure et de belles campagnes
    Je voudrais partir en fin Janvier pendant le spring break. Merci bcp de vos reponses.

Cdt, voyageur des temps modernes.

2. oliv1kenobi

oliv1kenobi Membre Silver

Inscrit:
    10 Août 2009
    Localité:
    Ha Long Bay, Vietnam
    Ratings:
    +2 / -0
    J'aurais bien dit Guilin, mais il doit y avoir quand même beaucoup de touristes, je suis curieux aussi si d'autres personnes ont une idée.

3. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
  4. Vermeylen

Vermeylen Membre Silver

Inscrit:
    15 Juin 2010
    Localité:
    Paris, France, France
    Ratings:
    +4 / -0
    Guilin, pas trop de touriste en ce moment, c'est pas la période touristique et les hôtels sont pas chère, ceci dit, il ne fait pas très chaud dans le sud. Je suis près de Guangzhou et l'après-midi non atteignons péniblement les 20°, qui reste somme toute une T° agréable.
    A noté qu'a Guilin, les cours d'eau sont au plus bas, période sèche. (je devrais y faire un tour début janvier)

Le Yunnan, c'est bien aussi !

5. Tiffany

Tiffany Apprenti

Inscrit:
    7 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Cherchez Chengdu sur Internet. S'il vous intéresse et que vous avez envie d'y faire un tour,n'hésitez pas à me joindre .^^

6. voyageur30

voyageur30 Membre Bronze

Inscrit:
    26 Décembre 2011
    Ratings:
    +3 / -1
    Tiffany il fait froid a chengdu je crois non ?

7. PetitLu

PetitLu Membre Silver

Inscrit:
    23 Mars 2010
    Ratings:
    +4 / -0
    Mouais... avec 90% d'humidité, j'peux vous dire que les 10 degré ils ressemblent parfois a des 0 degrés.

Moi je te conseille le Yunnan : chaud et ensoleillé, verdure et campagne... le seul problème ce sont les touristes. Mais si ça te gène vraiment, rien ne t’empêche de sortir des sentier battus. Le Yunnan c'est grand comme la France, en cherchant bien on doit pouvoir trouver des villages sympas et authentiques (regarde Tengchong, c'est sympa dans le genre).

8. Tiffany

Tiffany Apprenti

Inscrit:
    7 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    en effet,un peu froid

9. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité: