Voyage dans le Jiangxi

Myself

Ange
01 Déc 2009
767
161
88
Shanghai
Bonjour a tous,

de Shangai je vais faire un tour dans la region appelee Jiangxi. Je suis deja alle a Jiangdezhen, Nanchang et Lushan (景德镇,南昌,庐山). Je veux faire autre chose. Connaissais vous la region? Je pense faire Sanqingshan (三清山) et Yingtan (鹰潭). Ca a l'air pas mal?

Je pensais poursuivre sur Wuyishen, cote Jinagxi, mais je suis traumatise par les sites touristiques chinois. Y-a-t-il des coins non touristiques vers Wuyishan ou des montagnes sympas?

Et pour poursuivre vers Fujian puis Zhejiang, pas loin du Jiangxi, quels sont les coins sympas?

Merci
 
Merci pour ta reponse.

Mais pour Zhejiang ca me parait un peu triste comme destination et loin du Jiangxi ou de Fujian.

Si quelqu'un a des idees.
 
va à wuyuan... c'est la période des champs fleuris en plus je crois...
destination à la "mode" il y a 4-5 ans,... le mot "mode" étant à relativiser toutefois, il n'y avait à l'époque que 1 ou 2 hotels potables en ville... une "petite" ville sans intérêt ou rien ne se passe, mais c'est ça qui peut être intéressant justement selon ce qu'on recherche... il y a quelques tours en dehors de la ville pour profiter de la ruralité... mais c'est vraiment pas un spot touristique ou tu rencontreras des hordes (tourisme individuel en majorité ou par mini groupes de shanghaiens). j'avais pris un guide + chauffeur que l'hotel avait eu du mal à me trouver, et qui étaient relax: pas de checkpoint classique toutes les heures dans des ateliers d'artisant bidon, ou dans le resto de la tante !, bref un coin qui me semblait assez "préservé" 1) de la croissance 2 chiffres, 2) par les hordes de touristes. c'est peut être ce que tu cherches!
le gros désavantage c'est que personne connais, et que ça intéresse bcp moins de monde quand tu reviens à SH discuter de tes vacances ! du coup j'avais oublié que j'y étais aller avant que tu le ressortes le mot jiangxi du fond de ma mémoire.

c'est à 4h de bus de shangrao... attention j'avais eu qq pbs de sécurité dans cette dernière ville. faut dire que j'étais arrivé à 3h du mat (probablement la seule fois ou je ne me suis pas senti en sécurité en chine).
 
Tu as aussi WuYuan qui est assez sympa (par contre je l'ai fait en 2003)

Sinon, pour WuYiShan, j'y suis allé durant le Nouvel An chinois ..... Le coin est très sympa, j'avais peur au départ de croiser beaucoup, beaucoup de monde, mais si tu évites les sites principaux (rien de bien intéressants cependant sur ces sites), tu peux prendre des sentiers et routes dans cette chaine de montagnes qui ont des couleurs et formes assez extraordinaires.

Pour info, on avait amené nos VTT pour se balader plus librement depuis la ville de WuYiShan, et j'ai vu des loueurs de vélos un peu partout .....

Le coin et la campagne possède encore assez de charme étant donné que les autoroutes d'accès, tout de même à 45 km du site et de la ville) n'ont été ouvert que très recémment et qu'autour, il n'y a pas de grosse ville à moins de 100 km ....

Pour info, WuYishan possède un aéroport avec des vols depuis Shanghai, Pékin et Canton ....
 
Je n'avais pas fait le retour d'infos.

Je suis donc alle a Sanqingshan et c'est super, a faire.

Puis Yiyang (guifeng) et c'etait super.

Enfin Yingtan et son parc regional (longhushan), et c'etait super. Le parc est tres grand en allant vers le Sud on se rapporche des montagnes Wuyishan.

Et ca a finalement suffit pour faire mon voyage.

Pour Wuyishan, ne faut-il pas un ticket d'entree? Y a t-il une entree du Jiangxi egalement car la ville Wuyishan et le site touristique sont du cote Fujian.
 
Je n'avais pas fait le retour d'infos.

Je suis donc alle a Sanqingshan et c'est super, a faire.

Puis Yiyang (guifeng) et c'etait super.

Enfin Yingtan et son parc regional (longhushan), et c'etait super. Le parc est tres grand en allant vers le Sud on se rapporche des montagnes Wuyishan.

Et ca a finalement suffit pour faire mon voyage.

Pour Wuyishan, ne faut-il pas un ticket d'entree? Y a t-il une entree du Jiangxi egalement car la ville Wuyishan et le site touristique sont du cote Fujian.

Wuyishan, il est possible de passer outre le droit d'entrée en passant par une route plus au nord ...

Rappelle moi par PM de te faire un topo avec un plan GOOGLE MAPS ...
 
Effectivement Wuyishan est gigantesque, il devait bien y avoir un sentier gratuit :)
 
Effectivement Wuyishan est gigantesque, il devait bien y avoir un sentier gratuit :)

La carte

A étant le centre-ville
B étant dans WuYiShan

L'année dernière, aucun contrôle et l'on est ressorti après par la grande porte où il faut payer sans question ...