Voyage Chine!

vilayvanh

Membre Silver
15 Mar 2009
153
0
46
Bonjour à tous!

En octobre j'ai l'intention de partir en vacance une semaine avec mon ami et ses parents en voyage à l'intérieur de la Chine, je voudrais savoir si vous connaissez des sites ou je peux trouver des vols et des trains pas cher!!

Donc mon programme:
debut octobre Beijing /Daton en train

Daton/ Pingyao ( train )

Pingyao/ X'ian ( train)

X'ian/ Guilin (vol)

Puis Guilin/ Beijing (vol)

Voilà*


Donc si vous avez des sites à me proposer n'hésitez pas

Merci!!!
 
Yop Yop,

Tu peux chercher vers elong ou ctrip pour les vols.

Pingyao / Datong c'est triste je trouve. A part le temple suspendu. Pour le reste c'est des endroits super sympa. Surtout Guilin.
 
ben c'est ma belle -mère qui a organisé le programme! *

Et a Datong il y a les grottes de Yuangang
 
Achete en ligne c'est complique car ce n'est pas comme en France ou on peut acheter son billet un mois a l'avance.

j'utilise ce site : huochepiao. Si tu ne lis pas le chinois, j'ai fais les recherches pour toi :

DaTong > PingYao ICI
PingYao > Xi'An ICI

numéro du train, gare de départ, heure de départ, gare d'arrivée, heure d'arrivée, durée du trajet, distance, tarifs pour :

  1. place assise dure
  2. place assise molle
  3. couchette dur
  4. couchette molle
 
c'est vraiment sympa de ta part vraiment.

Non je ne lis pas le chinois tu as mon adresse on peut se contacter via msn ca sera plus simple!

En tout cas je te remercie.
 
En plus je ne sais pas pourquoi mon ordi ne veut pas lire les caractères chinois!

voici le programme:
dim 4 oct beijing/ daton (normalement il y a un train à 10h14 arrivée 16h28)

mardi 6oct daton/ pingyao ( 16h16)

8oct Pingyao/X'ian (19h 40 arrivée le lendemain 6h30 couchettes molles)

mais le problème c'est que je ne sais pas comment le réserver!!!!!!

Merci d'avance.
 
Honnetement, en une semaine ca fait beaucoup. C'est du niveau voyage organise pour Japonais qui visite l'Europe en une semaine. :lol:
Ner privilegie pas quantite pour qualite...

Pour les caracteres, click droit dans la page internet and choisis "encodage" ou un truc comme cela (je ne travaille que sous OS anglais, donc je ne me rappele pas le terme exact) et ensuite choisis automatique si il n'est pas en auto, sinon cherche "chinois".
 
Le problème pour la location de billet de trains c'est que tu ne peux les réserver qu'une ou deux semaines avant le départ... C'est moche donc. Vu que tu arrives bientôt si j'ai bien compris, ce n'est pas trop un problème.

Petite information, si tu prends des couchettes que ce soit molles ou dures, tu auras une légère différence de prix en fonction que tu sois en haut, au milieu ou en bas.

Je te conseille en bas perso (c'est l'avis de quelqu'un qui prend très souvent le train en Chine :)) Autre truc, evite d'etre sur les extremites des wagons, c'est l'horreur.

Pour ce qui est de l'affichage en chinois, je vais reprendre Pat :

Sur Firefox : Affichage > Encodage des caractères > Détection automatique > (désactivée) OU chinois

Dans Encodage des caractères, vérifie que tu es bien en Unicode UTF-8.
 
Le pire Pat c'est que en une semaine il n'y a pas que ça!!!! mais bon c'est ma belle-mère qui a organisé donc on va faire avec lol!!!

Ps: j'ai pas très bien compris votre truc mais je vais essayer lollll
:lol!:
 
J'ai tout essayé encodage des caractères, détection ect....

Ca ne marche pas!!! De toute façon je ne lis pas le chinois donc ca ne sert à rien!!