Voyage Chine Tibet Sichuan Yunnan - achat moto ?

Tomalala

Nouveau Membre
24 Juin 2023
1
1
1
24
Bonjour,

Quelques questions à propos d'un futur voyage en Chine dans le but de rejoindre le Vietnam depuis l'Inde/le Népal uniquement par la route

Je serais en Inde dans quelques semaines et j'aimerais rejoindre le Vietnam et l'asie du sud et UNIQUEMENT par la route sans prendre l'avion.

Étant difficile de passer par la Birmanie je pense à me rendre par la chine : Népal -> Tibet -> Sichuan -> Yunnan -> Laos

J'aimerais tout d'abord savoir si il est possible de traverser le Tibet (en bus train...) depuis le Népal, seul, et de rejoindre le Sichuan.

Ensuite j'aimerais savoir si il est possible d'acheter une petite moto 125cc par exemple et de rouler jusqu'au Laos avec

Je sais qu'il faut un permis de conduire chinois et que c'est compliqué administrativement... c'est pourquoi j'aurais besoin d'un maximum de renseignements, que ce soit pour des solutions formelles ou informelles... 🫣

Mon objectif étant de rejoindre le Vietnam et je veux absolument rejoindre le Vietnam par la route et ça serai un grand plaisir de pouvoir traverser la Chine...

Si certains ont des renseignements ou des contact a qui je pourrais m adresser, je prend tout 😁😁😁

Merci beaucoup
 
Il me semble que les étrangers ne peuvent aller au Tibet qu'accompagné par un guide (un guide d'une agence disposant d'un agrément spécial). Je ne pense donc pas que ton idée soit réalisable.
 
Votre voyage est compliqué et il est difficile pour répondre, mais je sais que grâce aux efforts continus de la Chine, il semble qu’il y ait des routes et des chemins de fer entre ces pays, surtout des chemins de fer. Il y a des chemins de fer entre le Népal et la Chine, même si l’himalaya a une hauteur de 8850 mètres.
 
Ca me parait completement impossible a priori.
Rien que passer le permis moto chinois il faut savoir lire le chinois, celui ci n'est pas traduit en anglais. Il n'est plus possible de tricher a l'examen du code de la route depuis que l'examen est robotise/filme.
Il est encore possible de tricher pour l'examen de conduite, mais c'est tellement facile que ca n'a pas vraiment d'interet. Mais bon, pas de code, pas de permis toute facons.

C'est la fin d'un beau reve, desole.
 
Bonjour,

Quelques questions à propos d'un futur voyage en Chine dans le but de rejoindre le Vietnam depuis l'Inde/le Népal uniquement par la route

Je serais en Inde dans quelques semaines et j'aimerais rejoindre le Vietnam et l'asie du sud et UNIQUEMENT par la route sans prendre l'avion.

Étant difficile de passer par la Birmanie je pense à me rendre par la chine : Népal -> Tibet -> Sichuan -> Yunnan -> Laos

J'aimerais tout d'abord savoir si il est possible de traverser le Tibet (en bus train...) depuis le Népal, seul, et de rejoindre le Sichuan.

Ensuite j'aimerais savoir si il est possible d'acheter une petite moto 125cc par exemple et de rouler jusqu'au Laos avec

Je sais qu'il faut un permis de conduire chinois et que c'est compliqué administrativement... c'est pourquoi j'aurais besoin d'un maximum de renseignements, que ce soit pour des solutions formelles ou informelles... 🫣

Mon objectif étant de rejoindre le Vietnam et je veux absolument rejoindre le Vietnam par la route et ça serai un grand plaisir de pouvoir traverser la Chine...

Si certains ont des renseignements ou des contact a qui je pourrais m adresser, je prend tout 😁😁😁

Merci beaucoup
Pouvez-vous imaginer ce que cela signifie quand vous voulez visiter tant de pays et d'endroits en moto, que vous savez qu'ils sont montagneux, peu peuplés, à 5000-6000 mètres au-dessus du niveau de la mer et avec un climat rude ?
C'est dangereux pour les gens, très dangereux.
C'est mon avis personnel. Je vous suggère plutôt de prendre le train.
 
Bonsoir,
Le permis moto en chine est comme en France avec un code spécifique, il existe (ait) des app en anglais qui entraînent au passage du code.
Malheureusement (pour vous) j'ai obtenu mon permis moto en chine en meme temps que la voiture, en passant le code voiture, mais aucune question moto. j'avais un permis full Français ( voiture , moto, super lourd, transport en commum. ) obtentions échelonnées entre 1979 et 1981 , ils m'ont donc donné voiture et moto. aucune idee pour le permis moto tout seul, Mais surtout il faut être résident !
 
Bonjour,

Quelques questions à propos d'un futur voyage en Chine dans le but de rejoindre le Vietnam depuis l'Inde/le Népal uniquement par la route

Je serais en Inde dans quelques semaines et j'aimerais rejoindre le Vietnam et l'asie du sud et UNIQUEMENT par la route sans prendre l'avion.

Étant difficile de passer par la Birmanie je pense à me rendre par la chine : Népal -> Tibet -> Sichuan -> Yunnan -> Laos

J'aimerais tout d'abord savoir si il est possible de traverser le Tibet (en bus train...) depuis le Népal, seul, et de rejoindre le Sichuan.

Ensuite j'aimerais savoir si il est possible d'acheter une petite moto 125cc par exemple et de rouler jusqu'au Laos avec

Je sais qu'il faut un permis de conduire chinois et que c'est compliqué administrativement... c'est pourquoi j'aurais besoin d'un maximum de renseignements, que ce soit pour des solutions formelles ou informelles... 🫣

Mon objectif étant de rejoindre le Vietnam et je veux absolument rejoindre le Vietnam par la route et ça serai un grand plaisir de pouvoir traverser la Chine...

Si certains ont des renseignements ou des contact a qui je pourrais m adresser, je prend tout 😁😁😁

Merci beaucoup
Bonjour
Essayez de la formule passager d'un possesseur de motocyclette , ca doit etre possible a prix correct ...
 
arton42653.jpg
 
Dans ton cas, ca me semble plus simple de passer par le Myanmar que par la Chine, il y a bien sur un risque au Myanmar mais de ce que je lis si tu suis les regles et que tu evites les rassemblements, tu pourras poursuivre ton periple.