1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vous etes tous en etat d'arrestation !!!

Discussion dans 'Loi en Chine' créé par lafoy-china, 17 Décembre 2012.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64

Chine: rumeurs d'apocalypse punies

Plusieurs dizaines de personnes ont été arrêtées ces derniers jours en Chine pour avoir propagé des rumeurs de liées à la fin du calendrier maya le 21 décembre prochain, a rapporté la presse chinoise aujourd'hui.

Dans cinq régions différentes du pays, 52 personnes ont été placées en détention, dont certaines se seraient adonnées à des cultes du jour du jugement dernier, a rapporté l'agence Chine nouvelle.

Les prédictions d'apocalypse se sont multipliées en Chine à la suite du succès du film hollywoodien "2012", en partie inspirée par la supposée prophétie liée à la fin du "compte long" du calendrier maya.

Dans la province du Fujian (dans le sud-est), 34 personnes ont été arrêtées après avoir distribué des tracts dans des lieux publics, ainsi que deux dans la métropole de Wuhan (dans le centre), précise Chine nouvelle.

"Des gens ont fabriqué et répandu des rumeurs sur la "fin du monde" créant des troubles pour soutirer de l'argent et dérangeant l'ordre social", selon la police de la mégalopole de Chongqing (dans le centre) citée par l'agence officielle.

Un groupe chrétien répondant au nom de "Dieu tout puissant" a également été la cible de la répression en cours, avec 37 de ses membres arrêtés dans la province du Qinghai (nord-ouest), selon le quotidien Global Times qui précise que cette secte annonce trois jours de ténèbres à compter de vendredi.

"Dieu tout puissant" a appelé ses membres à renverser le Parti communiste chinois, qualifié de "grand dragon rouge" et jure à ses fidèles qu'une nouvelle ère, présidée par un Christ féminin, est arrivée.

Les autorités du district du Guangshan (centre) ont par ailleurs rapporté lundi qu'un homme arrêté après avoir poignardé 22 enfants vendredi devant une école primaire était "sous l'influence des rumeurs de fin du monde".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...7-chine-rumeurs-d-apocalypse-sanctionnees.php

#1 lafoy-china, 17 Décembre 2012
    Dernière édition: 17 Décembre 2012
  2. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    J'ai entendu pas mal de chinois parler du 21 décembre sur le ton de la blague, mais tout en doutant un peu au fond d'eux... Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu'il y a toute une tradition millénariste ici, des courants de pensée un peu manichéens, qui voient le monde en termes d'ères qui se succèdent. (la secte actuelle, c'est Yiguandao). Rappelons-nous aussi que des dynasties se sont effondrées à cause de ce "changement d'ère". Mais bon, à mon avis, ça ne casse pas trois pattes à un canard laqué. Certains vont flipper un peu à 23h59, puis, une minute plus tard, se sentiront bien idiots...

3. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    C'est clair qu'il y a en une paire qui vont bien se sentir ridicule .... a quoi va leur servir leur super boule anti fin de monde, les abris et cie! Et ca ne concerne pas que les Chinois ...

4. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Bah moi par exemple. Je n'y crois absolument pas. Pourtant j'ai noté dans mon agenda :

Vendredi 21 décembre 2012
    Fin des temps annoncée.

Au début c'était pour déconner. Mais l'angoisse monte jour après jour. Depuis, je erre sur BonjourChine pour monter mon score de messages avant les trois coups de sifflet.

5. MaToFu

MaToFu Membre Silver

Inscrit:
    1 Février 2009
    Localité:
    Sichuan / Guangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    Tiens, tu peux rajouter la météo sur ton agenda! Ca va chauffer!!! N'oubliez pas la crême solaire!!! [​IMG]

6. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Merci, je vais voir s'ils ont de la Nivéa et des parasols en adamantium sur Taobao.

7. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Le 21 décembre il pleuvra des Xiaolongbao ?

8. Dutchy

Dutchy Membre Bronze

Inscrit:
    27 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    personne n'avait rien compris à la technologie avancée des mayas... ce n'est qu'une reproduction immature de leur technologie !! la version maya 10.4.2 est sans conteste 1000 fois plus avancée !

9. samumu

samumu Membre Silver

Inscrit:
    6 Septembre 2010
    Localité:
    Beijing!
    Ratings:
    +0 / -0
    moi ce qui m'embete dans cette histoire c'est que ca arrive avant noel
    et j'ai commande plein de trucs cette annee.

10. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    C'est pour cela que l'on fête cela demain soir finalement ...

Cela m'embêterai d'avoir emballé les cadeaux pour rien ...

Etant donné qu'ils viennent de trouver que Jésus était en fait, né quelques années plus tôt (Voir le lien ici), je pense que l'on peut avancer Noël de quelques jours sans problème ...

Et puis, s'il ne se passe rien, cela sera l'occasion de le fêter une deuxième fois ... :p

11. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Ben moi, j’ai commandé une Apocalypse 2012[SUP] ®[/SUP].
    Et j’ai comme l’impression que cette année, le père-noël sera en avance…

12. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Surtout une version 3D-Reality, avec chaleur intense, choc sismique et tsunami intégré ...

Le Père Noël t'a gâté cette année ... anim_bravo

13. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2

14. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Au total, 93 personnes ont été placées en détention en décembre, dont 41 appartiennent à une secte chrétienne ayant prédit que le monde serait plongé pendant trois jours dans les ténèbres à compter du 21 décembre.

Cette secte nommée "Dieu tout puissant" a appelé ses membres à renverser le Parti communiste chinois, qualifié de "grand dragon rouge" et jure à ses fidèles qu'une nouvelle ère, présidée par un Christ féminin, est arrivée.

"Un grand œil a été observé dans le soleil le 9 décembre à Pékin, et le Christ féminin s'est manifesté. De violents tsunamis et séismes vont se produire à travers le monde". (Le Nouvel Observateur)

Je serai curieux de voir une photo de ce "grand oeil dans le soleil de Pékin"... :suspect:

15. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
  16. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 302 / -18

Il a l air super sympa ce nouveau Christ feminin. Il debarque a peine et PAF, il nous eclate notre planete.

Pas cool de sa part.

17. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    J'esperais une photo du christ feminin!

18. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Quant on voit la véritable compassion que Dieu peut avoir envers ses fidèles les plus fervents, je ne suis pas étonné du tout ...

19. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    soit patient elle arrive! en attendant "l’œil" nous regarde

Est ce le cas parmis vous j'ai des amis qui sont retourne dans leur famille au cas ou ...Paf fin du monde...

[hs on]
    je voudrais bien une fin du monde avec des zombies ça serait plus fun, qu'un christ féminin (peut être un lapin géant) nous envahisse tous et nous fasse mourir sous un déluge de boule de feux. En nous matant avec son œil lumineux
    [hs off]

#19 MrBacchus, 18 Décembre 2012
    Dernière édition: 18 Décembre 2012
  20. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Moi c'est pas tant Noël que le mois de congés payés qui arrive après... :s