Votre copine chinoise a-t-elle accès à vos comptes (Facebook, Wechat, mail, bancaire, etc.)?

Votre copine a-t-elle vos identifiants et codes d'accès?

  • Elle a mes codes et peut consulter librement mes comptes, SMS, e-mail, photos, etc.

    Votes: 11 16,4%
  • Elle me demande de les consulter régulièrement, mais seulement en ma présence

    Votes: 4 6,0%
  • Non, je refuse lorsqu'elle le demande

    Votes: 11 16,4%
  • Je refuse, mais elle trouve toujours des moyens détournés pour espionner

    Votes: 1 1,5%
  • Non, on se fait confiance l'un et l'autre. Aucune raison qu'elle me demande l'accès à mes comptes

    Votes: 40 59,7%

  • Nombre total d'électeurs
    67
Bonsoir Ludovico

Je sui peut etre un peu dur voir vieux con , mais il faut arreter de vivre au pays des bisounours et de mon petit poney , surtout de nos jours ou tout peut basculer d'un instant a l'autre !! Les reveils sont difficiles parfois , il suffit de regarder le nombre de divorces et les mecs qui se barrent avec la premiere creature en talons aiguilles venue !! Prenez un peu d'age mesdames vous allez voir les comportements , changer ...
Bonsoir Lafoy,

Je suis bien d'accord et si j'ai ri, c'était bien à l'ironie de ta blague ;-)

Par contre, je pense réellement qu'on a ce qu'on mérite, quand je vois la question posée, çà me met un gros panneau "warning" à l'esprit... j'aurais ce type de personne a graviter dans mon entourage, je me poserai réellement des questions... et bizaremment aucunes des personnes avec qui j'ai été ne m'en a sortie une comme ça ... tu résumerais ça par un "qui se ressemble s'assemble" si je ne m'abuse.

Ceci n'empêche que au delà de la confiance il a d'autres moyens pour une bonne gestion des finances, chez moi ça se résout avec un compte courant et un autre pour épargner... pas de compte commun, chacun dépense son salaire comme bon lui semble.
 
Dernière édition:
Je rejoins certains comme XiongMao ou Ludovico sur certains points...
Ne serait ce en cas d urgences, pertes de connaissances... vaut mieux que la personne qui vous accompagne sache votre code et ait un accès internet pour communiquer avec votre famille, assurance, banque... Seul aux urgences en cas de très sérieux problème ou impossibilité de donner des garanties a l hosto, au tant aller a la morgue directement.
 
Je rejoins certains comme XiongMao ou Ludovico sur certains points...
Ne serait ce en cas d urgences, pertes de connaissances... vaut mieux que la personne qui vous accompagne sache votre code et ait un accès internet pour communiquer avec votre famille, assurance, banque... Seul aux urgences en cas de très sérieux problème ou impossibilité de donner des garanties a l hosto, au tant aller a la morgue directement.

Bonsoir Harakirikou

Dans mon cas je possede une carte Axa assurance si je tombe dans la rue , il suffit de me balancer dans une charrette * et de me trainer a l'hopital dont l'adresse locale est inscrite sur un petit bouquin d'autre part je ne dit pas que ma femme n'a pas de cartes ni d'argent , je cite que je reste le seul titulaires de mes cartes , de toutes facons en cas d'urgence ou d'accident en Chine cartes de credits ou pas la morgue n'est pas loin les hopitaux ne sont generalement pas tristes , pas tellement au niveau des competences des docteurs mais aux niveaux des installations et de l 'hygiene , il vaut mieux etre assure car les hopitaux sont quand meme selectionnes au minimum par les assurances !!
*Essayer de ramper jusqu'a Hong Kong n'est pas mal non plus !!:D
 
Bonsoir Harakirikou

Dans mon cas je possede une carte Axa assurance si je tombe dans la rue , il suffit de me balancer dans une charrette et de me trainer a l'hopital dont l'adresse locale est inscrite sur un petit bouquin d'autre part je ne dit pas que ma femme n'a pas de cartes ni d'argent , je cite que je reste le seul titulaires de mes cartes , de toutes facons en cas d'urgence ou d'accident en Chine cartes de credits ou pas la morgue n'est pas loin les hopitaux ne sont generalement pas tristes , pas tellement au niveau des competences des docteurs mais aux niveaux des installations et de l 'hygiene , il vaut mieux etre assure car les hopitaux sont quand meme selectionnes au minimum par les assurances !!
Bonsoir Lafoy,

Il reste tout de même la question du "direct billing" ou non, Il y a des cas de figures ou il n'y a pas le choix...
 
Celle qui pause cette question a youmeiyou... je me demande ce qu'elle est... ça sent la vampirisation...
Il s'agit de mon ex. A l'époque, elle souhaitait avoir la possibilité de consulter mon Facebook à volonté. Moi je lui ai dit qu'il n'en était pas question. On s'est souvent disputé à cause de ça.
Ma copine actuelle ne demande pas mes mdp, en revanche elle fait souvent des inspections de mon fb, portable, wechat et je déteste ça. Je n'ai rien a cacher non plus, mais je n'aime pas être fliqué.
A priori je pense que c'est un problème de confiance (elle n'a pas assez confiance en moi). Mais je me demandais si par hasard c'était normal dans un couple en Chine d'avoir accès aux comptes du conjoint, même avant que l'on envisage de se marier.
 
Il s'agit de mon ex. A l'époque, elle souhaitait avoir la possibilité de consulter mon Facebook à volonté. Moi je lui ai dit qu'il n'en était pas question. On s'est souvent disputé à cause de ça.
Ma copine actuelle ne demande pas mes mdp, en revanche elle fait souvent des inspections de mon fb, portable, wechat et je déteste ça. Je n'ai rien a cacher non plus, mais je n'aime pas être fliqué.
A priori je pense que c'est un problème de confiance (elle n'a pas assez confiance en moi). Mais je me demandais si par hasard c'était normal dans un couple en Chine d'avoir accès aux comptes du conjoint, même avant que l'on envisage de se marier.
Je pense plutôt qu'elle a pas confiance en elle. Elle serait avec un autre petit copain, elle ferait pareil. Ça se soigne, mais difficilement...

De mon côté, j'ai accès à tout mais j'ai jamais rien vérifie et inversement pareil pour ma femme. Cela ressemble a un comportement "d'ado". Je trouverai cela insupportable.
 
Là, on parle de réseaux sociaux, cartes bancaires etc, etc ... Tout l'attirail de la fin du 20è et début du 21è ...

Mais pour ceux de la génération précédente, elles vont font les poches de votre veste, vérifie le col de votre chemise, hume votre odeur corporel pour voir si des traces de parfum d'une autre s'y trouve, éplucher les relevés de comptes ?

Sinon pour revenir au sujet principal, chinoise ou pas, je ne vois vraiment pas l'intérêt que d'avoir les comptes des uns et des autres ...

Règle de base chez moi : soit on a confiance, soit on ne l'a pas ... Si elle veut les codes, etc ... C'est qu'il y a un problème à la base et tout simplement dans sa tête ....

Et pour ceux qui se disent ou dont le copain file les cartes, mots de passe etc ... Ils ont été éduqués comme cela et nous d'une autre manière ...

Ai-je quelque chose à cacher ? Non, mais s'il existe des questions, je préfère, soit les poser, soit me faire questionner et répondre en toute honnêteté ...

La confiance, soit elle existe, soit elle n'existe pas ... Mais l'un ou l'autre, on a autre chose à faire que de surveiller ou être tenter de surveiller l'autre ...

Pour finir : la vie est trop courte pour se laisser bouffer comme cela ... Profitez en avec votre moitié et allez à l'essentiel, épanouissez vous ...
 
Il s'agit de mon ex. A l'époque, elle souhaitait avoir la possibilité de consulter mon Facebook à volonté. Moi je lui ai dit qu'il n'en était pas question. On s'est souvent disputé à cause de ça.
Ma copine actuelle ne demande pas mes mdp, en revanche elle fait souvent des inspections de mon fb, portable, wechat et je déteste ça. Je n'ai rien a cacher non plus, mais je n'aime pas être fliqué.
A priori je pense que c'est un problème de confiance (elle n'a pas assez confiance en moi). Mais je me demandais si par hasard c'était normal dans un couple en Chine d'avoir accès aux comptes du conjoint, même avant que l'on envisage de se marier.
Si n'importe quel sondage te démontrait que la majorité des femmes chinoises ont accès aux codes de leurs maris tu te dirais "c'est normal, vas-y fonce !" ? Je te conseil de chercher à savoir qui tu es, qu'est ce que tu veux, de te connaître... le reste viendra tout seul...
 
Dernière édition:
Je lock mon tel, pour eviter que mes enfants puissent le dérégler ;-)

Apparemment, ton code doit être 0000 ou 1234, .... Te souviens-tu des messages audio sur Wechat qui n'était pas de toi ? :p
 
Apparemment, ton code doit être 0000 ou 1234, .... Te souviens-tu des messages audio sur Wechat qui n'était pas de toi ? :p
Réglé sur deux minutes avant vérouillage, c'est rapide à cet âge là ;-)

Pour en revenir à une partie de ta réaction, je serais du même avis que toi, c'est avant tout une éducation et je pense avoir reçu la même sur ce point. Neanmoins, partir dans un extrême et demander les codes d'acces pour pouvoir controler le conjoint dénote d'un mal être, autant l'autre extrême de dire que la personne avec qui tu partages ta vie n'aura pas tes codes d'acces n'est pas vraiment réaliste, la verité se trouve souvent au milieu de ces deux extrêmes, du moins un accident me l'a déjà prouvé ;-)

Puisqu'il est important de faire des choix, je préfère tout de même baser l'ensemble de mon mode de vie sur ce deuxième, ceci me semble beaucoup plus sain qu'une personne qui te fait des grands sourires en façade mais qui par derrière te contrôle.
 
Dernière édition:
Si n'importe quel sondage te démontrait que la majorité des femmes chinoises ont accès aux codes de leurs maris tu te dirais "c'est normal, vas-y fonce !" ? Je te conseil de chercher à savoir qui tu es, qu'est ce que tu veux, de te connaître... le reste viendra tout seul...
Disons que pour résoudre un problème, je m'intéresse aux causes (et ce dans tous les domaines).
Cette discussion et ce sondage peuvent donner des indications sur comment d'autres couples franco-chinois gèrent la question. Ca peut être intéressant non seulement pour moi, mais aussi pour d'autres couples qui se disputent à cause de ce sujet.
 
Disons que pour résoudre un problème, je m'intéresse aux causes (et ce dans tous les domaines).
Cette discussion et ce sondage peuvent donner des indications sur comment d'autres couples franco-chinois gèrent la question. Ca peut être intéressant non seulement pour moi, mais aussi pour d'autres couples qui se disputent à cause de ce sujet.
La question des finances dans le couple est une question universelle, elle n'est pas simplement relative à la nationalité, il y aurait tout de même d'autres données à mettre en équation si tu veux arriver à un résultat plus probant.

Edit: J'ai comme principe que si des gens se "disputent", c'est soit qu'il n'ont pas envie de réflechir pour trouver une solution commune, sois il ne sont pas fait l'un pour l'autre, dans tous les cas c'est qu'ils sont arrivé dans une impasse.
 
Dernière édition:
Un peu de psychologie.

Placez une boite sans couvercle avec plein de documents dedans dans votre salon. Votre conjointe survolera vite fait son contenu des yeux sans fouiner dedans, puisque c'est de toute évidence des documents sans grande importance qui ne remettent pas en question la stabilité du couple. Au bout de deux semaines, elle aura déjà oublié sa présence. À ce moment là, libre à vous d'y entasser n'importe quel document, que ce soit votre nouvelle facture d'eau ou les lettres d'amour de vos multiples maîtresses. De temps en temps rajoutez quelques documents dedans sous ses yeux, pour qu'elle se rende bien compte que vous n'avez rien à cacher. Elle ignorera ce geste désormais habituel.

Reprenez l'expérience du début en cadenassant la boite. Cet objet deviendra alors la hantise de votre conjointe. Votre précieux inaccessible, le fantasme aux milles trésors. La jalousie grandissante de votre aimée vous éloignera d'elle. Alors, garder constamment à l'esprit de ne pas refaire la même erreur qu'Edison Chen en appelant un serrurier si votre cadenas venait à se bloquer.
 
Un peu de psychologie.

Placez une boite sans couvercle avec plein de documents dedans dans votre salon. Votre conjointe survolera vite fait son contenu des yeux sans fouiner dedans, puisque c'est de toute évidence des documents sans grande importance qui ne remettent pas en question la stabilité du couple. Au bout de deux semaines, elle aura déjà oublié sa présence. À ce moment là, libre à vous d'y entasser n'importe quel document, que ce soit votre nouvelle facture d'eau ou les lettres d'amour de vos multiples maîtresses. De temps en temps rajoutez quelques documents dedans sous ses yeux, pour qu'elle se rende bien compte que vous n'avez rien à cacher. Elle ignorera ce geste désormais habituel.

Reprenez l'expérience du début en cadenassant la boite. Cet objet deviendra alors la hantise de votre conjointe. Votre précieux inaccessible, le fantasme aux milles trésors. La jalousie grandissante de votre aimée vous éloignera d'elle. Alors, garder constamment à l'esprit de ne pas refaire la même erreur qu'Edison Chen en appelant un serrurier si votre cadenas venait à se bloquer.
Ton expérience est très jute 五毛哥,

Sauf que si tu en arrivés à faire ce genre d'expérience dans ton couple, cela ne s'appelle pas de la psychologie mais de la perversité !