Votre beau sapin de Noel 2022

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 660
12 736
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
Comme chaque annee il est necessaire de preparer vos arbres de Noel et le cas echeant vos creches , et de publier eventuellement vos realisations sur notre forum ! Covid ou pas perpetuons la tradition et gardons un moral d'acier ... 🎅

1670064977196.png

IMG_20221209_035813B.jpg

Edition 2022
J'ai rajoute quelques jouets anciens pour l'ambiance , le papier cadeau des grosses boites a eu le malheur de tomber entre les griffes de mon chat , de toutes facons des aujourdhui il va s' empresser d'escalader le sapin , surtout que je lui ai fauche son coussin Ours ! :ptdr:
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Le sapin de Noël minimaliste est à l'honneur (en bois, avec des restes de palettes, plastiques, baguette de pain) vive l'évolution ! je pars hiberner.
 
De toutes facons, les sapins de Noel sont plantes pour ca. C'est pas des arbres qu'on va tronconner en foret. Il faut a peut-pres 5 ans pour un sapin de taille normale dans une pepiniere dediee. Donc en fait, le commerce des sapins de Noel fait qu'on "reboise" la france. Pas qu'on la deboise.
 
hum.. un sapin en plastic plus écologique qu'un sapin en bois.... on peu donc penser que les écologistes ont tout leur mobilier interieur en plastic, plancher , meuble.. table chaise, armoire ... en fait l'industrie chimique comme Solvay vas redoubler la production , afin de fournir des produits écologiques, 👉 je comprend plus rien. 🤢
 
Bonsoir Mathieu
Heureusement pas partout mais ca devient rare ,
a Strasbourg ils ne sont pas sensibles aux pressions des islamogauchistes et autres wokistes vert de gris ... Et ce fort heureusement , mais pour combien de temps les traditions seront- elles preservees , @Chris-Strasbourg ? :hum:


Bonjour Lafoy,
J’ai assisté à l’inauguration du sapin sur la place Kléber. Avec 80-100000 visiteurs sur la place et dans les quartiers environnants… Les traditions tiennent bon !!!

9368F26D-615D-4AB4-A622-6DD735A1CE42.jpeg

Quand à notre sapin, cette année, c’est un sapin des Vosges, avec ses racines, qui sera replanté dans le jardin de mes parents après la période de Noël.

B7DD018A-E902-4E9F-9701-291B9CBBE82D.jpeg
 
J'ai un arbre de Taxus chinensis qui pousse dans ma chambre, d'environ 2 mètres de haut, puis-je le décorer comme un arbre de Noël ? :grin:
 
Généralement j'achète un arbre avec racine et je le laisse sur le balcon; voilà pour cette année 2022, Joyeux Noël à tous.
mmexport1670571060209.jpg
 
Libérée, délivrée.

WeChat Image_20221209183656.jpg
 
N'oubliez pas la crèche, faite avec les santons de l'équipe de Fance de football !
 
N'oubliez pas la crèche, faite avec les santons de l'équipe de Fance de football !
 
Dernière édition: