Votre beau sapin de Noel 2022

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
23 491
12 982
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
Comme chaque annee il est necessaire de preparer vos arbres de Noel et le cas echeant vos creches , et de publier eventuellement vos realisations sur notre forum ! Covid ou pas perpetuons la tradition et gardons un moral d'acier ... 🎅

1670064977196.png

IMG_20221209_035813B.jpg

Edition 2022
J'ai rajoute quelques jouets anciens pour l'ambiance , le papier cadeau des grosses boites a eu le malheur de tomber entre les griffes de mon chat , de toutes facons des aujourdhui il va s' empresser d'escalader le sapin , surtout que je lui ai fauche son coussin Ours ! :ptdr:
 
DerniÚre édition:
DerniÚre édition:
Le sapin de Noël minimaliste est à l'honneur (en bois, avec des restes de palettes, plastiques, baguette de pain) vive l'évolution ! je pars hiberner.
 
De toutes facons, les sapins de Noel sont plantes pour ca. C'est pas des arbres qu'on va tronconner en foret. Il faut a peut-pres 5 ans pour un sapin de taille normale dans une pepiniere dediee. Donc en fait, le commerce des sapins de Noel fait qu'on "reboise" la france. Pas qu'on la deboise.
 
hum.. un sapin en plastic plus Ă©cologique qu'un sapin en bois.... on peu donc penser que les Ă©cologistes ont tout leur mobilier interieur en plastic, plancher , meuble.. table chaise, armoire ... en fait l'industrie chimique comme Solvay vas redoubler la production , afin de fournir des produits Ă©cologiques, 👉 je comprend plus rien. đŸ€ą
 
Bonsoir Mathieu
Heureusement pas partout mais ca devient rare ,
a Strasbourg ils ne sont pas sensibles aux pressions des islamogauchistes et autres wokistes vert de gris ... Et ce fort heureusement , mais pour combien de temps les traditions seront- elles preservees , @Chris-Strasbourg ? :hum:


Bonjour Lafoy,
J’ai assistĂ© Ă  l’inauguration du sapin sur la place KlĂ©ber. Avec 80-100000 visiteurs sur la place et dans les quartiers environnants
 Les traditions tiennent bon !!!

9368F26D-615D-4AB4-A622-6DD735A1CE42.jpeg

Quand Ă  notre sapin, cette annĂ©e, c’est un sapin des Vosges, avec ses racines, qui sera replantĂ© dans le jardin de mes parents aprĂšs la pĂ©riode de NoĂ«l.

B7DD018A-E902-4E9F-9701-291B9CBBE82D.jpeg
 
J'ai un arbre de Taxus chinensis qui pousse dans ma chambre, d'environ 2 mÚtres de haut, puis-je le décorer comme un arbre de Noël ? :grin:
 
Généralement j'achÚte un arbre avec racine et je le laisse sur le balcon; voilà pour cette année 2022, Joyeux Noël à tous.
mmexport1670571060209.jpg
 
Libérée, délivrée.

WeChat Image_20221209183656.jpg
 
Recettes
130301420_o.jpg

 
N'oubliez pas la crÚche, faite avec les santons de l'équipe de Fance de football !
 
DerniÚre édition: