Votre avis sur Elon Musk

guillaumeenchine

utilité: 0, nuisance: 100%
09 Sept 2019
8 611
683
168
49
Savant genial ou fou pathologique? Difficile de se faire un avis. Je suis en train de lire la biographie d'Elon Musk. Gros pave de 500 pages mais j'adore les biographies.

Quoi qu'on pense du personnage, on ne peut pas lui enlever son audace. Jeunesse en d'Afrique du Sud, etudes au Canada, createur de PayPal, createur de SpaceX, repreneur de Telsa, et maintenant, patron de Twitter. Une vie bien rempli.

Moi j'ai pas d'animosite particuliere pour ce type. Je trouve juste bizarre son obsession a vouloir colloniser l'espace quand il y a tant de choses plus urgente a faire pour ameliorer notre condition sur terre (RU par exemple :grin:). Donc, en ce qui concerne son cote savant fou, oui pourquoi pas, mais je pense qu'il est a cote de la plaque dans ses objectifs.
 
Heureusement qu'il y a des gens qui aspirent à entreprendre y compris les choses qui paraissent les plus folles.
Si tout le monde n'aspirait qu'à toucher le RU on crèverait tous la dalle. C'est peut être grace ou a cause de lui qu'un jour le RU existera (quand on sera en mesure de tout robotiser) et que le fait de glander sera compensé par des machines.
 
Un role model pour toute personne normalement constituée.
 
Heureusement qu'il y a des gens qui aspirent à entreprendre y compris les choses qui paraissent les plus folles.
Si tout le monde n'aspirait qu'à toucher le RU on crèverait tous la dalle. C'est peut être grace ou a cause de lui qu'un jour le RU existera (quand on sera en mesure de tout robotiser) et que le fait de glander sera compensé par des machines.

T'es contradictoire. Tu decris le RU comme une abomination tout en te rejouissant qu'il soit mis ne place un jour "grace" a Elon Musk :rolleyes:
[Modéré : ce que tu fais avec tes fesses ou celles de tes partenaires n'a pas à être étalé sur ce forum... Merci de relire la charte pendant tes 24h de repos]
 
Dernière édition par un modérateur:
Un role model pour toute personne normalement constituée.

C'est marrant comment ceux qui nous vantent les merites du progres scientifique sont les premiers dire que c'etait mieux avant :rolleyes: On avait pas de telephones portables il y a 30 ans et je pense que personne ne s'en plaignait.
 
Karl Marx, Sigmund Freud, et Picasso n'ont jamais envoye de fusee sur la Lune et pourtant, ils ont transformes notre monde bien plus profondement qu'Elon Musk.
 
T'es contradictoire. Tu decris le RU comme une abomination tout en te rejouissant qu'il soit mis ne place un jour "grace" a Elon Musk :rolleyes:
Je te dis que ce que tu espères depuis si longtemps ne deviendra une réalité que si des gens comme lui lancent des projets aussi innovants.
Nul part je te dis que je m'en réjouis...
 
Le CyberTruck est disponible a la vente. J'invite tout le monde a regarder la keynote sur youtube. Impressionant vehicule. Les portes arretent les balles revolver. 0 a 100 en moins de trois seconde. Plus rapide au demarage qu'une Porsche 911... et en tirant une remorque sur laquelle il y a une Porsche 911.

Incroyable!

 
la course contre la 911:

 
Oui mais y'a plus de batterie au bout de 40km dans ce cas. Je suis un Tesla fanboy mais il faut reconnaître que le produit est pas encore vraiment adapté au marché qu'il vise.
 
Oui mais y'a plus de batterie au bout de 40km dans ce cas. Je suis un Tesla fanboy mais il faut reconnaître que le produit est pas encore vraiment adapté au marché qu'il vise.

Hm je suis sur que le truck aura son public. De toutes facons, les gens achetent n'importe quoi. Qui a besoin d'un SUV en ville? meme chose pour le truck. Ce ne sera surement aps achete par des conducteurs de travaux. Plutot des geeks urbains en mal de sensations fortes.
 
Hm je suis sur que le truck aura son public. De toutes facons, les gens achetent n'importe quoi. Qui a besoin d'un SUV en ville? meme chose pour le truck. Ce ne sera surement aps achete par des conducteurs de travaux. Plutot des geeks urbains en mal de sensations fortes.
Ça n'a rien à voir. Un pickup a pour utilité de transporter des choses lourdes, souvent dans des endroits reculés, et parfois en pleine montagne. Or un véhicule électrique se décharge très vite dès lors qu'il est utilisé dans des conditions qui sortent du plat à vide : forte côte, terrain difficile, lourdeur etc.
Je pense pas que les gens achètent des pickups juste pour le plaisir d'avoir un pickup, c'est avant tout utilitaire.

Un SUV à l'inverse c'est purement pour le confort. On n'achète pas un SUV par utilité, mais pour avoir un second chez-soi, un salon qui roule. Il n'a pas moins sa place en ville qu'ailleurs, c'est vraiment très français de ne considérer que des petits véhicules pour la ville. Ça va de paire avec notre haine de l'argent, notre dégoût des belles choses, et notre aversion du confort.
 
Ça n'a rien à voir. Un pickup a pour utilité de transporter des choses lourdes, souvent dans des endroits reculés, et parfois en pleine montagne. Or un véhicule électrique se décharge très vite dès lors qu'il est utilisé dans des conditions qui sortent du plat à vide : forte côte, terrain difficile, lourdeur etc.
Je pense pas que les gens achètent des pickups juste pour le plaisir d'avoir un pickup, c'est avant tout utilitaire.

Un SUV à l'inverse c'est purement pour le confort. On n'achète pas un SUV par utilité, mais pour avoir un second chez-soi, un salon qui roule. Il n'a pas moins sa place en ville qu'ailleurs, c'est vraiment très français de ne considérer que des petits véhicules pour la ville. Ça va de paire avec notre haine de l'argent, notre dégoût des belles choses, et notre aversion du confort.

Bonjour les racourcis...

A t'entendre, un pick up ne pourait pas etre electrique. On peut tres bien utiliser un pick up pour transporter de lourdes charges sur une courtes distances. En plus, c'est la premiere version. Il est evident que dans 5-10 ans, els vehicules electriques auront la meme autonomie que les vehicules a essence. Donc, laisse sa chance au produit.

Concernant les SUV, je maintiens qu'ils n'ont pas leur place dans nos villes europeenes qui sont etroites et mal adaptees. Aux USA a la limite mais c'est tout. Et puis franchement, tu vas pas me faire croire que ceux qui conduisent des Porsche Cayenne ou des Mercedes classe G le font seuleument pour le confort. C'est plus un objet de status qu'autre chose.
 
Le CyberTruck est disponible a la vente. J'invite tout le monde a regarder la keynote sur youtube. Impressionant vehicule. Les portes arretent les balles revolver. 0 a 100 en moins de trois seconde. Plus rapide au demarage qu'une Porsche 911... et en tirant une remorque sur laquelle il y a une Porsche 911.

Incroyable!

Je pensais que dans la remorque style swimming pool redneck il aurait foutu tous Les anciens de twitters degaché et les sociétés de pub qu'il l'ont lachés.