Vos voitures chinoises préférées

J'adore l'intérieur mais encore une fois, l'extérieur fait vraiment voiture de riche.
Sauf si vous me dite que ce tarif en Chine est réservé aux riches.
Ce n' est pas une voiture de riche , le tarif d'entree de gamme est inferieur a une BMW serie 3 ou une Audi A6 ou bien encore Mercedes classe E d'entree de gamme egalement dans ce creneau , vehicules qui pullulent en Chine ... Une voiture destinee aux classes intermediaires aisees et autres Didi ....

La limousine est dans une categorie a part , mais le fait qu'elle soit identique dans son aspect general hormi ses quelques centimetres supplementaires avec le modele d'entree de gamme patira a son image , et ca fait cher le centimetre supplementaire ... Apres on cause en millions de Y dans les categories Maybach , Classe S , Rolls et Bentley on ne boxe plus dans la meme categorie ...
 
Dernière édition:
Ce n' est pas une voiture de riche , le tarif d'entree de gamme est inferieur a une BMW serie 3 ou une Audi A6 ou bien encore Mercedes classe E d'entree de gamme egalement dans ce creneau , vehicules qui pullulent en Chine ... Une voiture destinee aux classes intermediaires aisees et autres Didi ....

La limousine est dans une categorie a part , mais le fait qu'elle soit identique dans son aspect general hormi ses quelques centimetres supplementaires avec le modele d'entree de gamme patira a son image , et ca fait cher le centimetre supplementaire ... Apres on cause en millions de Y dans les categories Maybach , Classe S , Rolls et Bentley on ne boxe plus dans la meme categorie ...
Cette voiture---Drapeau Rouge, est une voiture développée et fabriquée indépendamment par la Chine, la première est pour Mao Zedong.
 
Cette voiture---Drapeau Rouge, est une voiture développée et fabriquée indépendamment par la Chine, la première est pour Mao Zedong.
La Hongqi H9 ou H9 + n'a rien a voir la Hongqi L5 qui utilise une base V8 ou V 12 BMW et dont le prix se chiffre a 800000 $ , limousine notamment utilisee par le president Xi Jinping

FOREIGN201509031123000402294012043.jpg

Red_Flag_L5_Limousine_China-1046x616.jpg

 
Dernière édition:
La Hongqi H9 ou H9 + n'a rien a voir la Hongqi L5 qui utilise une base V8 ou V 12 BMW et dont le prix se chiffre a 800000 $ , limousine notamment utilisee par le president Xi Jinping

Je préfère la Hongqi L5, sa forme est plus lisse et belle. Semble que Mao Zedong mérite d'être un grand homme, et il est remarquable de son point de vue esthétique. :grin:
 
Ben franchement, je vois quelques fois des Hongqi "civile" et elle sont beaucoup plus belle que les "officielles" , et du coup je me rappelle quelques années auparavant être passé devant une "casse" ou un "pensionnat d'une dizaine " Hongqi "officielle " qui n’étaient pas dans leur meilleurs jour , bon certainement qu’avec une armée de polisseurs elles aurait eu meilleur figure.

Ceci dit cette semaine je largue ma Chery E5 acheter il y as 10 ans, en fait 4 roues qui permettent de rouler de maniere safe en dessous de 90 km/h, au dessus ca balance comme une américaine des années 50, sans la propulsion. ( j'ai eu des ricaines 60-70 musclées ).

Et je monte dans le bateau BYD, J'ai choisis le modèle "tang" 唐 DM-i, donc une hybride , reportage photo et sensation a venir.
 
La Hongqi H9 ou H9 + n'a rien a voir la Hongqi L5 qui utilise une base V8 ou V 12 BMW et dont le prix se chiffre a 800000 $ , limousine notamment utilisee par le president Xi Jinping

Presque aussi joli qu'une 404 peugeot.
 
Alors aujourd'hui je suis monté dans la nouvelle Nio ES6 ainsi que la EC6 (sportback) pour passer le temps.
Sur le cul de la qualité de l'intérieur de ces nouvelles versions 2023. Le tableau de bord est magnifique, avec un joli bois noir tout du long.
On commence à être dans une sorte de luxe, je crois.

Je suis moyennement convaincu par les radars un peu moches sur le toit mais de manière générale ce sont de très jolies voitures avec une finition qui semble impeccable.

1695972791391.png
1695972853509.png
 
Sur les photos on ne voit pas bien les radars, c'est si choquant pour de vrai ?
Les phares avant semblent très minces, à moins que je confonde les phares avec les cligno...
 
Sur les photos on ne voit pas bien les radars, c'est si choquant pour de vrai ?
Les phares avant semblent très minces, à moins que je confonde les phares avec les cligno...
C'est la "signature Nio" les phares super minces, et il y en aussi sur les côtés :
1695975733148.png

Si tu cliques sur les images du post précédent tu peux voir sur leur configurateur tous les angles en pivotant la voiture avec la souris.
Oui les radars/caméras sont franchement visibles et pas vraiment jolis mais bon.
 
Aujourd'hui j'ai vu la Avatr 12, très très jolie.
L'intérieur est génial, avec un écran très fin en hauteur qui parcourt toute la largeur du tableau de bord, et en plus un écran 15" central. Le tout avec un design épuré vraiment classe. Autant la Avatr 11 me laisse un peu perplexe, autant celle-ci va faire fureur je pense. Avec jusqu'à 700km d'autonomie en plus.
Et puis regardez les rétroviseurs... de simples caméras, avec écrans à l'intérieur de l'habitacle.

1700905104153.png
1700905162537.jpeg
 
En exclusivité je vous présente la prochaine voiture de @lafoy-china : la magnifique Nio ET9 pour le modique prix de 800 000 rmb.
Joyeux Noel .... Plus serieusement que la video , investir 800000 Y dans une voiture dont l'atmosphere interieure est comparable a un refrigerateur , et certainement avec un son similaire , ce n'est pas dans mes priorites de rouler en camionnette isotherme ... Restons Vintage , comme pour tout le reste par la meme occasion ... ;)

1703385142615.png

 
Dernière édition: