Vol Shanghai Paris sur China Eastern

songling

Apprenti
07 Sept 2012
1
0
9
Bonjour
J'aimerais savoir si les vols Shanghai paris sur China eastern sont toujours aussi mauvais, et notamment si il n'y a toujours qu'une tele commune en madarin? ou si ils se sont ameliores depuis 2011 ?
Quelqu'un a t il voyage recemment avec eux?
Merci!
 
Bonjour
J'aimerais savoir si les vols Shanghai paris sur China eastern sont toujours aussi mauvais, et notamment si il n'y a toujours qu'une tele commune en madarin? ou si ils se sont ameliores depuis 2011 ?
Quelqu'un a t il voyage recemment avec eux?
Merci!

J'ai eu une petite amelioration fin Aout en rentrant (sens Paris -Shanghai), avion plus recent avec une tele individuelle!!! et pleins de films, de jeux et d'infos..Mieux que sur les vols Air-France.
La bouffe toujours pareille, immonde omelette avec une saucisse plastifiee pour le petit dej. Mais au moins les hotesses sont toujours sympas.

Seul point negatif, le boulet de francais derriere moi (qui a du prendre l'avion pour la premiere fois de sa vie) qui me demande de remonter 2 fois mon siege parce que l'ecran "est trop pres des ses yeux ...." China Eastern y est pour rien par contre..
 
J'avais pris un China Eastern il y a quelques annees je me souviens qu'il y avait un ecran individuel...

Par contre Air China j'ai essaye deux fois dont cet ete et seulement tv en commun.
 
Yes, je confirme, j'ai eu aussi droit dans l'Airbus de China Eastern cet été, avec écran individuel et sièges neufs bien confortables.
Donc ça dépend sur quel avion tu tombes... à mon avis, ils ont encore des vieux coucous à écran de cinéma.

Ah, et autre point non négligeable : franchise bagage 2*23 kg chez China Eastern, contre 1*23 kg pour Air France (pour les clients lambda sans statut premium).
 
Dernière édition:
Bah dis donc je suis tombee sur le seul vol pourri ou quoi ? aller retour Shanghai-Paris en mai dernier, ecran commun et 1 bagage de 20kg !
 
Je demande tout de même à d'autres de confirmer cette franchise 2 x 23 kilos ...

Je reste sceptique ...
 
En éco les sièges de China Eastern sont généralement plus larges et avec plus d'espace devant que ceux d'AF.
Les hotesses sont largement + sympa que sur AF.

Le repas dans un avion est rarement exceptionnel et perso je prends les vols de nuit donc généralement je dine avant d'aller à l'aeroport...
Quant à l'écran, entre l'ordi et l'ipad c'est pas un soucis non plus...
 
Pour ma part, je trouve que la qualite d'un vol se juge plus a la competence du pilote qu'au choix de film present...
 
Pour ma part, je trouve que la qualite d'un vol se juge plus a la competence du pilote qu'au choix de film present...

Sauf que sur n'importe quel vol et nimporte quelle compagnie, on a pas encore mis la case "choix du pilote" quand tu prends ton billet !!
Les seuls moyens de comparaison qui restent sont des trucs futiles comme la tele, le sourire de l'hotesse, ou le cout de ton excedent bagage...
 
Sauf que sur n'importe quel vol et nimporte quelle compagnie, on a pas encore mis la case "choix du pilote" quand tu prends ton billet !!
Les seuls moyens de comparaison qui restent sont des trucs futiles comme la tele, le sourire de l'hotesse, ou le cout de ton excedent bagage...

Si on pouvait aussi choisir la personne assise a cote lorsqu'on voyage seul(e), c'est encore mieux..
 
Et bien je vais faire un hors sujet, enfin plutôt un à-coté (mais je me rattraperai après)... Est-il, oui ou non, autorisé d'utiliser un téléphone portable en mode "avion" dans un avion en dehors des phases de décollage et d'atterrissage ?

Sinon, par expérience, lors de notre dernier Paris - Shanghai sur MU, nous avons eu droit à la télé centrale en mandarin (B777 qui avait l'air tout neuf). Des amis venus cet été ont eu droit à une télé individuelle (A330), et d'autres à la télé centrale (type d'avion inconnu).
 
Je demande tout de même à d'autres de confirmer cette franchise 2 x 23 kilos ...

Je reste sceptique ...

Je confirme pour les bagages, J'ai pris MU pour Paris-Shanghai cet été et c'était 2 pièces de 23kg/voyageurs.
C'était un Boeing également, avec sièges confortables et TV individuelles :)
 
Globalement, je trouve que MU s'est legerement ameliore ces derniers temps, notamment concernant les repas, leur rattachement a Skyteam y est certainement pour quelque chose.
En ce qui concerne les hotesses, ca reste des hotesses chinoises, jamais top, jamais nul, un service standard avec qqes sourires, on est loin des grdes compagnies d'Asie ou du Moyen-Orient, mais plus agreables que bien des compagnies Europeennes.
En ce qui concerne les 2 x 23kg, je reste sceptique egalement, il m'a toujours ete indique 1x23kg, vous n'avez pas une gold par hasard? En meme temps, je ne savais pas que les ecrans individuels avaient emerge sur MU, c'est bien ca s'upgrade, sans doute la raison aussi pour laquelle leurs prix qui furent si bas le sont bcp moins...
Interdit d'utiliser le portable en mode avion, il doit etre completement eteint pendant tout le vol, donc pas d'Angry Birds! et j'espere que l'utilisation des telephones portables restera interdite, on imagine tres bien le vol SH - Paris a grands coups de WOUEHHH-SHENME pendant 12h, il n'y a qu'a voir n'importe quel atterrissage en Chine, c'est la cacophonie Iphone a peine atterri et la deuxieme moitie du cerveau qui se remet en place afin de vite indiquer a son pengyou...qu'on vient d'atterir.


Si on pouvait aussi choisir la personne assise a cote lorsqu'on voyage seul(e), c'est encore mieux..
http://www.20minutes.fr/web/facebook/843638-choisir-voisin-avion-via-facebook-fausse-bonne-idee
 
Je demande tout de même à d'autres de confirmer cette franchise 2 x 23 kilos ...
Je reste sceptique ...
TTTT..!
Vol acheté sur go-voyages.fr, sans carte de "gold member".
Comme j'étais aussi assez étonné, je me le suis fait confirmer par leur bureau à Paris avant de me radiner à l'aérport avec mes deux valoches. C'était ainsi pour mon vol en août 2012.
 
vraiment heureuse d'apprendre que je pourrais enfin partir avec au moins 1/3 de ma garde robe (avec 2*23kg lol)
si je puis me permettre, combien environ aviez vous payé votre vol?
sinon, j'ai déjà voyagé avec air china, china southern, emirates et air france. pour moi le pire fut air france personnellement.
le vol air china n'était pas terrible, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il le soit, contrairement à un vol air france. j'ai trouvé les sièges très incomfortables, pas de place pour mes longues jambes -_-, choix de films très limité, hôtesses pas très aimables, et j'en passe sur les retards non pris en charge.
emirates vraiment super, dommage qu'il y ait forcément un arrêt à Dubai assez long.
China southern, agréablement surprise. Donc en terme de rapport qualité/prix, à mon avis, le meilleur.
Reste à tenter China eastern!!