Vol china southern airlines

saiansupagirl

Membre Bronze
26 Fev 2009
1
0
24
Bonjour,

je dois voyager prochainement en Chine à Canton plus précisement et j'ai un vol Air France affreté par China Southern Airlines
pouvez-vous me dire si on a tous les services à bord comme Air France, c'est à dire un grand choix de films en Francais à la demande, la radio, les jeux, etc ..
vu que le vol est long, je preférerai voyager dans de bonnes conditions et ne pas avoir qu'un film francais sur tout le long
merci pour vos conseils avisés
 
je voyage aussi bientôt avec China Southern Airlines... un vol exploité par Air France, comme ils disent.
A priori si c'est comme la dernière fois les films sont traduits en français, y a la radio mais pas les jeux... sauf s'ils se sont modernisés...
en clair y a mieux mais c'est déjà pas mal.
 
En general c'est sur un boeing, les sieges sont un peu plus petits que dans les airbus, la bouffe c'est kiff-kiff, et pour les films (ecran individuel), c'est limite a 3-4 films qui tournent en bouche.
 
Bonjour, Je vais a GZ dans un mois et j'ai aussi acheté mes billets avec Air France sauf que le vol va etre opéré par China S. Comme le post a quasiment 2 ans et demi je voulais savoir s'il y avait eu des changements.J'ai des amis qui ont utilisé cette compagnie en aout et qui m'ot dit qu'il n'y avait pas de film en francais, que la nourriture c'etait plus que moyen (je demande pas un menu 4 etoiles !) et que le personnel a bord ne parle ni anglais ni francais !Je voulais donc avoir des infos.Merci par avance
 
Bonjour, Je vais a GZ dans un mois et j'ai aussi acheté mes billets avec Air France sauf que le vol va etre opéré par China S. Comme le post a quasiment 2 ans et demi je voulais savoir s'il y avait eu des changements.J'ai des amis qui ont utilisé cette compagnie en aout et qui m'ot dit qu'il n'y avait pas de film en francais, que la nourriture c'etait plus que moyen (je demande pas un menu 4 etoiles !) et que le personnel a bord ne parle ni anglais ni francais !Je voulais donc avoir des infos.Merci par avance

À mon avis ils ont voulu te faire peur. Que le personnel ne parle pas français, enfin au moins une personne, sur un vol provenant de France, et qui plus est un vol opéré par AF, perso je n'ai jamais vu cela, mais si ton vol n'est pas opéré par AF, c'est possible. Après la bouffe, bon ça reste surement de la bouffe d'avion, certains mange sans problème, d'autres non, cela dépend. Pour le reste je ne peux pas dire, je n'ai jamais volé avec eux...mais tu verras. ;)
 
Dernière édition:
Salut,
La nourriture est correcte sans plus, il y a assez peu de films français, sinon quelques films chinois sont traduit en Anglais mais pas tous.
Et évidemment, le personnel à bord parle au moins anglais et peut-être une ou deux personne parle le français.. vu que les annonces sont aussi en Français.
Pas de crainte particulière à voyager avec cette compagnie..
 
Ah ok vous me rassurez ! J'étais étonné que personne ne parle francais surtout que c'est un vol direct ! Sachant que la 1ère fois que je suis venue a GZ je suis partie de paris en passant par HK avec Cathay Pacific et il n'y avait aucune personne du personnel qui parlait francais ! C'est vraiment surprenant car ca part de Paris. Mais bon ils parlaient pour la plupart anglais et ça a été. Très bon service, super accueillant, j'ai bien mangé et 5 ou 6 films en français.
 
La derniere fois que j'ai pris Southern Airline, il y avait 2 ans, car depuis, j'en suis degoutee.
Le personnel a bord etait terrible, pas serviable du tout.
Le vol durait 11 heures, mais durant 8 heures. personne a l'horizon.
Pour demander un verre d'eau, c'est comme ci on demandait de l'or, le steward ne semblait jamais entendre ce que les passagers demandaient. (ou peut etre il faisait semblant de ne pas entendre)..
C'etait la premiere fois que je prenait Southern airline et aussi la derniere fois. Je prefere faire les transits par Cathay ou meme par Singapour Airline que de prendre une compagnie soit disant internationale dont le personnel n'a aucun sens de service.
 
Étonnant... depuis un an et demi j'ai fais 3 aller-retour avec eux, et ça c'est toujours bien passé.
Pas forcément très gracieux, mais ils sont disponibles.
 
J'ai eu plus de deconvenues sur les vols Paris - Guangzhou quand c'est Air France qui assure la liaison plutot que China Southern.
 
Olala je ne fais que lire des avis ou soit c'est bien soit c'est pas bien du tout.
Bon je crois que ca doit dépendre de l'équipe a bord alors !
 
Depuis quand y'a des écrans individuels sur les sièges avec China Southern Airlines???:suspect:
et sinon j'ai jamais vu quelqu'un parler en français. Sinon la bouffe çà casse pas des briques mais çà passe largement.
Sinon tu peux aller boire des canons de pinard tant que tu veux et papoter avec les hotesses, elles sont cool.
 
Dernière édition:
A chacun de mes vols, il y avait des écrans à chaque sièges... ils fournissent également les écouteurs pour brancher à l'écran.
Comme ils font les annonces en chinois, anglais et français je suppose qu'ils mettent au moins une personne sur les vols France-Chine qui parle français.. où alors l’hôtesse qui fait les annonces apprend juste le texte français par-cœur sans savoir parler français.. j'en sais rien :confused:
 
Bon et bien je verrai ca quand je serai dans l'avion ! Ca m'a l'air de beaucoup changé d'un vol a l'autre.
 
Je voyage régulièrement sur CZ mais en business, c'est souvent moins cher qu'AF, la nourriture est en progrès au fil des années, les sièges sur les boeing se transforment en lit et il y a une fine couette donc parfait pour dormir. Souvent les films sont en anglais ou chinois, assez peu en francais. Il faut quand même dire a l'hôtesse que tu ne veux rien acheter en duty free, ainsi la nuit sera paisible.
 
Oki merci pour toutes ces informations ! Je vais blinder mon Ipad et PC portable de films & séries !
 
Alors je suis allée visiter pas mal de sites où j'ai pu récolter pas mal d'avis sur cette compagnie. 97% des avis sont négatifs voire très négatifs, j'ai même téléphoné à Air France qui m'a confirmé tous ces avis négatifs.

Je devrai donc penser à m'acheter a manger avant de décoller et surtout blinder mon ordi et Ipad de films.
 
Je me greffe à ce topic pour prendre quelques informations ...

China Southern vient de prendre livraison de son premier (et peut être pas dernier) A380 ... Est-ce que quelqu'un sait sur quelles lignes il sera utilisé ?