Voici mon histoire

tiens je dois avoir sa soeur jumelle a la maison!
 
Dernière édition par un modérateur:
La réponse me semble plutôt simple mec.
Arrête de baisser ton froc. Si elle continue, c'est qu'elle a bien compris que tu cèdes a ses caprices et ses désirs. Ça va 5 minutes, et naturellement, passer un moment, ca peut plus marcher. Donc, sort avec tes potes, dis lui merde pour avatar. Au mieux, elle acceptera (ca prend quand même du temps, mais on s'habitue a tout), au pire, elle te quitte (en quel cas, c'est qu'elle n'acceptera jamais, donc autant ne pas vivre comme ca toute ta vie). J'ai vu tellement de potes dans ta situation... Ça fini en général par un divorce ou sinon une vie plaine de rancœur... Prends ton courage a deux mains et dis lui les choses en face. Ce qui, de toute façon, est la seule possibilité d'avoir une relation saine, entre deux adultes qui se respectent mutuellement. "Faire des concessions" dans un couple ca ne veiut pas dire "tout accepter", et c'est pas a sens unique.
Courage, c'est pas facile.
 
Dernière édition:
Ca fait quoi de découvrir la Chine et ses particularités?

:dsl:

Avant tout, es-tu toi-même sur d'être prêt à une relation plus poussée que Copain/Copine (que la personne soit chinoise ou non)? Avant tout je pense que la question que tu dois te poser est là et non pas dans le fait que ton amie soit chinoise. ..

:hum:

+1, le besoin d'exclusivité n'a rien a voir avec la nationalité...Comme les caprices ou la volonté d'imposer a l'autre sa conception du couple et sa famille.
 
D'accord avec Robero. Et niveau stratégie, je te conseille du progressif (non pas dire merde d'un coup) mais en restant ferme.
Si elle a l'habitude de ça, faut déshabituer en douceur SI tu veux que ça marche.
Attention aussi au syndrome classique, tu dis que tu en as marre ou que tu veux partir mais ça vient surement du sentiment qu'elle est totalement acquise. Ce qui n'est jamais vrai bien sur!! ;)
 
+1, le besoin d'exclusivité n'a rien a voir avec la nationalité...Comme les caprices ou la volonté d'imposer a l'autre sa conception du couple et sa famille.

+1


D'accord avec Robero. Et niveau stratégie, je te conseille du progressif (non pas dire merde d'un coup) mais en restant ferme.
Si elle a l'habitude de ça, faut déshabituer en douceur SI tu veux que ça marche.
Attention aussi au syndrome classique, tu dis que tu en as marre ou que tu veux partir mais ça vient surement du sentiment qu'elle est totalement acquise. Ce qui n'est jamais vrai bien sur!! ;)

C'est ce qu'on dit c'est ce qu'on dit ^^
Les hommes sont des chasseurs, ils ont besoin de nouvelle proie tout le temps hhahahahaha xD

*Je rigole bien sur*
 
Je ne te connais pas, elle non plus je ne la connais pas.

J'aurai juste une question:
est-ce la femme de ta vie ? ton ame soeur ?
 
Il est quand meme frappant aue dans les couples mixtes ou il y a difficultes, la partie "francaise' cherche toujours a mettre la faute sur la partie "chinoise" en mettant en avant le caractere "culturel". Je n ai encore jamais lu quelqu un qui se remette personnellement en cause, comme si son conportement etait irreprochable...

Quand au fait que tu ne supportes plus ses "sorties" sur les ouigours et les tibetains, il est certains aue si tu te contentes que des infos "francaises", ta comprehension ne sera que tres parcellaire.

J ai connu une ami chinoise, vivant en france, qui ne supportait plus les remarques de ces amis francais sur les corses et les immigres...
 
wow

Wow! Les femmes chinoises sont comme CA?! Ca explique pourquoi mes collegues s'inquietent autant pour moi.

Collegues: Tu est ici et ton copain est en Belgique?
Oui
Collegues: Quand est-ce qu'il va venir?
Je ne sais pas, quand il a regle nos affaires en Belgique, 2-6 mois
Collegues: Tu n'as pas peur qu'il te trompe?
Euh, non, enfin, s'il le fait, je ne veux rien savoir. (leurs tetes!)
Collegues: Qu'est ce que tu vas faire ici sans lui?
M'amuser comme une folle, bosser comme une dingue, apprendre le chinois, voyager, et manger, manger, manger.

oh la la!

Courage, les differences culturelles sont difficiles!
 
C'est une histoire qui peut très bien arrivé à des couples Francaise - Francais.
Donc no comment de ma part.

Part contre, je suis sure que sans n'importe de qui, tu pourra toujours vivre en Chine sans problème.
 
...

Il est quand meme frappant aue dans les couples mixtes ou il y a difficultes, la partie "francaise' cherche toujours a mettre la faute sur la partie "chinoise" en mettant en avant le caractere "culturel". Je n ai encore jamais lu quelqu un qui se remette personnellement en cause, comme si son conportement etait irreprochable...

Quand au fait que tu ne supportes plus ses "sorties" sur les ouigours et les tibetains, il est certains aue si tu te contentes que des infos "francaises", ta comprehension ne sera que tres parcellaire.

J ai connu une ami chinoise, vivant en france, qui ne supportait plus les remarques de ces amis francais sur les corses et les immigres...

Il est quand meme frappant aue dans les couples mixtes ou il y a difficultes, la partie "francaise' cherche toujours a mettre la faute sur la partie "chinoise" en mettant en avant le caractere "culturel". Je n ai encore jamais lu quelqu un qui se remette personnellement en cause, comme si son conportement etait irreprochable...

Quand au fait que tu ne supportes plus ses "sorties" sur les ouigours et les tibetains, il est certains aue si tu te contentes que des infos "francaises", ta comprehension ne sera que tres parcellaire.

J ai connu une ami chinoise, vivant en france, qui ne supportait plus les remarques de ces amis francais sur les corses et les immigres...

J'ai parcouru le Xinjiang en long en large et en travers juste apres les emeutes et j'ai vu une minorité vivant dans la terreur, la peur ... bien loin de la société harmonieuse que nous promettent les medias officiels. On est donc aussi en droit de s'interroger sur les méthodes d'un gouvernement à l'égard de ses minorités (Ce qui vaut aussi pour la France, je te le concède !). Pour le Tibet, j'espère un jour être autorisé à y aller.

Pour mon couple, je ne lui jette pas la pierre. J'expose nos tempéraments et je cherche à savoir comment les concilier.

Cordialement,
 
Si je m'exprime ici, c'est pour vous faire partager ma modeste experience. L'histoire d'une relation qui, au bout de 19 mois, part en sucette.

J'ai connu ma compagne chinoise à Paris, par meetic. J'ai 28 ans et je travaille comme écrivain et je faisais bcp d'aller/retour entre la Chine et la France. Au bout d'un an, elle a laché son cdi en septembre pour pouvoir me suivre en Chine. J'ai conscience de son sacrifice, apres s'etre donné tant de mal . Nous sommes installés confortablement à Pékin. C'est une fille très intelligente qui apres 7 ans en France aura financé ses études dans une grosse école de commerce parisienne en bossant chez MacDo. C'est une fille de 30 ans drôle, curieuse, intelligente, généreuse, attentive, courageuse, modeste, coquette, gourmande de la vie.

Nous sommes passés par des étapes douloureuses (ivg, tentative de mariage pour une histoire de visa) qui nous ont bcp fatigués.
Mais elle est aussi comment dire, collante. Notre amour passionnel est devenu très pesant. Je suis rentré en France pour quelques vacances et un visa, j'ai redécouvert les joies d'une vie sociale normale avec des amis.. mais tout à l'heure en discutant par webcam interposées, je me suis retrouvé à redouter mon retour à Pékin, où je risque encore de passer 7/7 et 24h/24 enfermé avec elle à la maison (on est freelance) sauf evidemment quand ON part en reportage. Elle a des amis chinois mais ne les voit quasimment jamais. Quand je suis là, il faut qu'on soit ensemble, toujours ensemble. Elle aime, beaucoup, sans doute trop mais ne cache pas sa tristesse lorsque je la déçois. Elle se met en mode "coeur de pierre", sans émotion ce que je ne supporte pas. Souvent pour des trucs absurdes, quand je décide de partir à Shanghai sans elle (et elle s'imagine que je vais la tromper 20 fois) ou que je n'ai pas très envie d'aller voir Avatar avec ses parents envahissants et sa folle de soeur (un cas d'école: A 34 ans, cela fait 3 ans qu'elle reste à la maison chez ses parents, ne travaille pas, passe sa journée devant le mirroir, en pyjama sans s'inquieter le moins du monde d'ailleurs)

Aujourdhui on se dispute souvent. Et je ne supporte pas quand elle s'enferme dans sa bulle, ne parle plus.... Je trouve ca totalement redoutable et désarmant. Elle a aussi un amour pour son pays qui parfois tourne à l'absurde: oh ces salauds de ouighours, oh ces méchants de moines tibétains pour résumer. Enfin bref, je suis épuisé. Je ne sais plus pourquoi on s'aime. J'ai terriblement envie de rester en Chine, fasciné ou révolté par ses mutations, ses multiples facettes mais j'ai peur de ne pas pouvoir y arriver si je la quitte. Le mieux est peut etre de tester une vie de solitaire, sans doute en colocation.

Merci beaucoup de m'avoir lu. J'avais besoin de "témoigner".

Désolé mais je vais être très très très dur avec toi.

Ce n'est pas un besoin de témoigner que tu as besoin mais un besoin de te justifier gros connard que tu es .

Tu commences par "sublimer " ta future épouse et ensuite très intelligemment tu la démontes. Pour qui espèce de connard tu nous prends ?
Nous sommes sur ce site des dizaines des centaines voir plus mariés ou unis avec des chinois et chinoises , et toi tu déboules portant ton message de merde du mec "je me suis fais blouzer" alors que ton problème est peut être ton impuissance à tous points de vues.

pauvre connard.

PS/ A tous les modos : SVP mettez la pédale douce sur votre modé ou censure
 
J'ai parcouru le Xinjiang en long en large et en travers juste apres les emeutes et j'ai vu une minorité vivant dans la terreur, la peur ...

Waouuuuh...on n a pas du aller au meme endroit alors...Quel tableau apocalyptique!



Ben tout simplement comme dans un couple normal...Ne vas pas chercher des explications esoteriques ou peudo culturelles! La majorite des couples mixtes "fonctionnent" tres bien. Mais ils n en parlent pas. Si il y avait de telles difficultes inter-culturelles, ne crois tu pas que ces couples exploseraient tous les un apres les autres? Quand un auvergnat divorce d une iseroise, ou une parisenne d un breton, va t on chercher moults explications sur les differences de culture? Non...c est la vie de couple, tout simplement.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bref, tu dois faire ton auto-critique.
Hahaha, elle n'est pas chinoise pour rien.
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, voila, un sentiment...faudrait peut etre lui en parler tu ne crois pas?

Ensuite, je vais te raconter une des techniques de ma femme. Quand il y a un clash, elle boude et part en disant "wo bu xiang gen ni shuo hua"...Au debut, avec mon caractere, je la laissais dans son coin bouder. Puis, je me suis apercu que c etait l inverse qu il fallait faire. Justement aller lui parler, et lui expliquer mon point de vue. Puis on arrivait aun compromis...Egalement; sur certaines "conduites" a tenir (en famille, en societe, au travail,...). Au debut, elle avait un peu tendance a "oublier" que je n etais pas chinois, et donc, m engueuler comme un gamin quand je faisais une "bourde". Jusqu au jour ou je lui est clairement fait comprendre que je n etais pas 1) un gamin, et 2) que si elle ne m expliquais pas les "regles", je n allais pas les deviner tout seul...

Finalement, un couple mixte...c est un couple normal, ou il faut que chaque partie fasse des compromis (oui on peut aller voir tes parents et ta famille assez regulierement, et meme y passer quelque jours, mais non ils ne viendront pas habiter a la maison!...Non je ne porterais pas ton sac a main, oui je peux aller faire les courses ou faire la vaisselle). Il y a des disputes comme dans tous les couples du monde entier...Enfin,comme dans tout couple, le dialogue avant tout.

Quant aux problemes de politique, ils ne se posent pas, vue que nous avons en gros les memes opinions (sauf sur la corse...mais j y arriverais :batte:anim_mur)
 
Dernière édition par un modérateur: