Vivre à Pékin avec 7000 rmb par mois ?

Z

zazou

Guest
Bonjour à tous,

Voici mes questions :

On me propose un job à 7000 rmb par mois, je vie actuellement en france, cela fait des années que j'ai envie de tirer ma révérence dans ce pays et paritr vers de nouvelles expériences pour la vie.
Alors voilà, avec 7000 rmb est-ce possible de vivre à Pékin simplement?
Comme économie je n'ai que 4000 euros, est-ce une opération kamikase de venir refaire ma vie dans ce magnifique pays ou la culture est totalement différente et la nourriture aussi (c'est cela qui m'attire le plus)?

merci d'avance pour vos réponses.

Zazou
 
Cela dépend du niveau de vie que tu attends.

En sachant que ici tu peux manger et t'habiller pour presque rien et que les logements ne sont pas trop cher (conf : Lien retiré ) tu peux venir à pékin si tu es sur que ton offre est assuré. Mais en contre parti, si tu veux avoir/faire des activités bien occidentale il faut savoir que le prix est le meme quand France (ex : resto francais, marques internationales, etc...)

J'espère t'avoir un peu éclairé.

Cordialement
 
Merci memphisakeron,

Non mon but n'est pas de vivre à l'européenne dans ce pays mais de vivre en Chine avec sa culture, sa façon de vivre, son mode de vie, de me noyer dans la masse.
 
A partir de ce moment la, je pense que 7000 yuans est un bon salaire chinois!

Maintenant à toi de prendre la décision, mais je pense qu'il vaudrait mieux partir dans l'optique de peut être revenir (par exemple 6 mois après ton départ) que de tout lâcher d'un coup d'un seul!!! La vie à la chinoise n'est peut être pas comme tu l'imagines.

Sinon je te souhaite bonne chance dans tes démarches!
 
Alors voilà, avec 7000 rmb est-ce possible de vivre à Pékin simplement?

Oui

Comme économie je n'ai que 4000 euros, est-ce une opération kamikase de venir refaire ma vie dans ce magnifique pays ou la culture est totalement différente et la nourriture aussi (c'est cela qui m'attire le plus)?

Non


Pour développer un peu plus compte si tu es seul : 3000 RMB pour ton logement. aprés tu peux toujours et même facilement trouver moins cher. c'est une somme maximale estimée par rapport à ta volonté de "vivre simplement".

pour le reste, t'as donc 4000 par mois. ça peut suffire, tout dépend ce que tu appelles "vivre simplement". ça peut également être juste, mais avec tes économies tu auras assez de temps pour t'ajuster !

a+ donc !!!
 
refaire ta vie c'est un peu risqué, enfin généralement plus on est en chine plus on comprend que la France est un beau pays...

7000 rmb sont OK sur Beijing, mais un peu limite, ie faudra pas trop sortir et te faire des restau hype à 300 rmb tous les soirs.

personellement je refuserais une offre à moins de 15000 rmb sur beijing parce que sachant le nombre de merdes qu'il peut t'arriver sur pékin tu peux pas imaginer l'extra cash qui part pour des conneries ( corruption, visas a refaire, réparations de l'appart déglingé, vélos volé tous les mois, maladie due aux toxines, au plomb dans la nourriture, etc.)

mais bon une fois sur place tu auras tout loisir de pouvoir trouver mieux etc si tu sais faire un peu de networking

bon courage tu devrais aimer beijing malgré ses défauts.
 
Bonjour,

Si c'est pour vivre normalement, et non un vie de vacancier, 7000rmb ca doit suffit.
mais une chose important, évite de trouver une copine qui dépense trop.
Si tu rencontre une fille que tu aimerai partager ta vie, prévient la que t'as que 5000rmb de salaire.

Bonne chance.
 
sachant que toutes les chinoises sont vénales ( enfin toutes les femmes en général même si elles ne le disent pas), c'est pas une bonne idée pour lui de se trouver une copine sur place, a moins qu'il réussisse vite à trouver un plus gros salaire ( et quand on est pas trop con c'est possible de gagner pas mal de sous en Chine, ou ailleurs...)
 
je ne pars pas pour me trouver une femme, peut-être dans le futur. Mais pour l'instant on dirai que ça commence à tomber à l'eau, car l'emploi que l'on me propose n'est plus sur, je suis triste, je veux tellement partir de la France qui me pèse tellement et cette Chine qui matire de part sa culture, sa façon de vivre, sa nourriture,.........
Je sais plus quoi faire vu que s'en trtravail je ne pourrai pas vivre...........
 
C'est sûr je te déconseille de partir sans avoir de travail !
Peut-être pourrais-tu tenter un voyage, et économiser un peu plus si vraiment ça te plaît ?
 
7000 RMB ca va si c'est du court terme, maintenant ca ne te laissera pas une grosse marge de manœuvre en cas de coup dur...

sachant que toutes les chinoises sont vénales ( enfin toutes les femmes en général même si elles ne le disent pas), c'est pas une bonne idée pour lui de se trouver une copine sur place, a moins qu'il réussisse vite à trouver un plus gros salaire ( et quand on est pas trop con c'est possible de gagner pas mal de sous en Chine, ou ailleurs...)

Bravo la généralisation vaseuse. Tu sais les femmes indépendantes économiquement, ca existe meme en chine...
 
T'as bien raison, la Chine a tellement plus à t'offrir que la France actuellement. 7000 ca devrait faire l'affaire, moi je m'en sors très bien avec 8000 de salaire. Par contre une chose importante à savoir, souvent surtout en ce qui concerne le loyer on va te demander de payer 3 à 6 mois d'avance cash plus un mois de caution (sachant que plus tu loue longtemps plus du fais descendre les enchères) donc prévoit large pour les premières factures et tout ca. Sutout méfie toi quand tu prendra ton appart, sois bien sûr que tu n'as pas le chauffage ni les charges copropriété a payer (c la méga arnaque et facture salée garantie), pour le reste gaz, eau électricité tu devrais pouvoir te démmerder avec 250 à 300 rmb par mois et 150 pour la facture de portable. Sans indiscrétion keske tu viens faire comme boulot? Si t'as d'autre soucis, jsuis sur place alors hésites pas!
 
bonjour zaelyth,
Malheureusement c'est tombé à l'eau, car j'habite encore en France et l'employeur voulait pas me faire de contrat. je suis vraiment triste et déçu, s'en emploi je peux pas venir sur Beijing car pas beaucoup d'apport financier. je continu à chercher un job, mais dur, car rien pour être serveur ou faire la vaisselle ou barman ou faire le ménage,... je cherche un petit boulot tout simplement
 
franchement si les français se mettent à faire le ménage ou devenir barman en chine juste pour y être c'est la déchéance, l'humiliation totale
 
(salut MTT,
je vois que tu participes souvent au forum sous ce pseudo, mais toujours en qualité d'invité. je sais pas si on t'a déjà accroché à ce sujet . mais c'est sympa d'avoir un compte, ça ouvre pour toi, mais aussi pour les autres d'autres possibilités d'interactions.
d'autant que tu as souvent des avis assez tranchés,...

j'outre passe sans doute mon rôle de simple bonjourchinois, car je ne suis pas modérateur...

c'était juste une parenthèse amicale)

pour zazou explique un peu mieux la situation, parcequ'effectivement les petits boulots dont tu parles c'est plus autour des 1000rmb/mois, que des 7000 dont tu parlais. c'était quoi ton offre précédente ? si tu te situes un peu mieux professionnellement, les personnes du forum, pourront alors mieux t'orienter !
 
oui comme dit juliustrip, si tu peut mettre en CV en ligne, on pourra peut etre t'aider un peu plus.
au moins une description de toi ou ce que tu recherche ^^
 
(Message réédité)

Après avoir relu ton post, sache qu'ici tu gagnera une misère en tant que serveur ou autre: de 800 à 1200. De plus, fais attention au visa de travail. Il te faut un diplôme bac +3/+4 avec deux ans d'expérience dans le domaine. Mais ça dépend et autrefois ça passait même sans.

Néanmoins, je ne sais pas si ça t'intéresse mais une solution serait d'être étudiant ici et de faire des boulots au noir à mi-temps. Même si c'est illégal, c'est très courant et par exemple un professeur de langue sans diplôme (ni même compétence) est payé 10 euros minimum par heure.

Comme dit précédemment, donne nous plus d'informations.


sachant que toutes les chinoises sont vénales ( enfin toutes les femmes en général même si elles ne le disent pas), c'est pas une bonne idée pour lui de se trouver une copine sur place, a moins qu'il réussisse vite à trouver un plus gros salaire ( et quand on est pas trop con c'est possible de gagner pas mal de sous en Chine, ou ailleurs...)

1- j'ai l'impression que tu as eu une (des) mauvaise(s) expérience(s),
2- je n'aime pas cette généralisation à 2 balles qui est très insultante pour ma copine en tant que chinoise et représentante du beau sexe,
3- non non, ma copine n'est pas comme ça,
4- non, ce n'est pas la seule.
 
Dernière édition: