Vivre a BEl Air pokfulam ?

ella29

Membre Actif
20 Fev 2011
9
0
16
Bonjour, nous sommes une famille fraichement arrivée a hong kong avec 2 jeunes enfants. Nous sommes en train de chercher un appartement et avons visite un appartement tout neuf de la résidence bel air a pokfulam qui nous a bien plu ! Y a t'il des familles francaises qui y vivent, s'y plaisent ? Est ce que le trajet en bus pour les enfants allant a l'école française n'est pas trop long ? Et pour les commerces c'est pas trop isole... Merci pour tous vos conseils
 
Bonjour et Bienvenu..

Oui oui il y a des familles Française au Bel Air !! ;-)
Vous aurez le plaisir de les croiser ,le matin , lors du passage du bus scolaire .Pas du tout isolé...vous allez,de toute façon, devoir "sortir " de cette mini ville pour visiter Hong Kong !!
A bientôt
Neloo
Trop long , tout dépend ce que veut dire le terme "trop" long...10 ? 20 ? 25 ? et si ils sont A Jardine's ou Sheung Wan ?
 
merci beaucoup pour votre réponse ! nous nous sommes décidés à signer pour la résidence bel air mais ça me rassure de savoir que d'autres familles françaises ont fait le même choix ! non pas tellement pour moi mais pour mes enfants, c'est plus sympa d'aller à l'école entre copains. je crois qu'il y a 40 mn de bus, c'est un peu impressionnant quand même pour une petite fille de 5 ans... son école est à jardine's. pour ma deuxième, elle ira normalement aux petits lascars de central, donc je pense que je vais sortir souvent !!! on découvre un peu plus hong kong tous les jours, c'est un plaisir ! habitez-vous bel-air ?
Si d'autres familles sont dans mon cas, je serai ravie de faire connaissance, n'hésitez pas à m'écrire. merci encore pour vos conseils.
 
Bonjour Ella. Je suis juste en train de commencer les recherches sur les quartiers, prix de Hong Kong etc.. Nous venons en voyage de reconnaissance en mars et je pensais justement aller voir Bel Air. Est-il possible de savoir la fourchette des loyers pour un appart neuf tel que celui que vous avez vu à Bel Air ?

Je vais également essayer de prendre contact et de voir les Petits Lascars lors de notre reconnaissance. Si vous avez des infos intéressantes à partager, merci de votre aide par avance
 
Bonjour, oui bien sur si je peux vous aider, c'est avec plaisir !
concernant les appartements de bel-air, celui que l'on a choisit a 3 chambres et fait environ 100 m2 (attention le calcul des surfaces d'appartement à hong kong est parfois obscur, ils prennent en compte aussi les espaces communs proportionnellement. pour le notre ils annoncent 150 m2 et au final je crois qu'il fait 105 m2). les appartements sont tout neufs, la vue est superbe et le complexe piscine, jeux enfants etc... est magnifique (un peu disneyland kitch mais je pense que les enfants seront ravis). les prix varient entre 55 000 HKD et 68000 HKD( un peu négociable), plus c'est haut plus c'est cher. je sais qu'il existe des appartements 4 chambres mais plus chers.
lors de nos visites voici ce que j'ai appris : la majorité des francophones habitent le sud de l'ile : repulse bay et stanley (résidences les plus connues de repulse bay : pacific view et manhattan), le quartier près de l'école est jardine's lookout ou happy valley (plus en ville). une autre résidence ou se côtoient pas mal de familles françaises : parkview
pour être sincère, nous avons surtout visité des résidences (ces énormes tours c'est un peu un choc au début) car nous cherchions de bonnes facilities et un extérieur pour les enfants mais il existe aussi des immeubles plus bas aussi sympas.
pour les petits lascars je vais visiter ce matin, je vous raconterai mais je connais une autre maman qui y met son petit garçon et tout se passe bien ! Bon courage pour votre repérage et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
 
Merci beaucoup Ella. Je vous ai envoyé un private message pour continuer la convesation afin de ne pas "polluer" la discussion ici. A bientôt !
 
Bonjour, nous cherchons un logement sur stanley mais notre fils de 3 ans ira à l'école sur le site de Sheung wan. Est ce que d'autres enfants vont sur le même site et si oui prennent ils le ramassage scolaire ou bien le bus local et quel est le temps de parcours. Nous expatriation est prévue pour juin, mais je fais déjà des aller retour pour visites et formalités.
Merci de votre aide par avance.