Visiter Shi Cheng, la cité des lions englouties sous l'eau

RomainCasart

Nouveau Membre
08 Fev 2014
2
0
1
30
Bonjour,

http://quilaztli.over-blog.com/2014...es-lions-engloutie-chine-lieux-insolites.html

Selon cet article pourvu de photos magnifiques que je vous conseille de prendre le temps d'observer, il serait possible de visiter cette cité sur place. Mais je ne trouve pas vraiment d'itinéraires en train ou avions afin d'y accéder. Il semblerait que cela soit dans la province du Zhejiang, non loin de Hanzhou à Chun'an dans le lac aux milles îles.

J'habite actuellement sur Pékin avec ma copine et nous aurions aimé visiter cet endroit, avez vous des pistes ou des conseils à nous donner ?


Bien cordialement,

Romain
 
Salut romain.

Il y a déjà de nombreux thread sur le lac Qiandao. (Donc tu risque de te faire tailler en piece car tu n'as pas utilisé la fonction recherche).
Un des membres va d'ailleurs bientôt y aller, donc on aura des retours.

Sur les sites en chinois sur le sujet, il est clairement dit qu'on ne peut pas accéder a la cité engloutie (ce qui paraît normal vu le peu de respect qu'a le touriste en général).
Sur place il y a un film en 4d pour découvrir les vidéos de la ville. Tout ca est payant bien entendu (en plus de l'entrée dans le parc naturel).

Sur place, pleins d'activités proposées : nautisme, natation, "croisière" sur les îles qui portent pour certaines le nom des espèces qui les peuplent), velos autour du lac...

Pour y accéder, il y a des bus directs toutes les 40 minutes (de 6:00 à 18:40, à la gare routière de l’Ouest de Hangzhou (杭州汽车西站) et de 5:20 à 18:00, à la gare routière de Qiandaohu (千岛湖长途汽车站).

J'irais en septembre pour ma part.
 
Salut,

Désolé j'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé d'article répondant à ma question. Navré si j'ai fait un doublon ! Je chercherai mieux la prochaine fois.

Merci pour ta réponse plus que complète ! Je vais donc me renseigner pour les train pour aller à Hangzhou et sur ces fameux bus. Il n'est donc pas possible d'accéder à la cité en faisant de la plongée ? (Chose qui m'étonnait justement un peu lorsque je l'ai lu sur un des articles. Justement pour le fameux respect qu'on les touristes.)

Je vais attendre le retour de ce membre. :)

Encore merci et bon voyage à toi en septembre !